#143 Téléphone arabe familial

bla-bla-blaJe partage souvent les écrits de ce blog avec Lucien. Après avoir lu le dernier, il me dit : « Tiens ça me fait penser qu’il faudra que je dise à ma mère de ne rien annoncer du tout après le transfert et d’attendre trois mois. » Lucien, champion du monde de la projection optimiste.

Je manque de m’étrangler. Bah oui, quand même, la base quoi. Sauf que j’apprends alors que toutes les sœurs de sa mère (il y en a un paquet) sont déjà au courant de notre cas. Tout comme son parrain, à qui pourtant Lucien n’a lui-même rien dit ! Si ce petit monde est aussi bavard, enthousiaste et confiant que ma belle-mère, j’imagine que les informations sont largement diffusées ! Et je vois déjà la prochaine grosse réunion familiale fin août où tout le monde louchera discrètement sur mon ventre et ma consommation d’alcool.

Dans ma famille, j’ai distillé l’info au compte-gouttes et je sais que personne n’ira rien ébruiter du tout. Bon en même temps chez moi on est plutôt petit comité et pas franchement du genre cousinade. Deux familles, deux styles bien distincts.

Au fond ça ne me dérange pas que les gens soient au courant. Je n’ai jamais eu honte de notre infertilité. Si je n’évoque pas le sujet avec tous, c’est parce que j’estime que c’est assez perso comme truc, que ça ne regarde que le couple. Là où ça me gêne un peu aujourd’hui, c’est qu’on en parle dans notre dos à ma place / à notre place.

« Enfin vu la vitesse à laquelle les informations circulent, au moins si ça foire on aura du soutien. » Lucienne, pas encore super douée en projection optimiste.

7 réflexions sur “#143 Téléphone arabe familial

  1. D’un côté j’imagine que d’avoir trop de monde qui en parle, ce n’est pas évident. Enfin surtout du monde qui commente (et en ça le titre de ton blog est carrément bien trouvé). Mais des fois, avoir du monde qui se soucie vraiment… c’est agréable aussi. Du moment que vous parvenez à faire passer le message que tu n’es pas qu’un ventre en attente de remplissage…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s