#164 FIV ICSI 1 – TEC 1 : clap de fin

Tout d’abord, un grand merci pour vos mots. J’ai été incapable d’y répondre, mais ça m’a / nous a fait du bien de lire votre soutien.

Vendredi j’ai annoncé la nouvelle à Lucien. Arraché mes 4 patchs estradiol. Rangé la boite de progestérone qui trônait sur ma table de nuit au fond d’une armoire. Pleuré. Envoyé des textos mais renvoyé tous les appels vers la messagerie. Squatté mon canapé, prostrée, pendant quelques heures. Appelé Madame-Hope. Fait une orgie de pizzas et Ben & Jerry’s. Dormi. Et le lendemain ça allait mieux.

Enfin c’est ce que j’ai cru … Parce qu’il y a eu un gros retour de flamme dimanche. Et pas à moitié hein. Genre bien violent. Qui correspondait en réalité à l’arrivée des règles qui ont débarqué en soirée. Les règles les plus douloureuses de ma vie, physiquement et moralement. J’ai enchainé boulimie et Lexomil. J’ai laissé mon corps brûler sous le soleil et je ressemble à une écrevisse géante. Bref : je me suis fait du mal de toutes les façons possibles. Très intelligent.

Me sentant incapable d’aller bosser aujourd’hui, Lucien m’a pris un rendez-vous avec notre docteur généraliste pour ce soir. Je vais pouvoir actualiser mon dossier chez lui et je pense que je n’aurai pas beaucoup à me forcer pour pleurer comme une madeleine. Je veux un arrêt de travail. Je veux quelques jours pour me remettre sur pied. Pas sûr qu’il me les accorde, mais qui ne tente rien n’a rien.

On savait que ce ne serait pas forcément facile. Mais on est pas du genre à lâcher l’affaire. Bien que, dans son discours, j’ai cru comprendre que Lucien n’était pas encore prêt pour une FIV 2. Enfin on en est pas encore là … Mais on est au taquet pour le TEC 2 (presque : il faut juste que je me retape un peu pour sortir de mon état de larve larmoyante). Donc le plan maintenant c’est ça : prochain rendez-vous avec Madame-Hope au 9ème jour du cycle pour planifier le transfert de Numéro 2. En espérant ne pas devoir repasser par la case « ménopause artificielle pour ré-assécher l’adénomyose » …

Ps : vous pensez que je peux savoir quand le tas de cellules a quitté mon utérus hostile ? Parce que moi j’ai senti un changement, au niveau de la fatigue surtout. Entre dimanche et lundi. Comme tout était nouveau, je n’ai pas voulu en tenir compte. Mais avec le recul, je me dit que si je n’ai plus rien senti … c’est parce qu’il n’y avait plus rien. Plus rien de vivant. Si je demande ça à Madame-Hope, elle va me prendre pour une barge non ?!

Publicités

18 réflexions sur “#164 FIV ICSI 1 – TEC 1 : clap de fin

  1. J’espère que tu vas aller mieux Lucienne, mais ce n’est pas facile on ne va pas se mentir. Le TEC2 représente un espoir mais on n’a pas toujours envie d’y croire par peur d’une nouvelle claque.
    Bref j’avais demandé la même chose à la gyneco pma sur le moment où l’embryon était « tombé » et elle m’avait répondu qu’on ne pouvait pas savoir…
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère que ton médecin te fera un arrêt de travail car tu vas avoir besoin de temps pour te remettre de cet échec. Je ne suis pas sûr qu’elle puisse te dire à quel moment l’embryon a arrêté son évolution. En tout cas je te trouve très courageuse de recommencer rapidement même si je sais que l’adénomyose ne te laisse pas trop le choix. Essaie de prendre soin de toi ma belle, tu en as bien besoin 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis désolée de lire que ça n’as pas marché pour toi non plus.

    J’ai aussi été anéantie à l’annonce de la nouvelle. J’ai acheté un paquet de clope, en ai fumé quelques une en rentrant à la maison (j’ai eu la nouvelle au boulot). Arrivée enfin chez moi, j’ai pris une donne douche, un gin tonicité et je suis allée me coucher, il était 19h30. Je ne me suis levée que le lendemain à 18h. Et depuis je sors très peu de mon lit, plus envie de rien.

    J’espère que tu vas mieux t’en sortir que moi. Tu parles déjà de ton prochain transfert alors c’est plutôt bon signe. Je te souhaite que le TEC2 marche.

    Je sais pas si ça peut te rassurer mais j’avais un pressentiment que ça m’avait pas marché depuis le dimanche passé et le mardi j’ai ressenti des sensations comme quand mes règles arrivent, donc je pense que tu as du le sentir aussi. Ca sert à rien de demander au doc, elle tes dira que c’est dans ta tête. J’ai demandé au miens si il allait enfin me croire quand je lui dit que je sais que c’est fini et il a dit non.

    Courage pour la suite

    Aimé par 1 personne

  4. Ma chère Lucienne, je suis vraiment désolée de découvrir cette issue négative… On sait toutes / tous à quel point les échecs sont douloureux. Prends du temps pour toi, pour vous, c’est important de se remettre d’aplomb… je t’envoie plein de douceur dans ce moment difficile, et de pensées. 😚

    J'aime

  5. J’espère que tu vas pouvoir obtenir quelques jours de répit professionnel pour te remettre sur pieds avant d’attaquer le TEC2. N’ai jamais peur de paraître bête ou barge en posant des questions. Bon courage encore. Je t’embrasse

    J'aime

  6. Tu as réussi à avoir ton arrêt alors ? C’est important de prendre du temps pour toi, c’est vital même.
    Ma recommandation Ben&Jerry’s se Porte sur la brownie fudge et peanut butter cup 😘😘😘😘😘

    J'aime

  7. J’espère que tu as eu ton arrêt.
    C’est terminé pour moi aussi pour la FIV 1
    Pas d’embryons pouvant être congelés malgré d’une récolte de 32 ovocytes (hyperstim), dont 12 ICSI et 12 fécondations « normales ».
    Même pas un petit transfert. Rien !
    Enfin si une chose, un mince espoir : 5 ovocytes congelés.
    Certaines ont déjà eu cela ??
    Quelles sont les chances ?
    Beaucoup de désespoir.
    Et évidemment des bébés partout dans mon entourage.
    Bon courage

    J'aime

  8. As-tu pu avoir ton arrêt ? Je me souviens combien il est difficile de reprendre son quotidien quand on espérait que celui ci serait bouleversé par une merveilleuse nouvelle et de nouveaux projets… Des bisous

    J'aime

  9. Je ne veux pas te faire plus de peine que tu n’en as déjà, mais l’embryon ne s’est pas accroché alors ton corps n’a pas eu de modifications… il s’est baladé quelques jours jusqu’à la porte de sortie… je te souhaite de tout cœur que le prochain soit le bon, je sais comme les échecs sont difficiles.

    J'aime

  10. pour moi aussi c’est fini
    cette fois ci il s était accroché mais n a pas tenu …
    et je n ai rien senti du tout … ni l accroche ni le départ
    mon moral a fait un bon de géant et maintenant je suis anéantie ;(
    mais faut bosser tout de même et se concentrer …

    J'aime

  11. Je te disais mais tu le sais deja maintenant! Que j ai eu un échec au tec1 avec Hope apres 3 mois de ménopause pour endo et adenomyose et meme si au contrôle elle a vu le retour de celle ci elle a donné le go pour le tec2 gagnant. Je te le souhaite de tout coeur. Sinon je crois que le blasto doit s accrocher 1 ou 2 jours après le transfert (nidation 6 à 9 jours apres l’ovulation.. je pense apres qu il arrête de se diviser et c est tout. Bon courage belle Lucienne et accroche toi pour le tec2 j y crois très fort ❤️❤️

    J'aime

  12. C’est important d’avoir un temps off pour faire ce deuil de cet échec, donc j’espère que tu auras eu quelques jours d’arrêt.
    A mon avis, les échecs de TEC c’est que l’embryon ne s’est pas du tout accroché. Les symptômes qu’on peut avoir sont ceux notamment de la progesterone (nausées et douleurs utérines). Ton embryon va être évacué en même temps que tes règles. Tu ne les verras pas car il fait 2mm !!! C’est comme les grossesses biochimiques en fait il y a fécondation mais pas nidation.

    Courage et n’hésite pas à prendre le temps pour le TEC2. les vacances approchent peut être pour toi, ça te sera bénéfique.
    Un mois après ma fausse couche et mon curetage, je me ressource actuellement è Minorque et ça fait un bien fou j’oublie tout !

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s