#157 FIV ICSI 1 – TEC 1 : le transfert !

giphy
La nuit avant le transfert.

9 heures du matin. J’ai l’air zen, mais je n’ai dormi que quatre heures cette nuit, preuve que cette histoire me travaille un peu.

La secrétaire nous annonce que le transfert a été décalé d’une heure. Il y a d’ailleurs une autre patiente de Madame-Hope avec moi, très énervée par cet imprévu. Elle m’explique que c’est son troisième transfert. [Ah, il y a des transferts qui foirent avec Hope ?!]

Je vous la fais courte : en position gynécologique, Lucien à ma gauche et Hope entre mes jambes. Le tas de cellules s’est parfaitement décongelé, il est vivace et a bien repris son développement (son « petit frère » est resté bien au frais). Trois manipulations plus tard et le voilà dans mon utérus, échographie à l’appui. Dernières recommandations : pas de caféine, pas de port de charges lourdes ni quoi que ce soit qui mobiliserait les abdos. Je gagne même un arrêt de travail pour la fin de la semaine. Un ovule d’UTROGESTAN puis on redescend les six étages nous menant au secrétariat … par l’escalier !

Et puis c’est tout. Le transfert est fait. Dans un calme olympien, presque détaché. Le tas de cellules est en moi. SMS rassurants aux proches au courant, à ma boss. Version amusante ou plus sérieuse, selon le destinataire. Une impression monte doucement : celle d’être passée « de l’autre côté ». Parce que ça y est, on est allé au bout de cette FIV. Les dés sont jetés. Le verdict est prévu dans 9 jours. C’est long et court à la fois. Aucune chance que je pisse sur un test de grossesse, je ne crois qu’au dosage plasmatique de β-HCG.

En attendant ? On se dit que c’est une chance sur deux et qu’il ne faudrait peut-être pas trop s’attacher. Mais c’est impossible hein ? C’est normal d’y penser tout le temps, même si rien n’a (encore) vraiment changé ? Je me demande s’il est là, si c’est cool pour lui à l’intérieur, s’il aura envie de rester. Lucien lui parle, même si on sait parfaitement qu’il ne pige rien. C’est juste un tas de cellules, un truc qui ne doit même pas peser un gramme. Mais putain, quelle importance pour une si petite chose.

Publicités

33 réflexions sur “#157 FIV ICSI 1 – TEC 1 : le transfert !

  1. J’ai eu mon 1er transfert lundi. Un frais, mais ça a failli être annulé pour cause d’hyper stimulation. Au final les docs ont décidés que c’était bon, le petit pois est au chaud. Je lui parle, j’essaye de le convaincre de rester, de s’accrocher. Comme tu dis, on, en tout cas, je m’y suis déjà attaché.
    On m’a mis en arrêt pour la semaine, à cause de mes ovaires géant et de mon ventre qui gonfle (et dégonflé) au fil des jours.
    Ma prise de sang a été fixé pour 12j après, soit le 9! J’ai hâte!
    Je croise les doigts pour toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Mon accunpuntrice me disait que ne pas y croire n’y changerait rien alors que le contraire fait au moins du bien au moral! 9 jours si longs et en même temps…. Je croise les doigts pour que ce soit une FIVU (FIV unique)

    Aimé par 1 personne

  3. […] A peine arrivée dans le cabinet de Madame-Hope et me voilà tout de suite en position pour vérifier le terrain pour ce TEC 2 : la muqueuse est Ok ! J’attends maintenant le résultat de ma prise de sang et surtout le fameux coup de téléphone pour savoir quand réaliser la piqûre d’OVITRELLE et ainsi connaître la date précise du transfert : jeudi 29 ou vendredi 30. Quasiment un mois jour pour jour après le premier. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s