Rendez-vous chez le médecin généraliste. Remake de la fois précédente : à peine ai-je dis trois mots que je fonds en larmes. On parle, il est patient, il prend son temps. Je ressors avec un arrêt de travail (encore) et les coordonnées de deux psys. Dans un texto à ma boss, je m’excuse presque de lui annoncer que je serai (encore) absente cette semaine. Heureusement sa réponse est assez cool : « (…) et bonne chance pour le transfert surtout ! »
Les numéros des psys n’ont pas bougé de mon portefeuille. A la place, j’ai pris rendez-vous chez l’ostéopathe. Mon ostéopathe habituelle, pas celle rencontrée début mai (qui ne m’a finalement pas plus convaincue que ça). Parce que, histoire d’être vraiment au top du top pour vendredi, il m’arrive deux nouvelles merdes : j’ai la crève du siècle (je me mouche et je tousse comme une tarée ; va accrocher un embryon avec ça) et je découvre les crises d’angoisse. Comme si j’avais un sabot de cheval sur la poitrine qui m’empêche de respirer et une toile d’araignée dans la gorge qui me donne l’impression d’étouffer. Impossible de dormir cette nuit : pourtant épuisée, je n’ai trouvé le sommeil qu’à 4 heures du matin après quelques larmes, un Lexomil et une vidéo YouTube censée me détendre. Je ne sais pas si l’ostéo pourra faire quelque chose pour moi, mais c’est la seule professionnelle de santé que je connais bien, en qui j’ai confiance et qui peut me recevoir ce soir.
J’ai bien conscience c’est surtout l’angoisse, couplée au rhume qui accentue ses symptômes (les glaires dans la gorge c’est génial pour la sensation d’étouffement). Mais j’ai vraiment l’impression de devenir dingue. Je n’en peux plus. Je veux que tout ça s’arrête.
Courage prend soin de toi!
J'aimeAimé par 1 personne
Je te conseille de voir un hypnotherapeuthe. Ça mettra fin à tes crises d’angoisse.
Contacte-moi si tu es en RP et intéressée.
Bon courage et bon rétablissement !
J'aimeAimé par 1 personne
Mail envoyé !
😉
J'aimeAimé par 1 personne
courage Lucienne. Soigne toi bien pour être en forme pour la suite.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu n as pas moyen de décaler ce tec? Afin d être dans de bonnes conditions physiques et mentales et mettre toutes les chances de ton côté?
Courage si tu maintiens ce transfert. Hésite pas à aller voir une psy. Ça aide vraiment quand tu as confiance et que tu peux parler.
Des bises,
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que ce que je gère super mal en ce moment, c’est l’attente et l’échec à venir (je suis persuadée que ça ne va pas fonctionner, va savoir pourquoi). Décaler le TEC ne me ferait pas plus de bien. Au contraire, j’ai envie de le faire le plus rapidement possible pour être fixée au plus vite.
J'aimeJ'aime
Ma petite Lucienne courage je crois qu’on va finir en psy…
J'aimeAimé par 1 personne
J’arrive pas à m’y résoudre … J’ai pris rendez-vous chez une hypnothérapeute. Je suis prête à tout tester avant le psy.
J'aimeAimé par 2 personnes
Juste moi aussi par contre je lisais sur son site 5 séances déjà rien que dit penser ca le fait ch***
J'aimeJ'aime
5 séances chez un hypnotherapeuthe ? C’est l’arnaque. Normalement, une séance suffit pour un problème particulier. Ça dure au moins une heure et après, c’est fini. J’ai testé 4 fois. Autant dire que je connais bien. Par contre, garre aux arnaques. Il faut faire vraiment appel à quelqu’un de qualifié et recommandé.
J'aimeAimé par 2 personnes
Et bien j’ai pensé à toi et t’as une séance…
J'aimeJ'aime
Je suis terriblement désolée pour toi. Je te suis un peu dans l’ombre parce que je ne poste plus rien à mon sujet, me disant que mes billets sont inutiles… cependant ton témoignage m’a touchée. J’espère que tes crises d’angoisse passeront. Je suppose qu’il est impossible de décaler ce TEC mais dis-toi que tu vas remonter la pente. On a toute des passages à vide. La PMA est une véritable épreuve pour notre corps, notre couple et pour notre mental. Il est normal de craquer, d’avoir besoin de prendre du recul.
As-tu pensé à aller voir un sophrologue ? Il aide à gérer les angoisses. Je n’y suis jamais aimé mais j’ai pris le contact sur le bureau de mon médecin spé au cas où…
c’est bien que tu aies un arrêt de travail. Repose-toi et prends soin de soin…
J'aimeAimé par 1 personne
Jamais testé la sophrologie moi non plus. J’espère que je retrouverai un peu de sérénité une fois que l’on m’aura déposé Numéro 2 dans le bide …
J'aimeJ'aime
Oui, il faut y croire 🤞
J'aimeAimé par 1 personne
*je n’y suis jamais allée , pardon !
J'aimeJ'aime
Courage ma lucienne, n’hésite pas a te servir des numéros des psy, gros bisous. Crois en ce tec.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai laissé un message sur le répondeur de l’une. C’est déjà un grand pas pour moi !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est bien, je comprends cest pas facile.
J'aimeJ'aime
Courage Lucienne, ne te laisse pas abattre pour ce projet, tu as déjà repoussé tes démarches même si le contexte n’était pas le même à l’époque, pense à faire de même cette fois plutôt que de mettre ta santé à l’épreuve ❤ j'espère que voir l'osteo te soulagera déjà au moins en partie !
Bisous ❤ ❤ ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Ne t’inquiète pas la toux n’a pas empêché mon embryon (sur 2) de s’accrocher. Et j’ai eu une toux le jour du transfert et ce durant 1 mois et demi!!! Donc no stress…. et pourtant je toussais a en cracher du sang tellement j’étais irritée!! Courage !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Cool merci, ça me rassure !
J'aimeJ'aime
Je crois que c’est très courageux d’accepter d’être suivi(e). J’y pense de plus en plus souvent…. 😘
J'aimeAimé par 2 personnes
Sofrologie et acupuncture sont mes amies surtout depuis PMA ..sofrologie c’est la psy de hosto ou on était suivi jusqu’à août qui fait donc ou on parle ou sofro c’est moi qui demande en arrivant ce que je veux super top ça d’ailleurs je me sens enfin un peu maître de ce que je veux … et psy j’y étais pas très attirée c’est ma deuxième la première suite au décès de mon oncle trop jeune et elle depuis grosse déprime après 3 ème fiv échec. ..
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Lucienne,
je suis vraiment triste de voir à quel point tu es mal en en ce moment mais je te comprend tellement pour être moi aussi passé par là. Comme toi deux jours avant mon transfert j’ai pris un gros rhume avec le nez hyper bouché et de la toux et comme toi je flippais pour l’accroche de brybry. Le rhume est parti comme il est venu le jour du transfert. Une amie m’a dit que c’est certainement une réaction du corps fasse au stresse car elle ça lui fait à chaque grand stress.
Étant de nature très angoissée, je fais de la sophrologie et pendant la période de traitement pour la fiv ça m’a beaucoup aidé. D’ailleurs je vais faire 2 séances avant mon prochain tec pour m’aider à ne pas trop angoisser et accueillir mon brybry dans les meilleurs conditions.
Courage Lucienne, je suis de tout cœur avec toi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée de te savoir aussi mal en ce moment 😕
De mon côté la sophro m’a fait beaucoup de bien et j’ai un contact super si tu veux, elle fait ses rdv par Skype donc c’est plutôt pas mal pour l’emploi du temps.
J’espère que l’hypno te fera du bien et surtout que tu pourras être bientôt plus sereine. Je t’embrasse fort
J'aimeAimé par 1 personne
Je prends tout ! N’hésite pas à m’envoyer le nom de ta sophro sur lucienne.leblog@gmail.com 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Une pause t’aurais été bénéfique peut être? Enchainer comme ça, c’est très difficile. Je ne peut que te souhaiter du courage.
Et vraiment la psy ce n’est pas si mal, j’ai m’y un peu de temps à me faire à l’idée mais ça aide.
Bisous. Et pleins de bonnes ondes!
J'aimeAimé par 1 personne
❤️ courage !
J'aimeAimé par 1 personne