#149 J’ai testé l’ostéopathie en PMA !

Tout d’abord un grand merci pour vos commentaires déculpabilisants à propos de mon rendez-vous chez la naturopathe. J’essaye depuis de trouver un équilibre entre ce qui est bon pour moi, ce qui est bon pour mon moral mais pas pour mon corps, ce qui devrait être bon pour mon corps donc aussi pour mon moral, ce que je dois vraiment changer, ce qui devrait l’être mais dont je ne me sens pas capable, ce qui n’est vraiment pas essentiel pour l’instant … etc etc. Une nouvelle expérience à temps plein ! On s’occupe comme on peut en attendant le transfert … Plus que 3 semaines !

Alors que je racontais il y a quelques jours être complètement en vrac, SuperSouris m’a donné les coordonnées d’une ostéopathe « spécialisée » dans la PMA (et située dans le 92, pour celles qui seraient potentiellement intéressées). Je me laisse tenter par l’idée, dans l’optique de mettre toutes les chances de mon côté. De toutes façons, ça ne peut pas me faire de mal !

Au téléphone la nana a l’air cool et m’explique que, dans mon cas, il faudrait venir trois semaines avant le transfert pour travailler sur trois points : le système hormonal, le stress et la posture. Rendez-vous pris, je pose ma journée (à moi le long week-end de 4 jours) et c’est parti !

giphy-downsized (1)
Moi en sortant de chez l’ostéo ! ^^

Apparemment j’étais VRAIMENT coincée de PARTOUT. Elle m’a massé le crâne, secoué la nuque, fait craquer les vertèbres, écarté les côtes, pétri l’estomac, remis en place le sacrum … et j’en passe. Un  vrai festival ! J’en suis ressortie complètement à l’ouest avec l’impression d’être en porcelaine et le besoin de me tenir droite comme un « i » !

Je serais bien infoutue de dire si c’est / ce sera efficace ou pas. Mais elle avait l’air satisfaite de son job et je ne suis pas paralysée ou en fauteuil roulant (j’ai toujours peur que les ostéos qui font craquer me déglinguent). Donc je pars du principe que ça ne peut qu’améliorer mon cas, comme une sorte de remise à zéro de mes tensions corporelles. Et je vais prendre soin de ne pas tout démonter d’ici le transfert.

Publicités

10 réflexions sur “#149 J’ai testé l’ostéopathie en PMA !

  1. alors là ça m’intéresse! tu peux m’envoyer ses coordonnées? Celui que j’ai vu m’a expliqué plein de choses sur moi (incroyable, juste à ma posture, il en a déduit comment j’abordais les choses dans la vie, à savoir: tout en même temps, du mal à finir les choses), mais il s’est dit incompétent sur la fertilité. mon mail: birdiemoment@gmail.com
    Merci 🙂

    J'aime

  2. Super initiative ! Je suis persuadée que l’ostéopathie est une clé fabuleuse en matière de gynécologie. Je ne te renvoie pas à mon blog, trop d’articles PB, mais j’y vantais la semaine dernière les mérites de l’ostéopathie intra-pelvienne. Ça me semble une approche très intéressante pour créer un environnement favorable à l’implantation d’un embryon. On garde les doigts croisés ! 🍀🤞💚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s