#160 Les gros ventres & moi …

Si vous avez un peu suivi mon blog, vous savez que ma boss est enceinte. Ça fait maintenant 4 ou 5 mois et elle fait partie de ce genre de femmes physiquement épanouie par la grossesse (enfin c’est mon avis). Je la trouve plus zen, plus jolie, presque radieuse. Elle est petite et toute fine, donc depuis peu son ventre commence à être bien visible. Elle a annoncé son « état » au boulot alors elle ne se cache plus, n’hésitant pas à mettre en valeur son bidon dans des hauts moulants. Mais elle n’en parle quasiment jamais, comme si être enceinte était la chose la plus banale au monde.

Pendant ce temps, moi je bugge à mort sur son bide. Genre fascination. Je dois me concentrer pour regarder son visage quand elle me parle et je regarde son ventre en biais discrètement quand elle est à côté de moi. J’ai bien conscience que ça fait limite psychopathe, mais que voulez-vous ?!

giphy (8)

Pour ma défense, je peux dire que je n’ai que très rarement côtoyé des femmes enceintes. C’est donc pour moi une sorte de … nouveauté peu commune ! D’ailleurs dans le même genre, je suis en ce moment hypnotisée par les photos de la blogueuse Lola. Si on oublie que la meuf fait partie de ces filles qui tombent enceintes alors qu’elle prennent la pilule (hé oui, ça existe apparemment), je la trouve rayonnante (bien que beaucoup trop maquillée).

Alors quand je vois ma boss ou cette blogueuse, je ne peux pas m’empêcher de penser : et moi ? Est-ce qu’un jour j’aurai le droit à « ça » ? Est-ce que « ça » m’ira aussi bien ?

Publicités

19 réflexions sur “#160 Les gros ventres & moi …

  1. Une de mes proches est tombée enceinte sous stérilet pendant mon parcours PMA… ça existe aussi… En revanche t’es bien courageuse de regarder toutes ces photos, moi j’en étais bien incapable! Mais lorgner sur la boss, je comprends tout à fait… Focaliser sur ce qui nous semble inaccessible et tellement « normal » chez d’autres…. Mais pas trop dur du coup d’aller boulot?

    Aimé par 1 personne

  2. tout à fait certaine que ça t’ira aussi bien ! et pourquoi pas mieux, d’ailleurs ?
    quand on commence à loucher sur les ventres, je pense que ça ne passe jamais… personnellement ça ne me quitte pas, même aujourd’hui 😉
    bises

    Aimé par 1 personne

  3. ah ah chacune ses fixettes. Moi je suis deux autres blogs qui sont probablement le mêmes que « Lola » mais là, Lola, elle me donne envie de vomir, alors que les autres je m’y suis presque attachée. comme quoi même avec les blogs on fait le tri des « pregnant bitch » et des autres 😉 Et moi je suis SURE que ça t’ira bien. Ce qui « va  » bien, c’est le bonheur 🙂

    Aimé par 1 personne

      • ah ah ah 🙂 alors j’aime BEAUCOUP http://www.mamanlouve.com/ (probablement une vague histoire de vivre les choses par procuration), notamment parce qu’elle est très « humaine » et que sa vie a l’air si normalement pleine de défaut. Et l’autre blog, je refuse de lui faire de la pub, parce qu’elle a fait un jour un article plein d’émotions et de peine sur son horrible attente de quelques mois (3 je crois) pour tomber enceinte du deuxième et que j’en ai pleuré des jours durant. voilà 😉 et que son instagram type « I’m so beautiful » dans sa glace de salon, j’en peux plus. On sait toute le temps qu’il faut pour prendre un vrai, beau selfie. Ca devrait être indiqué d’office sur la photo par le smartphone: 1h15 (temps de prise du selfie réussi)

        Aimé par 1 personne

        • Ouais je n’ai pas osé le dire mais la Lola elle ne m’a pas rendu jalouse (pourtant je suis allé voir par pur masochisme)… Alors que juste avant, je suis tombée sur une bloggueuse couturière enceinte, et là, je la trouvais trop jolie, trop bien dans sa peau, épanouie, j’étais jalouse au possible! *et moi et moi et moi*

          Maman Louve donne envie, j’avoue! (comme les couturière bloggueuses enceintes, probablement parce que je me projette sur ces envies de me coudre des vêtements de grossesse, des vêtements pour mon bébé, etc)
          La 3eme, j’ai envie de la tarter rien qu’à ta description… Tu me donnerais le lien par mail? (curiosité malsaine et sadomasochisme +++ / quand je le fais sciemment, ça me fait du bien ce genre de choses)

          Birdie, tu me fais mourir de rire sur le temps de prise d’un selfie! Exactement il faudrait ajouter le temps pour prendre la photo, choisir le filtre, et surtout noter le nombre de photos quasi semblables qu’il a fallu pour arriver à ça ah ah
          J’essayais de prendre qqs selfies avant (quand je tenais ma page Facebook de cosplay à jour), et quelle catastrophe… Au final je prenais 25 clichés, j’en avais marre, je gardais la « poins pire » ^^

          Aimé par 1 personne

  4. Punaise même en étant maman j’ai du mal avec le blog de la rayonnante PB (mais tant mieux pour elle, je préfère savoir qu’un bb sera accueilli par des parents aimants et épanouis 😉).
    Alors regarder en période de PMA…. ça aurait eu l’effet du bon coup de poignard remué entre les omoplates sur ma personne 😬. Ça prouve que tu es dans de super dispositions psychologiques quand même, si si, c’est cool ! 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  5. impossible pour moi de regarder ce genre de photo… j’ai déjà du mal avec ma collègue qui se caresse le bidon à longueur de journée ! Comme quoi on réagit pas toutes de la même façon. J’espère un jour que ce sera ton tour d’avoir un joli bidon et d’être aussi épanouie.

    Aimé par 3 personnes

  6. Je te comprends Lucienne… C’est déjà pas facile mais être face à des ventres pleins toute la journée en rajoute une couche !
    Maintenant je suis dans la situation inverse, celle de ta boss, et une de mes collègues a récemment appris qu’elle ne serait jamais enceinte… J’évite au maximum que le sujet grossesse soit abordé devant elle du coup.
    Allez courage dans quelques jours vous serez fixés. Des bisous et des tonnes de trèfles !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s