#118 Thyroïde miniature et potins du boulot …

Hier soir j’ai reçu un coup de fil de la secrétaire de Madame-Hope, qui devait nous tenir au courant de la suite des évènements. Elle commence en me disant : « Vous avez donc deux embryons congelés (sans blague) et vous devez nous téléphoner quand vous avez vos règles. » Pardon ?! Euh non, je ne crois pas … Donc je lui explique qu’il était normalement question de traiter mon adénomyose avant de faire quoi que ce soit avec les embryons. Là elle bug un moment et j’en rajoute une couche en disant que Hope avait même évoqué l’idée d’une deuxième FIV pour faire des « stocks » d’embryons. Deuxième blanc. Finalement elle m’apprend que Hope est en congés, qu’elle reverra tout ça avec elle et qu’elle me rappellera. Je la remercie chaleureusement, mais dans ma tête c’est plutôt « ne te prends pas le chou cocotte, dès demain je te rappelle pour prendre un « vrai » rendez-vous avec Hope ». Il vaut mieux s’adresser directement à Dieu qu’à ses saints paraît-il ! Bon en vrai je suis toujours un peu ambivalente, je repousse régulièrement le moment de décrocher mon téléphone et surtout j’attends que Lucien s’y colle.

Ce matin j’ai passé mon échographie de la thyroïde. Elle est parfaite ! Juste un peu plus petite que la normale, ce qui explique que mes taux hormonaux ne soient pas tout à fait irréprochables. L’échographiste m’a expliqué que ça pouvait jouer sur la capacité à concevoir un bébé mais aussi sur les fausses couches. Pourtant avant Hope personne n’a eu l’idée de regarder de ce coté pour voir si tout allait bien … Parfois je me remercie moi-même d’avoir attendu mon rendez-vous avec elle avant d’entamer sérieusement la PMA !

Sinon un petit point potins du boulot ? Ma boss est en plein protocole d’insémination artificielle intraconjugale. Je lui souhaite de tout cœur que ça fonctionne, mais au cas où (et sur mes conseils) elle a déjà pris son rendez-vous avec … Hope évidemment ! Who else ?!

Publicités

16 réflexions sur “#118 Thyroïde miniature et potins du boulot …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s