#110 J’ai testé : la chute d’hormones après la ponction ovarienne (FIV ICSI 1)

chutedhormones
Passer de deux piqûres quotidiennes d’hormones et un taux d’oestradiol à 3700 pg/mL à … plus rien du tout. Les joies du retour au naturel !

La pression qui retombe. Avoir fait tout comme il faut pendant plus de trois semaines et se dire que maintenant le développement de nos embryons ne dépend plus de nous. Se refuser à imaginer que, si aucun embryon n’arrive au stade de blastocyste, j’aurai subi fait tout ça pour rien.

Un ventre tout gonflé. L’impression d’être dégueulasse difforme. Vivre en pyjama, en jogging ou en legging. Sexy girl.

La douleur : être incapable d’aller courir pour se vider la tête. Compliqué quand on est habitué depuis plus de dix ans à son footing quotidien de 5 kilomètres.

L’ennui : l’arrêt de travail quand tout mouvement est inconfortable, ça ne ressemble en rien à des vacances. Dommage.

Pleurer pour rien. Manger pour passer le temps ou se consoler. Tester les dernières nouveautés Milka. Faire du gras. « Ça ne pourra pas te faire de mal » m’a dit mon père.

Dormir la journée, mais pas trop pour être quand même capable de dormir la nuit. Avaler un peu de Lexomil (d’ailleurs à ce propos Madame-Hope m’avait dit que ça ne posait pas de soucis par rapport au traitement et à la FIV ; enfin j’en avale pas des tonnes non plus hein).

Fouiner 1000 fois sur Google « ballonnement après ponction ovarienne ». Ne pas trouver de recette miracle pour s’en débarrasser. La patience n’est définitivement pas l’une de mes qualités.

Se trouver une activité par jour, histoire de mettre un minimum le nez dehors. J’ai déjà testé : faire quelques courses, aller chez la dermato, récupérer des affaires à Decathlon. Je cherche quoi faire demain.

Vivement que ça passe hein …

16 réflexions sur “#110 J’ai testé : la chute d’hormones après la ponction ovarienne (FIV ICSI 1)

  1. Il faut se dire que c’est pour la bonne cause! (en mode « ya que les joueurs qui gagnent » dans nos cas)

    Il faut aussi se dire que si pas de blasto… Bah ce n’est pas un échec pour autant parce que « ça permet de tenter des ajustements à la prochaine »…? (gnia gnia gnia – tu peux me répondre gniagniagnia c’est ce que je pense quand on me le dit! ^^)

    Et ils ne laisseront probablement pas votre stock d’embryons aller à « 0 » juste pour tenter le blasto, il feront peut être comme moi… (parce que oui de base ils étaient à fond « blasto ou rien » et puis finalement ct « un bien beau J2 vaut mieux que rien »)

    Hum… On a souvent un truc à aller chercher/déposer à la poste… Ou le pressing aussi pour moi!
    Bon courage pour cette difficile attente.

    Aimé par 1 personne

  2. Ohhh ma Lucienne ! Cette retombée d’hormones me rappelle quelque chose… Et avec l’arrêt de la progestérone après mon échec c’était un magnifique cocktail ! On aurait dit que je faisais un baby blues… L’angoisse !!!
    Tu as bien raison tentes les douceurs Milka et autres, fais toi chouchouter, penses à toi surtout après ces 3 semaines ou tu as tout donné pour la bonne cause😉
    Profites de regarder des petites séries ou films symptoch’s! De bouquiner et de reprendre des forces. Mon ventre aussi était ballonné..J’ai mis deux semaines malheureusement à le retrouver. C’est pas rien ce que notre corps vit durant ces traitements et ponction…
    Et puis t’inquiètes, crois en tes petits embryons ils peuvent nous faire de belles surprises, vraiment!
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Pour les douleurs, la seule recette est de rester coucher je crois et tu verras qu’un matin, le ballonnement sera envolé. En faites, moins tu bouges, moins tes ovaires produisent le liquide qui poussent sur l’estomac. C’est ce que j’ai fais aux 2 premières FIV, ça marchait plutôt bien.Bon courage pour l’attente, ce n’est pas une phase facile. Je croise pour que lundi, ce soit de bonnes nouvelles qui tombent! Pleins de bisous

    Aimé par 2 personnes

  4. Je compatis, j’ai toujours trouvé ces traitements atroces. On ne dit pas assez combien on joue aux apprentis sorciers avec notre corps . Alors courage. Je te souhaite que ce ne soit pas pour rien. Et il faut essayer de ne pas faire de plan sur la comète. Un j2 peut donner un bébé et 4 blastos peuvent ne rien donner comme pour moi. Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Prends soin de toi Lucienne ! La chute d’hormones c’est violent et ton corps a besoin de temps pour se remettre.

    Reposes toi, avant après ta petite sortie du jour.

    On croise pour de bonnes nouvelles lundi !!! (Y’a pas de riz on avec les douleurs tu as fait ta part de mauvais pour avoir du bien par la suite).

    Aimé par 1 personne

  6. Plein de courage, la phase post ponction n’est pas hyper agréable, la chute d’hormones fait mal, le ventre aussi !!!
    Comme activité à faire à la maison pour t’occuper un peu l’esprit et les mains tu as l’origami? tu peux ensuite en faire des guirlandes pour toi ou à offrir 😉 ou faire des dessins de mandalas ça détend et occupe les mains et c’est pas compliqué (je suis nulle en dessin).

    Aimé par 2 personnes

  7. Oh, tiens bon ça va passer. Courage.
    Par contre attention à ces ballonnements… chez moi ça s’est révélé être du liquide autour de mon foie et de mes intestins et ça s’est terminé en SHO. Alors attention à boire très peu de liquide et à ne pas trop bouger… même si tu t’en sens capable (et que tu n’attends que ça).

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou les filles,

    vous me faites rêver avec vos commentaires lol ! J’ai aussi de l’endométriose et je vais commencer ma première fiv icsi le 27/01. Perso j’ai besoin de me renseigner un maximum avant pour savoir ce qui m’attend. J’aime beaucoup ton site et le ton sur lequel tu décris ton parcours.
    J’espère qu’aujourd’hui tu iras mieux. La biologiste veut aussi tenter les blastos pour nous donc je croise fort les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle lundi.

    Courage à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s