#117 FIV ICSI 1 : factures & informations …

paye.pngIl y a quelques jours nous avons reçu une facture, en lien avec la congélation de nos embryons. Comme nous pensions avoir déjà tout payé, Lucien a appelé le labo pour avoir plus d’infos. Là, on nous a appris qu’il y avait eu deux congélations différentes : l’une à J5 et l’autre à J6.

En soit, rien de très extraordinaire. Nous ignorions ce « détail », mais soit. Ce qui me fait un peu halluciner, c’est que depuis ma sortie de la clinique le jour de la ponction, PERSONNE ne nous a donné de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines maintenant et nous n’avons reçu aucun compte-rendu ni aucun coup de téléphone (excepté celui du « résultat final »).

Moi j’ai quelques questions … Madame-Hope doit maintenant en savoir un peu plus sur mon « intérieur ». Dans quel état est-il ? L’adénomyose est-elle si présente que ça pour que l’idée d’un transfert « frais » ait été écartée ? Ou bien y a-t-il une autre raison ? Que s’est-il passé pour qu’on passe de 11 embryons à seulement 2 congelés ? Est-ce un ratio normal ? Y a-t-il un truc qui cloche avec nos gamètes ? Quel est l’état de notre J5 ? Et celui de notre J6 ?

Bref : moi qui voulais me laisser un peu de temps pour souffler, je pense que le rendez-vous avec Hope s’impose. Elle aura sans doute toutes les infos pour répondre à mes interrogations.

Publicités

28 réflexions sur “#117 FIV ICSI 1 : factures & informations …

  1. Je comprends toutes tes interrogations Lucienne. Pour la première FIV, mon médecin m’avait reçu rapidement pour effectuer un bilan. L’embryon n’ayant pas tenu, il avait fait réaliser un caryotype et m’avait délivré un nouveau ttt pour tenter d’améliorer la qualité de mes ovocytes 🙂
    C’est important de savoir où nous en sommes. Tu devrais avoir ton transfert quand normalement? Sur ton prochain cycle?

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas comment ça se passe dans le centre de Hope, mais dans mon ancien centre tu n’avais pas de debrief si tu n’allais pas toi même aux nouvelles… C’est pas eux qui reviennent vers toi, mais toi qui doit revenir vers eux.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi de l’endométriose et un peu d’adénomyose et là je commence mon premier protocole de FIV. Mon gynéco et la biologiste m’ont parlé d’un transfert à J5 ou J6 dans la foulée du traitement. J’ai eu une coelioscopie l’année dernière à ce sujet et mon gynéco a d’abord voulu s’occuper du problème puis ensuite faire les FIV. Avec madame Hope vous n’avez pas parlé de ce qu’elle veut faire pour « traiter » ton adénomyose ?

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Lucienne. J’ai rattrapé mon retard de lecture. Je comprends ta déception sur le nombre d’embryons finalement obtenus… Mais il y a toujours beaucoup de « casse » entre des J1 et des J5. Et 2 blastocystes vitrifiables c’est quand même un bon score… Puisqu’ils sont réputés beaucoup mieux s’accrocher que des J2/J3. Et que surtout comme le dit Laurinette, pour être congelés, ils doivent être de bonne qualité (pour notre 1re FIV, ils m’avaient transféré les 2 qui nous restaient mais ils n’étaient pas de suffisamment bonne qualité de toutes façons pour être vitrifiés, et tu connais le résultat…). J’espère que dans l’intervalle tu as eu un retour de Hope / du labo pour le bilan, ou un RDV rapidement programmé. Je t’embrasse bien fort et espère que le moral est quand même un peu revenu. ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s