#140 Fin des 28 jours de DECAPEPTYL et rendez-vous avec Madame-Hope

Je l’avoue : j’ai lâché mon « challenge » cette semaine. Mais c’est plutôt pour une bonne cause : j’ai été beaucoup moins devant l’écran avec ce week-end de Pâques. Et ça, ça ne peut pas me faire de mal !

C’est ce mardi que se termine officiellement l’effet de mon injection de DECAPEPTYL L.P. 3 mg. Je suis (enfin) venue à bout de ces 28 jours. Les bouffées de chaleur nocturnes sont toujours là. Et avec mon gabarit je me demande si je ne vais pas avoir le droit à du rab, le temps que mes 47 kilos évacuent totalement ce « poison ».

Bon. Comme dirait l’autre : parlons peu, parlons bien ! Madame-Hope a d’abord explosé son record personnel avec deux bonnes heures de retard ! Heureusement on l’aime bien quand même que l’on avait pris notre journée et que l’on avait calé une pause Starbucks entre la prise de sang et le rendez-vous.

IMG_0480
La collation est indispensable après une prise de sang. ^^

Mes hormones sont dignes de celles d’une femme de 70 ans et le DECAPEPTYL L.P. 3 mg fait bien son boulot : mon adénomyose a diminué. On est passé de 22 à 16 (ne me demandez pas l’unité de mesure) en 15 jours d’effet. Quinze jours seulement, parce que j’ai appris que le DECAPEPTYL ne joue vraiment son rôle qu’après les règles (d’où l’apparition tardive des effets secondaires, pas directement après l’injection). Donc « c’est pas mal » dixit Hope, mais si l’on veut mettre toutes les chances de notre côté pour le transfert il faut … prolonger d’un mois cette foutue ménopause artificielle !

La nouvelle aurait pu être une peu rude à digérer, sauf que tout se précise. Et ce qui se dessine à l’horizon est plutôt sympa :
dès ce soir : nouvelle piqûre intramusculaire de DECAPEPTYL L.P. 3 mg (bon ça c’est pas génial, mais il faut ce qu’il faut)
12 mai : je commence les patchs d’estradiol (VIVELLEDOT)
22 mai : prise de sang et échographie avec Madame-Hope
– et si tout va bien, le transfert aura lieu dans la semaine du 29 mai !

Put*** ! Le transfert ! On commence enfin à vraiment parler de cette étape. Pour la première fois de ma vie, il va y avoir une boule de cellules vivantes dans mon utérus ! C’est dingue. Mais du calme. C’est dans un peu plus d’un mois et un revirement de situation n’est jamais impossible en PMA. Enfin quand même : ça devient concret et ça fait du bien au moral.  🙂

20 réflexions sur “#140 Fin des 28 jours de DECAPEPTYL et rendez-vous avec Madame-Hope

    • Après toutes ces bonnes nouvelles en moins d’une heure, je me prends un peu le contre-coup. Genre « ah oui mais en fait il ne va encore RIEN se passer du tout avant un mois ». Mais bon, ça va aller !

      Ah ah, je me dis toujours quand je suis dans la salle d’attente « peut-être qu’une des nanas ici présentes tient un blog que je lis ». ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s