#161 FIV ICSI 1 – TEC 1 : l’attente (ter)

Ce matin nous avons reçu un courrier du labo à propos du transfert. Rien de nouveau, un simple rappel : on a décongelé et transféré un embryon mercredi dernier et il en reste un autre. Ça fait aujourd’hui une semaine que j’ai un blastocyste dans le ventre. Un J5 ou J6. Je ne sais pas lequel ils ont choisi et je n’ai pas pensé à demander.

J’y ai cru jusqu’à dimanche je crois. Et puis j’ai repris le taff et j’ai passé de longues heures le cerveau vide devant mon écran, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Mon attente zen a laissé la place à une bonne grosse déprime. Que j’évite de gérer à coups de dizaines de kilomètres de course à pied, parce qu’on ne sait jamais. Alors je mange. Beaucoup. Mais pendant ces trop courts instants, j’oublie. Anesthésie temporaire. Je ne suis plus triste. Je ne suis plus inquiète. Je ne pense plus. Bon il y a le revers de la médaille après : un mélange de maux de ventre et de culpabilité. Que j’efface en programmant mon prochain gueuleton.

Avec un blasto transféré depuis une semaine, je devrais ressentir quelque chose non ? Les fameux β-HCG devraient me « secouer » un peu ? Je ne sens rien. Je ne ressens rien, si ce n’est une grande lassitude. L’envie d’en finir avec cette attente, ce suspense qui n’a plus rien d’agréable. J’ai même pensé à acheter un test de grossesse en pharmacie, moi qui jurais il y a quelques jours que je ne ferais jamais ça. Ce serait fiable si j’en faisais un maintenant ?

20 réflexions sur “#161 FIV ICSI 1 – TEC 1 : l’attente (ter)

  1. SI J0 = ponction, j’ai pu deviner à J9, parce que j’avais « testé le négatif » (et attendu plus longtemps que le temps officiel de mon TO/TG) – de J0 à J8, je voyais mon test (même marque) s’éclaircir, à J9 il avait à peine foncé.
    Après, ça dépend des femmes, des marques, des grossesses…. moi j’aime particulièrement la marque Médicel, à 1€ dans les Carrefour. Sinon, les tests d’ovulation fonctionnent tout aussi bien (mon J9 qui fonce ct sur une série de TO)
    Comme toi c’est un TEC, tu devrais pouvoir tenter sans risquer le faux positif, mais attends plus longtemps que le temps officiel de la boîte alors 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je croise fort jusqu’à vendredi et un conseil, pas de tes c’est le mal le test, si je l’avais fait la veille de ma prise de sang officielle j’aurai eu un négatif (vu que j’ai eu 29 à 14dpo..) donc c’est totalement inutile.. et s’il est négatif tu te diras que peut être tu as un petit taux.. c’est hooooooorrible cette attente jusqu’à vendredi mais nécessaire. Beaucoup de courage et gros bisous

    Aimé par 2 personnes

  3. Aucun signe différent pour le positif, juste une certitude au fond de moi. Bref rien de rationnel et comme Charlie, je te conseillerai d’attendre la PDS, c’est plus sûr et ça évite de se prendre une double claque…
    Courage pour cette attente si longue et si difficile

    Aimé par 1 personne

  4. La seule chose qui m’avait mis la puce à l’oreille les 2 fois avant la pds était l’absence de règles car mes phases lutéales sont de 10j gd max donc j’avoue que j’avais testé dès 11-12 dpo… mais parce que j’étais sure, sinon j’aurais pas tenté je pense, faut vraiment que tu fasses comme tu le sens, parfois on a pas envie de savoir avant ! En tous cas je croise très très fort !😘🍀🍀🤞🏻

    Aimé par 1 personne

  5. les tests pipi c’est le mal, et puis ça coûte cher ! 😀
    l’attente est toujours difficile à supporter quelle qu’elle soit, mais pas de sensations, pas de signe, ça ne veut pas dire pas de grossesse ! tu vois, tu as de beaux exemples et retours d’expérience ❤
    courage ❤ vivement vendredi !

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne peux que compatir, je n’ai pas eu la patience d’attendre alors je serai de mauvais conseil. Après sans ce test je ne sais pas si on aurait vu la (courte) accroche.
    Rrrrraaaahhh que c’est pénible ces jours d’attente, plein de courage 💋💋💋💋

    Aimé par 1 personne

  7. Je te suis depuis le début (forum d’enceinte.com)
    Et je croise les doigts tres tres fort (mes jointures en blanchissent) pour que cela fonctionne du 1er coup!

    Je ne suis pas passer par tout ca, mais lorsque je suis tombé enceinte, j’ai eu un peu mal au sein mais comme les règles à partir de dpo 14.
    Les autres symptômes sont apparus bien 10 jours apres donc dur dur de savoir…

    Bon courage dans cette attente qui doit être interminable !

    Aimé par 1 personne

  8. Je n’avais aucun symptôme avant la pds (et pas grand-chose après non plus)… Comme c’est des grands malades dans mon centre, ma pds était prévu 14 jours après le transfert, soit 19DPO !!! de quoi devenir cinglée. Et craquer sur un TG à DPO17. Tout pâle mais positif. Si tu as le courage, attends la prise de sang…. ça t’évitera peut-être de fausses angoisses. Courage courage. Ça se rapproche. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s