#151 Quand j’oublie que je suis en PMA …

Ce week-end je me suis découvert une nouvelle passion. Une passion sans risque et que je pourrai continuer si un jour je suis une fois enceinte : la photographie ! J’ai « shooté » des parachutistes pendant deux jours. J’ai des images géniales et des portraits franchement beaux. Preuve ultime : plusieurs personnes ont utilisé mes clichés pour changer leur image de profil sur Facebook ! ^^ Du coup j’ai décidé de m’intéresser de plus près à cette activité et j’ai acheté quelques bouquins. Affaire à suivre !

IMG_3770
La solitude du parachutiste anonyme ! ^^

J’ai encore eu une grande conversation avec mon moniteur de parachutisme. A propos des enfants évidemment. D’abord il n’en voulait pas. Puis il y a eu ce bébé qu’ils ont perdu à deux jours de l’accouchement. La naissance de leur fille, trois ans plus tard. Et enfin les regrets de ne pas avoir pu fonder une famille plus nombreuse. Il me raconte une anecdote à propos de sa fille, le genre de private joke familiale qui ressort régulièrement. « Des moments comme ça tu en vis des milliers quand tu as un gosse. » A chaque fois il m’encourage à foncer et ne pas attendre, pour ne pas avoir de regret. Quand j’ai eu des doutes sur mon couple, il voulait me caser avec des parachutistes du club. A ses yeux l’important était que j’ai la chance d’être mère un jour ; le couple étant pour lui une notion assez … incertaine.

Sans transition : les patchs c’est vraiment chouette. Je pourrais leur attribuer le prix du traitement le plus cool en PMA. Il suffit juste d’y penser un matin sur deux et ensuite on les oublie : aucune douleur et pas d’effets secondaires (pour le moment). Après la ménopause artificielle, ça ressemble un peu au paradis ! Je vois Madame-Hope dans une semaine, j’imagine que les choses se préciseront encore un peu plus à ce moment. J’ai hâte (à part pour les ovules dégueu de progestérone).

Côté naturopathie, j’ai acheté tous les compléments alimentaires recommandés par ma thérapeute. Je ne sais pas si c’est réellement utile, mais ça a l’avantage de me déculpabiliser ! De l’eau de mer en ampoules, des oméga en gélules, des probiotiques, un complexe de plantes immonde détoxifiant … Je mange mieux (excepté ce week-end où j’ai fait une mono-diète de frites à la mayonnaise) et je dors mieux maintenant que les bouffées de chaleur se sont fait la malle. Je suis allée à la piscine aussi. Sauf qu’au lieu de nager j’ai passé une heure à m’éclater sur le toboggan aquatique avec un pote ! C’était génial. La révélation de ma vie ce truc ! ^^

C’est drôle, je n’ai jamais été aussi proche du transfert et pourtant j’oublie la PMA ces derniers jours. Dans deux semaines j’aurai un embryon dans le bide. Un « amas de cellules » comme on l’appelle romantiquement avec Lucien. Et je ne suis pas sûre que je serai aussi détendue qu’aujourd’hui…

Publicités

10 réflexions sur “#151 Quand j’oublie que je suis en PMA …

  1. Excellent! C’est difficile en plus les photos du ciel, à cause du contrejour! J’aime beaucoup la photo aussi,c’est très relaxant. Mais j’ai laissé tomber quand j’ai vu que l’iphone de mon chéri faisait bien mieux en un clic que moi avec 10minutes de réglage 😉 mais ton post me donne envie de m’y remettre!! Tu utilises quel appareil? Ça fait plaisir de te lire comme ça en tous cas!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je retiens que tu es en forme et détendue. Et ça c’est top pour aborder un transfert. Tu nous diras si tu te sens mieux avec le traitement recommande par ta naturopathe ? Bises et bonnes séances photo. Moi aussi j’adore ça même si c’est un loisir un peu solitaire 😊.

    Aimé par 1 personne

  3. Oui quelle forme et quel optimisme j’adore !!!! J’espère sincèrement que tu seras emplie de toutes ces bonnes ondes pour le TEC.
    C’est top pour la photo, j’imagine qu’avec des parachutistes ça doit encore plus appeler au lyrisme !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s