#174 FIV ICSI 1 – TEC 2 : l’attente (re)commence !

Comme je me l’étais promis, je prends du recul (j’essaye en tout cas) par rapport à l’attente du résultat de ce TEC. Je suis redevenue (presque) sérieuse au taff et surtout beaucoup plus engagée dans mon activité de trésorière à la Croix-Rouge (où je réalise d’ailleurs que je m’épanouis presque plus qu’au boulot … dommage que le bénévolat ne rapporte pas un centime). J’ai aussi gardé le chien de ma sœur pendant plusieurs jours et ça change bien les idées cette petite chose (de 23 kilos, quand même). Surtout par exemple quand le truc décide de plonger dans la Seine avant même que tu aies le temps de piger ce qu’il se passe, un dimanche matin sous la pluie. Et puis ce grand moment de solitude quand tu essayes de rappeler ton chien alors que tu as l’extinction de voix du siècle. Heureusement qu’il est plutôt cool. Un peu givré, mais sympa !

23kilos
Un morceau de bouille du truc de 23 kilos ! ^^

Ah et puis vous vous souvenez de la PMette qui faisait sa maligne avec ses injections de progestérone qui coûtent un bras, juste pour le confort de pouvoir dormir sans culotte ? Hé ben elle est à deux doigts (ahah) de revenir aux bons vieux ovules dégueulasses ! Pourquoi ? Parce que la progestérone fait partie des trucs les plus douloureux que je me suis injectée depuis le début de cette FIC ICSI 1 (et depuis décembre 2016 je m’en suis enfilée des aiguilles hein) ! Hier j’ai tenté dans la cuisse et c’était VRAIMENT une mauvaise idée. Du coup je me tâte à continuer.

Lucien est plus distant vis-à-vis de Numéro 2 qu’il ne l’était avec le tas de cellules. Il a peur de se prendre une grosse claque dans la gueule lundi. Je ne peux pas lui en vouloir, je fais pareil. D’autant plus avec cette toux qui ne me quitte pas et tous les médocs avalés (même si la notice de chacun a été scrupuleusement détaillée par mon généraliste avant toute prescription). D’ailleurs j’ai finalement Googlé « je viens de faire un transfert et je tousse » et, contre toutes attentes, les différents témoignages que j’ai trouvés étaient plutôt rassurants. Alors peut-être qu’on peut continuer d’y croire encore un peu …

17 réflexions sur “#174 FIV ICSI 1 – TEC 2 : l’attente (re)commence !

  1. Votre prudence à toi et ton amoureux est tout à fait compréhensible. J’étais sceptique quand les pmettes me le disaient mais comme elles avaient raison, je me permets de te l’écrire : une FIV ou un TEC ne fait pas l’autre. Alors bien sur oui il y a de l’espoir, beaucoup d’espoir. La tactique de se concentrer à fond sur le boulot et d’autres choses est sûrement la meilleure pour supporter l’attente. Le 10 juillet sera là bientôt. Tu aurais raison de poser ta journée. Quant à la progestérone, je compatis… mais espère tellement que tu viens de signer pour deux mois et demi de plus… 🍀 Bisous et bon courage 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s