#150 Bye bye la ménopause artificielle !

giphy (7)J’ai noté cette date depuis un mois dans mon agenda : le 12 mai. Aujourd’hui je dois commencer les patchs VIVELLEDOT. Une bonne dose d’estradiol qui devrait éloigner les effets secondaires de ma ménopause artificielle et surtout préparer mon corps pour le transfert.

Il était temps ! Je n’en peux plus de me réveiller 10 fois par nuit juste pour … transpirer ! D’autant que les bouffées de chaleur me poursuivent maintenant aussi en pleine journée et de plus en plus avec l’arrivée des beaux jours ! J’ai l’impression d’être une cocotte-minute. Une cocotte-minute hypersensible et fatiguée.

D’ailleurs je crois que si on me donnait le choix entre  lécher du vomi ou boire de la morve revivre un cycle de stimulation ovarienne ou un mois de ménopause artificielle, je choisirais la stim’ sans hésitation ! Même si l’on doit chaque jour s’enfoncer une aiguille (voire deux) dans le bide. Même s’il y a les prises de sang et les échographies endovaginales. Parce que j’ai globalement mieux supporter les effets secondaires. Et puis surtout parce que ça dure carrément moins longtemps. Enfin bref. Espérons tout de même que je n’en ai pas besoin hein.

C’est donc la première chose que j’ai faite ce matin, juste après ma douche : me coller deux patchs sur le bide. Légère impression d’être une femme bionique. Ça donne presque un style. Et c’est parti pour la suite !

Publicités

17 réflexions sur “#150 Bye bye la ménopause artificielle !

  1. Pour ma part j’avais plutôt bien vécu la ménopause artificielle plus aucune douleur et j’avais pas trop eu d’effet secondaire. Ce qui m’à rendu le plus mal ça a été la préparation pour le transfert et surtout l’après transfert parce que là mes douleurs ont été très présentes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s