#181 En route (tranquillement) vers la FIV 2 !

Après une semaine déconnectée de tout et qui m’a fait le plus grand bien, je suis revenue à la vie « normale » : le quotidien, le boulot et, bien sûr, la PMA.

Lucien est allé seul au rendez-vous avec Madame-Hope. Un petit débriefing au téléphone, et à mon retour je me suis plongée dans ce qui nous attend en septembre. Accrochez-vous parce que le programme est plutôt dense !

Lucien et moi avons dès à présent le droit à notre petit cocktail de pilules. Pour lui : PROCRELIA et CONDENSYL. Pour moi : DHEA 75 mg, COENZYME Q10 et CONCEPTIO (en plus de mon habituel LEVOTHYROX). Il parait que la DHEA file de l’acné. Madame-Hope-la-cachottière avait dit à Lucien de ne pas m’en parler, mais il n’a pas tenu sa langue !

En plus de cela, c’est à nouveau la tournée des examens. La totale pour Lucien : spermogramme, spermoculture, spermocytogramme, test de migration, fragmentation et décondensation. De mon côté, une classique échographie pelvienne mais aussi une nouvelle hystéroscopie diagnostique et une échographie mammaire (à cause des liens entre cancer du sein et DHEA … super rassurant).

Le protocole n’a rien à voir avec celui de la FIV ICSI 1. Puisque ça a été un échec (un échec selon Madame-Hope = pas de grossesse), on change tout. Ce sera donc d’abord du PROVAMES 2 mg à débuter au 20ème jour du cycle prochain, a priori fin août. Petit coup de fil au secrétariat à J1 puis la stimulation se fera avec FERTISTARTKIT 300 UI et enfin un duo OVITRELLE et DECAPEPTYL (avec avant un peu d’ORGALUTRAN, si j’ai bien compris).

Voilà pour la théorie. Sauf que dès ce matin, je me suis heurtée au monde qui s’arrête de vivre au mois d’août : tout est fermé et, quand ce n’est pas le cas, les docteurs sont en vacances. Du coup l’écho pelvienne avec la spécialiste est calée pour le 6 septembre et mon hystéro le 14 (et c’est déjà un gros coup de poker vu l’irrégularité de mes cycles). Sauf que si je calcule bien par rapport au début du PROVAMES fin août, c’est beaucoup trop tard ! En plus Madame-Hope ne rentre de congés que le 4 septembre … Y a que moi qui trouve qu’il y a comme un léger problème de timing là ?! Du coup je préfère jouer la sécurité et tout décaler d’un mois. En croisant les doigts pour que mes cycles restent sages et que je puisse maintenir ces rendez-vous.

mail
Poireauter un mois supplémentaire à cause des congés d’été … Voilà voilà …

Pour le reste, en vrac :
– la FIV ICSI ou IMSI sera décidée après les nouveaux résultats de Lucien
– vu ma réserve ovarienne de grand-mère, Madame-Hope a évoqué un transfert multiple ; ça aurait pu être une bonne nouvelle mais moi je vois ça comme un signe vraiment flippant, surtout à même pas 31 ans !
– je ne sais pas encore si je me retaperai un coup de ménopause artificielle à cause de mon adénomyose

Pour résumer, le déroulement de cette FIV 2 est encore assez obscur pour moi … Je ne suis vraiment pas fan du bordel actuel de Madame-Hope : le déménagement, les vacances, le nouveau secrétariat … J’imagine que tout va finir par bien se caler, mais pour l’instant ce n’est pas encore ça.

Publicités

13 réflexions sur “#181 En route (tranquillement) vers la FIV 2 !

  1. J’ai eu de supers Échos du fertistart en tout cas (à commencer par son effet sur moi même). Je croise les doigts pour la suite !

    Mais c’est vrai que c’est chiant que le monde s’arrete pendant un mois. Juillet, le mois mal aimé des vacances !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mince, ces quoi tes galères avec le secrétariat ? Nous on a trouvé que le déménagement était super fluide justement (on a eu rdv le 1et jour dans son nouveau cabinet et tout était au top!). Et je vois qu’on a le même pgm de compet’ à base de Dhea, coenzyme et conceptio. Si ça peut te rassurer, pour le moment je n’ai pas eu de poussée d’acnee alors que je prends tout ça depuis 2 mois 🙂 Aller faut se dire que la préparation prend du temps, mais au moins vous serez au taquet pour le grand lancement à la rentrée (ou un peu après), on se croisera peut-être 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Fertistart je l’ai inauguré pour fiv 2. Bon courage!
    Quant à l acné, si tu en as souffert en étant ado, effectivement, tu risques sûrement d’en ravoir. Elle m’en a pas prescrit à cause de ça de mon côté.
    Et le déménagement. ..je confirme. .J’ai eu pleins de merde. Surtout pour le protocole de mon tec. Une vraie merde!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s