#152 Patchée !

Je me suis peut-être un peu emballée quand j’ai écrit que les patchs c’était génial. Alors Ok c’est carrément moins invasif que les piqûres, mais ça reste quand même un gros paquet d’hormones de synthèse (qui s’ajoute à celles qui m’ont mise en ménopause artificielle).

Ça a pris quelques jours, mais je commence à ressentir des choses : j’ai un peu mal au ventre, des seins parfois sensibles, une libido qui pointe le bout de son nez, des crises de larmes inopinées, des boutons, des sensations de ballonnement … Bref : il se passe des trucs dans mon corps. Si mes connaissances théoriques sont bonnes, je prépare une muqueuse utérine douce, accueillante et sans adénomyose. Reste à confirmer cela lundi lors de mon rendez-vous avec Madame-Hope.

Je n’ai pas touché un Lexomil depuis mon rendez-vous chez la naturopathe, je mange plutôt bien (avec des légumes, du bon gras et des protéines), je ne cours pas comme une acharnée, je dors 9 heures par nuit … Si avec ça le tas de cellules n’a pas envie de s’installer, je ne comprendrai pas.

Publicités

6 réflexions sur “#152 Patchée !

  1. Coucou Lucienne,
    je ne post pas souvent mais je lis tous tes articles 🙂 Bon ben ma première FIV s’est soldé par un échec, dur dur à gérer et les hormones n’aident pas du tout. Avec chéri on va faire une petite pause et ensuite nous allons faire un TEC. Mon gynéco m’a dit que j’ai une légère adénomyose mais j’ai un bel endométriome sur l’ovaire droit (4 cm). Tu sais si l’endométriose rend la nidation plus « compliqué » ?
    Je te souhaite que ton TEC soit une réussite et que tu annonces un beau +++ 😀
    Tu as combien d’embryon congelé ? Ils vont t’en transférer combien ?
    Courage ma belle, tu verras le transfert est un moment merveilleux 🙂

    J'aime

    • Hello Mily.

      Je suis désolée pour cet échec. 😦 Je te souhaite de tout cœur que ce TEC soit le bon !

      Je suis loin d’être une spécialiste, mais il me semble que l’endométriose (tout comme l’adénomyose) n’est pas le top pour la nidation (d’où la nécessite de faire parfois quelques mois de ménopause artificielle avant le transfert). Après, tout dépend de son étendue et où elle est située. Concernant l’endométriome, je n’y connais rien du tout (c’est même la première fois que j’entends ce mot).

      J’ai deux embryons congelés, un J5 et un J6 il me semble. Et on ne m’en transfère qu’un à la fois. Parce que « on est joueur, mais pas trop » a dit Madame-Hope !
      J’ai tout autant hâte que peur d’y être.

      J'aime

      • Merci Lucienne 😉
        Je n’ai pas encore appelé mon gynéco pour savoir à quelle sauce je vais être mangé lol. Ma belle-mère vient passer une semaine donc je laisse de côté pour le moment. Un grand besoin de souffler.
        Ouai il me semble bien que l’endométriose et sa sœur adénomyose ne sont pas top pour faciliter la nidation, pfff !
        Moi aussi un seul embryon de transféré à la fois 😉 Nos blastos sont des warriors ils vont s’accrocher et se faire un nid douillet 😀
        Le premier transfert est très « stressant » mais je t’assure que tu dois y aller zen car après tout ce que l’on a vécu c’est rien du tout. Mets-toi dans l’ambiance que tu accueils un magnifique petit embryon qui ne demande qu’à grandir dans ton ventre ❤
        Tu verras ça a un côté magique 😉
        Je te félicite aussi pour se changement de mode de "vie". Pour moi aussi cela a été l'occasion de me tourner vers les médecines douces et une alimentation équilibré, sans gluten, sans laitage et bio. Même si au début c'est pas facile maintenant je ne regrette pas du tout et je me sens même mieux dans mes baskets donc j'espère qu'il en sera de même pour toi 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s