#195 FIV ICSI 2 : contrôle écho et hystéroscopie diagnostique

IMG_2491
Wistim, ou la PMA 2.0 qui te permet de connaitre (entre autres) la vie de tes follicules !

Après 5 jours de FERTISTARTKIT, j’ai perdu 5 follicules et les 15 restants sont des feignasses encore petits. Mais Madame-Hope n’a pas l’air alarmé plus que cela. La ponction sera simplement décalée, a priori vers le milieu de la semaine prochaine.

En attendant le prochain contrôle on augmente un peu la dose de FERTISTARTKIT (300 UI, enfin un chiffre rond) et dès demain on ajoute l’ORGALUTRAN. Plus on est de fous …

Sinon dans le genre « je passe ma journée à écarter les pattes devant des médecins » mon hystéroscopie diagnostique a donné exactement le même résultat que celle réalisée il y a un an : tout est correct. Il n’y a rien de visible qui pourrait gêner la nidation. Si la nouvelle semble plutôt bonne, moi j’entends tout autre chose : si mon utérus est normal, alors c’est que ce sont nos embryons qui déconnent (en tout cas les deux de la FIV ICSI 1). Et je ne trouve pas ça super rassurant.

Publicités

23 réflexions sur “#195 FIV ICSI 2 : contrôle écho et hystéroscopie diagnostique

  1. Peut-être faire ML. Mais, il me semble qu’il faille attendre un moment avant de se le faire proposer. Sachant que tu n’as pas fait d’IAC avant, je sais pas si elle sera OK pour te le proposer. Cependant, tu peux tout de même tenter. Après tout…
    Bon courage pour la suite des piqures.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’hystéro! 2 transferts négatifs ne veut pas dire qu’il y a un problème à vos gamètes 😊😊, peut être juste que ceux là n’étaient pas suffisamment au top pour se développer. Bon courage pour ta ponction et les prochaines piquouses, tu tiens le bon bout !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est encore trop tôt pour décider que nos gamètes (enfin les miennes surtout) sont merdiques.
      J’ai peut-être un utérus hyper confortables et les 2 premiers embryons n’étaient peut-être qu’un coup de malchance ! Ne soyons pas (encore) défaitistes !

      J'aime

  3. J’avais eu 2 transferts négatifs sur ma 1ère FIV et je crois pas que ce soit une stat horrible en PMA… évidemment c’est très difficile à vivre mais je pense que Hope a l’expérience pour dire s’il y a un problème. Quant aux stimulations à rallonge, vaut mieux prendre son temps pour avoir de beaux follicules, je croise fort pour le prochain contrôle

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est pas une stat horrible objectivement. Mais pour nous c’est 2 transferts négatifs ça a été une tentative de « perdu », une chance en moins.
      Hope est de ton avis pour la lenteur de croissance des follicules. Mais alors que j’étais contente avec mes 20 follicules il y a une semaine, là j’ai peur de ne pas avoir un meilleure « score » qu’à la première ponction (et ce malgré la DHEA) et donc pas de meilleur résultat final …

      J'aime

      • Il est préférable qu’ils soient moins nombreux, mais de meilleure qualité.
        Alors même 5 ou 10 ovocytes bien beaux bien matures suffiront.
        Moi j’étais très (trop) optimiste d’avoir 32 ovocytes lors de ma fiv avec hyperstim en juin.
        J’imaginais en congeler une petite dizaine.
        Au final, 1 seul embryon aurait pu être à peu près bon pr une implantation à J4 (mais impossible à cause de l’hyperstim). Aucun embryon n’a pu être congelé à cause d’une trop mauvaise qualité des ovocytes.
        5 ovocytes ont été congelés pendant cette fiv (mon centre s’essaye à cette technique).
        Décongélation la semaine prochaine, mise en contact avec les spermatozoides… on verra ce que ça donne mais les biologistes sont pas hyper confiants, à cause de la qualité des 27 autres…

        D’accord avec toi qu’en PMA, il ne faut pas être trop optimiste. Mais au fond de nous, on a toujours ce petit espoir qui nous déchire le cœur quand il est anéanti par ces p… de prises de sang negatives 😢
        Courage, restons positives malgré tout pour continuer à avancer.

        Aimé par 1 personne

        • Pour le nombre d’ovocytes, j’ai eu 2 expériences à l’opposé. En bonne opk je faisais plus d’une dizaine d’ovocytes par ponction, mais embryons de qualité moyenne et pas d’accroche ou FC précoce. Pour la fiv 3 qui m’a donné ma fille, seulement 6 ovocytes ponctionnés, j’étais déprimée et finalement le bonheur à la clé mais aucun d’assez bonne qualité pour être congelé. Et pour bébé numéro 2, 23 ovocytes ponctionnés, grosse panique de mon côté quant à la qualité et finalement une accroche de J2 mais FC et plusieurs blasto de congeler…
          Malheureusement je crois qu’il n’y a pas de règle en PMA, ce serait trop simple.

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s