#167 FIC ICSI 1 – TEC 2 : top départ !

Rendez-vous avec Madame-Hope ce matin. Tout de suite après nous avoir demandé comment ça allait, elle nous explique que « l’avantage qu’on a maintenant c’est qu’on peut enchaîner tout de suite ». En effet, j’ai apparemment toujours l’effet de la ménopause artificielle pour contrer le retour de l’adénomyose mais mes hormones ont bien repris leur boulot (cf. la prise de sang d’hier). On part donc pour un TEC sur cycle naturel, avec seulement un peu de progestérone (mais pas encore tout de suite).

Elle me déglingue le bide à l’échographie, en mode intravaginal d’abord puis en mode « femme enceinte ». J’ai l’utérus qui dévie vers le bas semble-t-il, ce qui n’est pas très pratique ; du coup je gagne le droit de venir avec la vessie pleine la prochaine fois. Easy avec la canicule ! J’ai un follicule normal et un endomètre encore un peu fin. On contrôle dans deux jours avec (re) écho et (re) prise de sang. Elle a aussi parlé de piqûre d’OVITRELLE mais là j’ai un peu décroché et pas compris l’intérêt. A priori le transfert aurait lieu en fin de semaine prochaine.

Donc voilà, c’est reparti. Mais je n’arrive pas à me réjouir. Parce que Numéro 2 est le dernier embryon de cette FIV ICSI 1. Et s’il ne tient pas, on fait quoi après ? Je demanderai à Madame-Hope jeudi. Parce que je préfère être concrètement préparée à cette éventualité et connaitre ainsi la suite à envisager. Même si ça n’empêchera pas le gros coup de massue qu’on se prendra sur la tronche.

21 réflexions sur “#167 FIC ICSI 1 – TEC 2 : top départ !

  1. Je croise les doigts aussi pour toi !!!! J’y crois fort !

    Ps : Je lis ton blog depuis un bout de temps maintenant, à quelques mois près on est exactement comme vous et aux mêmes étapes (mêmes diagnostiques pour moi et mon chéri, mêmes caractères, même couple avec les 8-9 ans d’écart, mêmes réactions familiales, mêmes questionnements existentiels, c’est assez marrant (- euh enfin « marrant » : on se comprend ;-)) )
    Là tu m’as remis quelques mois dans la vue 😉 😉 Je n’ai pas eu d’embryons J5, ils ne sont pas arrivés jusque là. Là je ressors de ma deuxième tentative et j’aurais TEC en septembre.

    Je me demandais qui était Mme Hope ? Car je suis vraiment déçue de mon centre qui m’a fait faire 2 hyperstimulations.
    Je me demandais aussi si tu pouvais me donner les coordonnées de la super ostéopathe spécialisée dans la fertilité ?

    Bises !!! C’est super de pouvoir continuer dans ta lancée !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s