#112 FIV ICSI 1 : résultat final

Deux.
Sur mes 10 ovocytes fécondés, seuls deux ont atteint le stade de blastocystes et ont pu être congelés.

Je suis déçue. Triste aussi. En colère peut-être.

J’ai appris ça ce dimanche matin. Et maintenant je suis censée affronter une grosse journée en famille pour fêter Noël et mon anniversaire (avec quelques semaines de retard). Le cœur n’y est pas (du tout) et je ne suis pas sûre (du tout) d’arriver à faire comme si tout allait bien.

36 réflexions sur “#112 FIV ICSI 1 : résultat final

  1. je sais que c’est dur, je comprends ta déception. Mais regarde ce qui s’est passé pour la FIV de Solal pour moi : on m’a remis un blasto et je l’ai eu ! peut-être que ces deux blastos vont te donner deux enfants ! seul l’avenir te le dira, le seul échec aurait été qu’il n’y ai plus rien. Courage. Je sais que c’est dur.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello je comprends ta déception, tu sors d’une période épuisante. Si cela peut te rassurer, seulement un tiers des tentatives permet d’obtenir au moins un blasto. Et tu sais, j’ai eu mon plus avec le 2eme blasto. Donc ces 2 espoirs c’est du solide. Bon courage pour ta journee familiale c’est parfois un peu pesant quand on n’a pas le moral et qu’on doit donner le change. Je t’embrasse 💕

    Aimé par 2 personnes

  3. Oh non ne sois pas déçue, le stade de blasto c’est super. Si ça peut te donner de l’espoir, pour ma FIV3 j’ai eu 10 ovocytes aussi et 2 seulement ont été congelés au stade de blasto. Résultat : je suis enceinte de deux mois (après 8 ans de galère). Alors je sais que c’est dur mais il faut y croire et moi je croise tout pour que tes petits pingouins puissent t’apporter la joie d’être maman 😘😘

    Aimé par 5 personnes

  4. Je sais que c’est dur et que c’est un petit score mais deux c’est déjà bien, perso, j’ai eu 3 FIV sans transfert car aucun blasto obtenu donc quand tu les enchaines à la suite, c’est très très dur… relativise comme tu peux, tu vas pouvoir avoir un joli tec dans de bonnes conditions. Des bisous Lucienne.

    Aimé par 1 personne

  5. J’imagine que tu t’attendais à autre chose et l’appel à du te faire froid dans le dos et accentuer ce stress qui est en toi depuis plusieurs jours. Les filles ont raison lorsqu’on veut un stade blastocyste malheureusement c’est difficile qu’il y est un grand nombre d’embryons, en avoir deux est déjà bien et montre une certaine qualité dans vos embryons. Pousser à J5 permet d’éliminer les embryons qui ont des anomalies. Dis toi que tu as deux petits warriors qui t’attendent et qu’il en suffit d’un ma Jolie.
    Malgré cette mauvaise nouvelle j’espère que tu arriveras à surmonter cette journée… Je pense bien à toi et tu n’est pas seule.
    Je t’embrasse

    Aimé par 2 personnes

  6. Je comprends ta déception. Comme dise les filles, 2 c’est déjà bien. Il faut réussir à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide mais ce n’est pas facile quand on a plein d’espoirs. Attends maintenant le moment de la décongélation er du transfert.
    Et puis c’est la première fiv donc c’est toujours celle qui permet de voir comment tu réagis au traitement et le résultat au bout. Ensuite s’il y a échec ils adaptent.
    Une amie atteinte d’endometriose sévère avait obtenu qu’un seul embryon qui s’était développé avant la congélation (obligée d’avoir 3 mois de ménopause artificielle avant le transfert à cause de l endometriose). Il n’y avait pas eu de transfert malheureusement. Traitement ajusté au 2ème essai, plus d’ovocytes obtenues, plus d’embryons développés, un transfert au bout de 3 mois de ménopause artificielle et elle est enceinte d’un petit bonhomme qui se développe bien. Ce qu’il faut c’est garder espoir. Bisous. Et je t’envoies plein de 🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  7. Bien sûr que tu es déçue, c’est normal. Mais qui te dit que ce ne sont pas les numéros gagnants? Il faut continuer d’y croire, ils en ont besoin! Pour l’avoir expérimenté, même si tu n’y crois pas, tu seras autant déçue que si tu y avais cru, alors autant passer ce temps d’attente en espérant le positif! 🍀

    Aimé par 1 personne

  8. Oh non ne sois pas déçue, je partage ta surprise, je suis dans le même cas que toi, à 2 mois d’intervalles:16 follicules à l’écran,10 ovocytes matures, 8 fécondés et 2 blastos . Ils m’attendent comme toi dans leur cuves d’azote, le biologiste ma dit que c’était de très beaux blasto.
    Evidemment subir une fiv difficile, c’est frustrant, mais ça fait 2 très belles chances. Bisous

    Aimé par 2 personnes

  9. Je comprends ta déception. On se dit qu’au moins un tiers a du passer au stade blasto. Mine de rien le nombre fait aussi monter l’espoir. On se dit que forcément plus il y’en a plus on aura de TEC.

    Mais un blasto c’est des chances augmentées d’implantation. Donc 2 blasto c’est 50% de chance à chaque fois si je ne me trompe pas. Donc tu as de l’espoir Lucienne tu en as même plein.

    Aimé par 1 personne

  10. Je comprends tellement ta déception ma belle Lucienne ! Mais tu sais en avoir beaucoup n’est pas non plus signe de réussite (11 embryons à notre première FIV et aucune accroche!). Comme le disent les filles, il suffit d’un de top qualité !! Et surtout un blasto, et le tour peut être joué. Ne te decourage surtout pas, il y a de l’espoir !! Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

  11. Je comprends qu’objectivement tu sois déçue par rapport au nombre d’ovocytes fécondés au départ mais subjectivement 2 blastos c’est top ! Bcp de pmettes n’obtiennent pas de blastos et n’ont jamais rien à congeler. S’ils ont tenu jusque là c’est que ce sont des winners !
    Grosses bises

    Aimé par 2 personnes

  12. Coucou,
    Je rejoins les filles, je comprends ta déception de se dire « tout ça pour ça !!! » mais en même temps tu as 2 warriors qui t’attendent et je trouve ça top, moi j’y crois et je vais continuer de croiser les doigts pour toi ❤

    Aimé par 1 personne

  13. […] En soit, rien de très extraordinaire. Nous ignorions ce « détail », mais soit. Ce qui me fait un peu halluciner, c’est que depuis ma sortie de la clinique le jour de la ponction, PERSONNE ne nous a donné de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines maintenant et nous n’avons reçu aucun compte-rendu ni aucun coup de téléphone (excepté celui du « résultat final »). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s