#178 FIV ICSI 1 : la fin et (bientôt) l’après !

giphy-downsized-large (2)Mes règles ayant débarqué en grande pompe la veille, je n’ai finalement pas pris la peine de refaire une prise de sang ce lundi. Mais comme prévu, j’ai appelé le secrétariat pour les informer. « Bonjour, je suis Lucienne, une patiente de Madame-Hope. J’ai effectué le dernier transfert de ma FIV vendredi dernier, j’ai fait la prise de sang et le résultat est négatif. J’appelle pour vous prévenir, prendre un rendez-vous et, s’il n’y a pas de disponibilités avant septembre, savoir si je dois suivre un traitement particulier pour préparer la prochaine FIV ou soigner mon adénomyose. » Comme d’habitude, elle me répond qu’elle me rappellera dans la journée après avoir vu mon « dossier » avec le médecin. Mais pas comme d’habitude : personne ne me rappelle. Génial ! Tu foires ta FIV et on te zappe. J’adore. Je retente ma chance le lendemain : « Votre dossier est entre les mains de Madame-Hope, j’attends son retour, je ne vous oublie pas. » Cool, merci. Le « retour » a intérêt à être convaincant parce que je commence à bouillir. Alors Ok, je sais : elle est en plein déménagement. Mais je m’en fous quand même.

C’est difficile de décrire mon état. Je suis moins effondrée qu’au premier échec. Évidemment Lucien et moi n’avons pas passé une journée géniale samedi. On a beau s’y attendre, il y a toujours ce foutu espoir au moment de découvrir le résultat. Puis la douche froide. Quelques larmes. Et finalement on décide de passer à la suite : on va recommencer, c’est sûr. En attendant, de mon côté je monopolise mon cerveau sur mon stage de parachutisme et c’est très efficace. Une semaine entière un peu coupée du monde mais centrée sur quelque chose qui me passionne. C’est un joli cadeau de consolation que je me fais à moi-même.

À côté de ça, j’ai de plus en plus de mal quand je croise des femmes enceintes ou des personnes avec des enfants. Ça me serre le cœur, j’en deviens limite agressive (plus ou moins intérieurement) et j’imagine que je dois tirer une tronche de dix pieds de long malgré moi. De façon générale, tout me tape très facilement sur les nerfs (pourtant j’ai repris le sport). Mais avec Lucien on a inventé un nouveau concept : l’immunité PMesque ! C’est le droit, quand on a connu un échec en PMA, de faire ce que l’on veut et d’emmerder le monde. Ainsi ma boss n’a pas pu me refuser ma semaine de congés posée à la dernière minute. Je bouffe ce que je veux quand je veux. J’envoie chier (mais avec le sourire) quiconque essaye de me dire quelque chose qui ne me plaît pas. Et franchement, ça fait du bien !

Publicités

16 réflexions sur “#178 FIV ICSI 1 : la fin et (bientôt) l’après !

  1. Je valide l’immunité PMesque et je plussoie l’interdiction des remarques à la con proposée par Lananoutte!
    Ouais… L’attente… Pour eux, 3 jours, c’est rien… Ils ne se rendent visiblement pas compte que de notre côté, ça nous rend dingos et nous empêche de penser à quoi que ce soit d’autre!
    Ta dernière phrase me fait penser à Didier Super (c’est un compliment!) : « quand j’trouve que les gens sont cons… Et bah j’leur dis! Et… J’espère que ça les aide un peu… » [citation probablement erronée, ça fait longtemps que je n’ai pas écoutée ladite chanson]

    Aimé par 1 personne

    • On est mercredi midi et toujours rien … Je deviens dingue !
      Lucien a remis un coup de pression ce matin et apparemment on me rappelle « sûr sûr » aujourd’hui. Mais put***, ce que c’est long pour une fois !

      J'aime

  2. […] Par curiosité en rentrant chez moi j’appelle le service propreté de ma ville et leur explique la situation. Grosse blague : eux non plus ne prennent pas ça ! Il faut faire appel à un service spécial et … payant ! La nana me donne le numéro de la déchetterie, genre « je n’ai pas de solution à ton problème donc démerde-toi avec quelqu’un d’autre ». Mais non merci, mon enquête s’arrêtera là. Quand je raconte ça à Lucien, il me dit qu’effectivement on peut obtenir (en payant) un récupérateur d’aiguilles à la déchetterie. Mais j’ai une tête à payer pour une poubelle à aiguilles ?! Hein ?! On est d’accord. Fuck. Immunité PMesque. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s