#130 En route vers la ménopause artificielle !

J10, prise de sang et échographie pelvienne de bon matin … Comme un air de déjà-vu !

Madame-Hope me montre un joli follicule à l’écran. Puis quelque chose de moins sympa qui ressemble à du « gruyère » : mon adénomyose. Un truc (ne me demandez pas plus de précisions parce que je n’en sais rien) fait 21 millimètres alors qu’il devrait faire la même taille que le truc d’en face, à savoir 12 millimètre. « Ça peut se tenter » dit-elle. Puis : « Vous avez des saignements ? » Je lui rappelle que oui, et pas qu’un peu : entre 7 et 10 jours de spotting avant mes règles, et ce à chaque cycle depuis que j’ai arrêté les contraceptifs hormonaux il y a plus de deux ans. « Ah. On ne va pas tenter alors. » Mais grande nouvelle : c’est bien l’adénomyose qui cause ces saignements. Enfin quelqu’un qui me confirme ça de façon certaine. Après plusieurs années d’errance médicale concernant ce problème, ça fait du bien d’avoir une réponse catégorique.

Pas de transfert d’embryon congelé maintenant. D’abord on diminue la taille de ce fameux truc avec une injection de DECAPEPTYL L.P. 3 mg (à faire réaliser par une infirmière) qui agira pendant 28 jours en me mettant en ménopause artificielle. Cette surface de 21 millimètres devrait logiquement « s’assécher » et « s’effriter » (Madame-Hope a été claire : je vais devoir m’abonner aux protège-slips) sous l’effet du médoc. Et rendez-vous un mois plus tard pour constater l’évolution.

La suite du programme, c’est donc une nouvelle prise de sang dans les jours à venir. Et en fonction du résultat, on me donnera une date de GO pour l’injection. Enfin un peu d’action !

22 réflexions sur “#130 En route vers la ménopause artificielle !

    • J’avoue que ce n’est pas la ménopause qui me fait le plus peur … J’ai plutôt bien vécu la période de blocage pré-FIV et je me dis que ça va être du même style donc je ne m’inquiète pas plus que ça.

      J'aime

  1. Bon courage Lucienne, c est vraiment pour la bonne cause, c est le seul moyen de contrer cette pute -j osé l insulte, d adenomyose et 1 mois Ca va.. tu te reposes bien et après hop hop hop transfert gagnant

    J'aime

  2. Je ne la connais pas (encore) mais je suis complètement conquise par cette gynéco qui a l’air si compétente et si pro. Na fait rêver…
    Bref, je te souhaite moi aussi une bonne ménopause et un bon effritement 😊
    😘

    J'aime

  3. Plusieurs semaines que je n’ai pas eu de tes nouvelles (et que je n’en t’ai pas donné non plus), pourtant, j’essaie de venir voir l’avancée de ton parcours 🙂 Cette Madame Hope a l’air vraiment chouette, pro, douce, bref : parfaite dans ce qu’elle fait. Je crois en une fin positive de ce parcours. Bisous et prends soin de toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s