#158 FIV ICSI 1 – TEC 1 : l’attente …

Je promène le tas de cellules en forêt, un peu en courant mais surtout en marchant. On a testé un cours d’aquagym et même pris un abonnement à l’année, au cas où il aurait envie de rester 9 mois et qu’il faille trouver un sport plus soft que le parachutisme. D’ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher de compter sur mes doigts : juin, juillet, août … Février. Février 2018.

Je mange bien (à part les sashimis du traiteur japonais, mais promis maintenant j’arrête), même quand je n’ai pas vraiment faim. J’ai quand même Googlé « toxoplasmose et grossesse » histoire d’en savoir un peu plus sur ce truc qui fait tellement chi** les femmes enceintes.

Je fais des siestes, des courses et du shopping. Je me suis demandé si un pack de 6 bouteilles d’eau comptait comme une « charge lourde » et si telle jupe m’irait bien quand j’aurai un gros ventre.

Je m’enfile trois ovules de progestérone chaque jour et me transforme en coccinelle à cause des patchs d’estradiol (rupture de stocks de VIVELLEDOT, remplacé par DERMESTRIL dont le diamètre est surdimensionné). La mère de Lucien n’a jamais été aussi relou autant pris de mes nouvelles !

J’ai découvert hier que la nidation d’un blastocyste se faisait dans les 48 heures après le transfert. Depuis je me demande s’il a fait son « nid » ou s’il est en perdition dans mon utérus. Et je flippe chaque fois que je vais aux toilettes.

Je suis un peu plus fatiguée que d’habitude, sans réussir à savoir si c’est dans ma tête ou dans mon corps. Je me refuse à toute interprétation pour ne pas m’angoisser. Pas avant vendredi en tout cas. Et ça fonctionne plutôt bien : j’attends. C’est tout.

alice

La prise de sang est prévue vendredi. Ça me semble loin ! Cette fois-ci j’aurai le droit d’aller au labo près de chez moi. Ce sera donc peut-être un suspense à l’ancienne, avec une enveloppe de résultats à récupérer l’après-midi. Mais je ne suis pas sûre d’avoir hâte d’y être …

17 réflexions sur “#158 FIV ICSI 1 – TEC 1 : l’attente …

  1. Allez, on croise …!
    Très bien ton état d’esprit dans ce moment si particulier.
    Moi aussi, le traitement pre- et post transfert, m’avait beaucoup fatigué (plus que la stim’).

    Continue à prendre soin de toi, ne pas trop psychoter (halte aux interprétations gougueulesques !), bien manger, te balader, t’occuper ll’esprit comme tu peux…il n’ y a que ça à faire.

    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  2. Tout plein d’ondes positives pour ton petit tas de cellules pour qu’il s’accroche bien pour le 9 prochain mois ❤ Maintenant les dés sont jetés donc tu as bien raison de profiter et de faire des choses qui te plaise pour essayer de faire passer le temps plus vite. Profite bien ma belle 🙂

    Le mois prochain je commence moi aussi les patchs de Vivelledot pour mon TEC. J'ai super hâte de commencer 😀

    Aimé par 1 personne

  3. je suis dans le même climat d’attente …
    pour moi lé résultat sera samedi … en attendant on vit les jours normalement sauf que il y a toujours ce au cas ou …

    J'aime

  4. […] J’y ai cru jusqu’à dimanche je crois. Et puis j’ai repris le taff et j’ai passé de longues heures le cerveau vide devant mon écran, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Mon attente zen a laissé la place à une bonne grosse déprime. Que j’évite de gérer à coups de dizaines de kilomètres de course à pied, parce qu’on ne sait jamais. Alors je mange. Beaucoup. Mais pendant ces trop courts instants, j’oublie. Anesthésie temporaire. Je ne suis plus triste. Je ne suis plus inquiète. Je ne pense plus. Bon il y a le revers de la médaille après : un mélange de maux de ventre et de culpabilité. Que j’efface en programmant mon prochain gueuleton. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s