#190 Entre mère et fille …

Je n’ai jamais ouvertement exprimé les sentiments qui me traversent depuis maintenant quelques mois quand je vois des nanas enceintes ou des nourrissons. Cette façon dont je détourne le regard dans la rue ou l’espèce de violence intérieure que je ressens quand je croise des ventres ronds ou des familles « parfaites ». Enfin j’en ai parlé ici évidemment et un peu à Lucien, mais JAMAIS à mes parents ni à ma sœur.

Alors hier soir quand ma mère me dit « il faut que je t’avoue quelque chose », je m’attends à tout sauf à ça (rassurez-vous : il s’agit pas là d’une annonce de grossesse) : ma mère, 64 ans depuis quelques mois et n’ayant jamais (réellement) eu de problème d’infertilité, ne supporte plus … les femmes en cloque, celles portant un tout-petit dans un porte-bébé, les nouveau-nés et même les publicités pour les couches ! Ça l’énerve, ça l’agace, ça l’exaspère. Il y a quelques jours elle a cru devenir dingue dans les rayons du supermarché face à toute cette population fertile !

« Je suis connectée avec toi ! » me dit-elle. Sur le coup ça me fait marrer tellement je trouve ça fou cette « contagion ». Et adorable aussi, même si je n’en dis rien.  ❤

13 réflexions sur “#190 Entre mère et fille …

  1. C’est une bonne chose que t’y partages cela avec une personne qui t’est chère, en l’occurrence ta maman … Mon Biscotto et moi avons décidé de garder le secret encore un moment, mais ça devient difficile de garder tant de frustration et de colère et de tristesse pour moi, malgré le fait qu’on s’engage vers une IAC mais plus probablement vers une FIV …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s