#133 DECAPEPTYL, forme à libération prolongée sur 28 jours

28daysJ’ai acheté ma boite de DECAPEPTYL L.P. 3 mg. C’est la sœur de Lucien qui me fera l’injection (elle est infirmière). Elle a proposé de venir avec de la crème anesthésiante, parce qu’il parait que l’injection intramusculaire est plus douloureuse que la sous-cutanée. Enfin comme c’est dans la fesse, je ne m’inquiète pas plus que ça : il y a du gras pour amortir !

J’ai vaguement survolé la notice. A priori je connais déjà ce qui m’attend et ce n’est pas trop méchant si je me fie à mes expériences avec le SYNAREL de la FIV ICSI 1 (faux départ) et surtout avec le DECAPEPTYL 0.1 mg de la FIV ICSI 1 (vrai départ) que j’ai pris durant 22 jours.

Il y a même quelque chose qui me plait bien sur ce médoc : le coup des 28 jours. C’est super précis, ça fait 4 semaines, c’est à dire pas trop long pour sembler impossible et pas trop court pour être inutile. Moi ça me fait penser aux cures de désintoxication à tous ces challenges qu’on voit régulièrement apparaître sur le web et les réseaux sociaux (le « plank challenge » pour n’en citer qu’un). Du coup ça m’a donné une idée : je vais me faire mon propre challenge sur 28 jours. Histoire de vivre cette période de ménopause artificielle de façon plus sereine et de combler « l’attente vide ». J’ignore encore de quoi il sera composé mais il y aura du doux, du sain et du positif, pour être au meilleur de ma forme pour « l’après », c’est à dire la grossesse (ne nous emballons pas) le transfert. D’ailleurs si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !

Ps : vous vous rappelez de ma boss et sa première IAC gagnante ? Ben ça se confirme : écho du premier mois nickel ! Je suis super contente pour elle. Et pleine d’espoir pour la suite (la mienne, la sienne et la vôtre).

Publicités

17 réflexions sur “#133 DECAPEPTYL, forme à libération prolongée sur 28 jours

  1. Coucou si ce peut te rassurer je n’ai absolument rien senti pour l’IM de Decapeptyl. Par contre les IM de progestérone retard me brûle. Cela dépend du produit je pense. J’espère que tu ne ressentiras rien non plus. Chez moi cela avait été très efficace par rapport à Synarel qui me donnait des kystes. Attention : si tu saignes quelques jours après l’injection ne t’en fais pas c’est meme bon signe. Je n’étais pas informée alors j’avais flippé. Bisous et plein de chances

    Aimé par 1 personne

  2. Comme Nanou j’ai eu mes règles avec Enantone (visiblement c’est la même chose que le Décapep!)
    Je n’ai pas trouvé la piqure atroce, juste désagréable!
    Attends tu veux rire sur la précision du truc… Une fois Dame Brigitte a demandé une injection pour 3 semaines, donc 3/4 d’ampoule… GT perplexe mais ça a marché PILE POIL! 0_0

    Aimé par 1 personne

      • J’ai eu les 2 cas
        d’abord 3 mois (en post coelioscopie endométriose – il me restait de l’endo sur les ovaires, laissée pour ne pas les entamer trop!)
        +1 mois pour le blocage de la FIV1 (relai 15 jours Synarel)
        ensuite 3 semaines pour la FIV2 (et 4 jours de Synarel ^^)

        J’ai eu l’inquiétude du « déblocage »! Mon chirurgien disait que les femmes restant bloquées était très très rares, et en général il s’agissait des femmes plus âgées si cela peut te rassurer!

        Aimé par 1 personne

          • Pour les 3 mois ct hard! Pour 1 mois ct nicke!
            Je m’étais demandé si ct l’effet « 1ere ménopause » ou « 3 mois » et un gynéco m’avait confirmé que ct l’effet 3 mois!
            Donc avec 1 mois, ça devrait se passer!
            (3 mois j’avais eu des chauds-froids pénibles et des alternances pertes/aridité niveau intime // 1 mois je n’ai rien eu du tout ou des petites gènes intimes mais rien de dur)
            Maintenant, je redoute moins la ménopause tant qu’elle est de courte durée

            Aimé par 1 personne

  3. Moi non plus ça ne m’a pas fait trop mal -un peu mais c’est rapide quand même, je crois qu’avec tout ce qu’on a enduré on est un peu moins sensibles à la douleur..
    4 semaines c’est vrai c’est ni trop court ni trop long et c’est LA solution pour contrer cette merde d’adénomyose. Gros bisous lucienne

    Aimé par 1 personne

  4. Oh il ne faut pas t’inquiéter, l’injection n’est pas très douloureuse. Ça picote un peu et tu peux avoir une légère sensation de brûlure mais qui dure vraiment pas longtemps (quelques secondes). Il faut bien masser le point d’injection juste après pour bien diffuser le produit et éviter que la zone ne soit douloureuse après coup. Ça va le faire promis 🙂🙂 Bon courage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s