#154 Une petite pause lecture ?

fertilité_lecture

Publicités

6 réflexions sur “#154 Une petite pause lecture ?

  1. Je sais pas trop quoi en penser…
    Enfin si je sais ce que j’en pense, ça soutient plusieurs mythes et même si c’est vrai ça me gonfle
    Tous les infertiles n’ont pas 45 ans, toutes les infertiles ne gertrudent pas, ce n’est pas dans la tête et non on ne fait pas une FIV parce qu’on est impatients…

    Aimé par 5 personnes

  2. Hope m’avait dit que passé 6 mois ça valait déjà le coup de consulter. Et vu sa compétence je pense qu’il y’a du vrai. Non on ne fait pas une FIV parce qu’on est impatient ou parce que c’est la mode (déjà entendu celle la)

    Aimé par 1 personne

  3. les 2 commentaires ci-dessus sont bien vrais et j’ajouterai que les médecins spécialistes de l’infertilité sérieux ne proposent pas des FIV à tout va. Bien souvent, en fonction des patients, on tente les stims simples, les IAC (ça m’a bien assez fait râler de perdre du temps avec les iac d’ailleurs 😛 )
    Il fait un peu réac’ non cet article ?
    bises

    J'aime

  4. Mon avis rejoint ceux des autres lectrices… La FIV n’est pas la récompense d’un couple impatient de procréer… C’est un long chemin et cheminement…
    Pour ma part, notre environnement (perturbateurs endocriniens & cie) est la cause première du recours à la PMA de plus en plus… Et perso, je serai pour que tous les couples qui désirent mettre en route une grossesse bénéficient de quelques petits exams de PMA, histoire de s’assurer dès le début que tout va bien…

    Aimé par 2 personnes

  5. Voilà pourquoi l’année dernière, la gynéco dingo ne voulait pas nous écouter. Elle a dit qu’il y avait trop de demandes de prise en charge et que ça coûtait cher à la sécu. Alors qu’on demandait juste un avis. Pas d’être parents de suite !
    Du coup, elle est passée à côté du fait que j’étais OPK like. 👎
    Je suis assez partagée. Il y a des couples très jeunes, qui méritent de consulter et d’avoir un verdict (endométriose, OPK, problèmes zozos, etc), ça leur évite de perdre du temps. Pour d’autres, je pense, après un verdict satisfaisant, il faut laisser faire les choses (je parle de couples de moins de 25 ans). J’ai un couple d’amis qui a mis 6 ans à avoir un enfant. Ils ne sont pas passés par la PMA.
    On ne prescrit pas une FIV à tout va mais il n’empêche que c’est un sacré business pour ceux qui bossent dans le privé. On propose ce que tu veux, tant que tu paies !

    Aimé par 1 personne

  6. Le recul de l’âge maternel est bien une raison d’infertilité… Pourquoi les opposer ? Par contre, le fond de l’article mérite d’être considéré. Peut-être parce qu’on en parle plus, l’infertilité fait peur aux couples qui commencent les essais. Il n’y a qu’à lire un peu les forums pour voir combien les femmes s’inquiètent si ça ne marche pas « tout de suite ». Notre vécu a fait peur a des couples d’amis qui ne s’étaient même pas encore lancés. En fait je crois que cette histoire de timing doit tout simplement être adaptée à l’âge du couple pour minimiser le risque de perdre du temps. C’est ce que semblent faire la plupart des médecins. Je n’ai jamais lu de témoignages de FIV pratiquées avant 2 ans d’essais.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s