#198 FIV ICSI 2 : dernière ligne droite pour la stim !

Malgré déjà 11 jours de piqûres de stim, j’ai vraiment bien supporté cette période (comme la fois précédente). C’est vraiment la plus easy pour moi : on est dans l’action, plein d’espoir et je n’ai pas d’effet indésirable. Bon le hic c’est que je sais très bien que la suite sera beaucoup plus dure, physiquement mais surtout moralement.

giphy3
Quand je songe à l’après ponction …

Rendez-vous ce matin chez Madame-Hope. J’ai pu tester la prise de sang sur place (ou presque, puisqu’il faut ressortir dehors et marcher 50 mètres). On paye 15€ et il y a ensuite une feuille de soin à envoyer à l’Assurance Maladie, c’est le côté carrément moins pratique que chez Eylau. Mais comme seules les patientes de Madame-Hope se retrouvent là, c’est presque … convivial ! J’ai ainsi été « reconnue » (moment de gloire) par une lectrice du blog avec qui j’avais échangé quelques mails et nous avons papoté avec deux autres patientes. Dans ce milieu plutôt déprimant qu’est la PMA, j’ai trouvé ce petit moment « entre nous » très chouette. Ça fait du bien de partager les choses sans filtre, sans besoin d’expliquer de quoi on parle. Les mêmes emmerdes et le même docteur, ça créé tout de suite une sorte d’intimité. Il ne manquait que le thé et les petits gâteaux ! Bref : 🍀🍀🍀pour ces trois nanas.

Côté échographie, mes follicules ont bien grossi. Sur les treize restants, une demi-douzaine a une taille parfaite et les autres sont limites voire vraiment trop petits. Je ne trouve pas ça génial mais j’essaye de ne pas trop y penser.

Dans l’après-midi je découvre mes résultats de prise de sang : mon taux d’estradiol est à 3372 pg/mL et la progestérone s’emballe à 2.8 ng/mL. Après une longue et grosse dose de stress à attendre les consignes de Madame-Hope en flippant à cause de ces chiffres (je serai d’ailleurs « soupçonnée » d’avoir oublié mon ORGALUTRAN un soir ; rapport au taux élevé de progestérone), j’ai enfin le plan pour la suite : on déclenche avec OVITRELLE ce soir à 22 heures 30 pour une ponction prévue mercredi matin. Arrêt de travail jusqu’à la fin de la semaine. Mais pas de transfert frais, la faute à mon endomètre dégueulasse blindé d’adénomyose … Et là tu sens (re)venir avec une joie immense la ménopause artificielle.

horrified
Quand on m’annonce le retour de la ménopause artificielle.

Mais n’y pensons pas pour le moment ! D’abord de beaux ovocytes, puis de jolis embryons qu’on pousse jusqu’à J5 et qu’on congèle (comme un air de déjà-vu …). En croisant les doigts pour que cette fois il y en ait plus que deux.

21 réflexions sur “#198 FIV ICSI 2 : dernière ligne droite pour la stim !

      • Chaque cas est différent jeune fille. Vraiment! Ne te compare pas aux autres, ça sert à rien. Ca serait beaucoup trop simple. La nature reprendra ses droits…la suite, advienne que pourra!
        J’ai une amie qui avec 6 fécondés à eu 4 blastos. Comme quoi tu vois, le chiffre fécondé ne veut absolument rien dire!
        Soit forte! Courage!

        Aimé par 1 personne

  1. Je croise les doigts pour toi Lucienne ! Une douzaine c’est très bien ! Tu vas nous faire une ponction de compet’ mercredi !! Ee suis certaine qu’on s’est croisées ce matin chez Hope. J’avais déjà fait ma PDS à Eylau mais j’étais dans la salle d’attente quand vous êtes parties toutes les 3 pour l’infirmière ! Trop drôle !

    Aimé par 1 personne

  2. Lectrice fidèle de Lucienne je savais qu’elle avait RDV ce matin. Après un rapide tour d’horizon j’étais assez sûre de moi. Dans le mille ! Je connais désormais Lucienne, et même si on n’a papoté que 10mn c’était plutôt chouette ! Quel changement dans ces salles d’attente si tristes d’habitude quand personne ne se parle ! @Endopmette, j’y retourne mercredi et vendredi si tu veux 😉
    Et toi Lucienne, tu as bien bossé, il n’y a « plus » qu’à récolter !!! Je penserai bien à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Il me semble que je t’avais dit qu’en salle d’attente j’avais tout le temps ma Kindle dans une main et mon iPhone dans l’autre non ? ^^ C’était le cas ce matin je crois ! ^^
      Merci et courage pour la suite de ta stim !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s