#144 Ménopause artificielle, acte II : rien ne va plus !

sadÇa a commencé jeudi, avec le fameux « Après tu pourras rouler. » Je pensais que ce serait passager. Un one-shot de larmes. Mais non, ce n’était que le début. La fissure dans le barrage. Depuis, c’est une catastrophe. Je ne m’arrête plus : des larmes non-stop ce week-end, pour trois fois rien et à la moindre occasion. Rebelote lundi, malgré une décompression boulimie / Lexomil la veille. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un semblant de calme intérieur.

Peut-être que la deuxième injection de DECAPEPTYL L.P. 3 mg est venue s’ajouter à ce qu’il restait de la première ? Madame-Hope m’avait pourtant dit que ça n’augmenterait pas les effets secondaires que je ressentais déjà … Les bouffées de chaleur sont toujours là, mais je dors de plus en plus mal (à tel point que j’ai pris rendez-vous chez mon médecin, ma boite de Lexomil étant quasiment vide) et surtout je suis pire qu’hypersensible. C’est franchement flippant.

J’ai besoin de choses intenses et positives. J’ai besoin d’oublier qu’il reste encore un mois à attendre. J’ai besoin de meubler tout ce temps. J’ai besoin d’action. J’ai besoin de faire des choses. Sinon je vais péter un plomb.

Publicités

38 réflexions sur “#144 Ménopause artificielle, acte II : rien ne va plus !

  1. Tu n’as pas de super défi pour ce traitement ? Où sont les jolies photos ?!
    Bon courage Lucienne, entre toute cette attente, le cyclone hormonal, la fatigue…. Ca fait beaucoup de raisons de craquer et d’avoir des coups de mou. Tu as déjà essayé des médecines douces ou de la méditation ? Je ne sais pas si c’est trop ton truc mais ça pourrait peut être te soulager un peu émotionnellement.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai la flemme ce coup-ci ! Le truc c’est que je ne suis pas déprimée. Juste hyper-super-sensible.

      Je n’ai jamais essayé les médecines douces (enfin l’ostéopathie ça compte ou pas ?) et je ne connais aucun praticien (j’aurais un peu peur d’en tester un au hasard). Je médite en courant. 😉 Il me faut du mouvement que ça me détende.

      Aimé par 1 personne

  2. Dans ces périodes difficiles où j’ai l’impression de me noyer dans l’écluse, j’essaie de voir des amis, en triant sur le volets ceux qui sont prêts à me voir passer du rire aux larmes et inversement. Ça m’évite de tirer à vue, et de trop charger mon chéri qui supporte déjà beaucoup. Et les amis qui sont des ludothèque ambulances c’est super précieux et ça permet de décaler.
    Pour l’ostéo de Paris je suis super preneuse aussi Souris ! Est-il cher?

    J'aime

  3. La PMA est un rouleau compresseur, tout est terriblement violent émotionnellement. Que le barrage ait cédé ce n’est peut être pas une mauvaise chose, trop contenir ce n’est pas bon. Prends soin de toi, essaie de prendre du temps pour toi, te faire plaisir, profiter de ton homme…

    Aimé par 1 personne

  4. […] Alors que je racontais être complètement en vrac, SuperSouris m’a donné les coordonnées d’une ostéopathe « spécialisée » dans la PMA (et située dans le 92, pour celles qui seraient potentiellement intéressées). Je me laisse tenter par l’idée, dans l’optique de mettre toutes les chances de mon côté. De toutes façons, ça ne peut pas me faire de mal ! […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s