#109 FIV ICSI 1 : petit bilan après la ponction

Dans l’attente du « résultat final » de cette FIV ICSI, l’heure est au bilan. Bon j’avoue, l’arrêt de travail et mon bide tout gonflé ne me permettent pas de faire grand-chose d’autre que canapé-lit-télévision-frigo-lecture. Alors je risque de pondre un article par jour jusqu’à ce que je sois vraiment remise sur pied !

Côté traitement, ça a été 23 jours de piqûres :
– 22 jours de DECAPEPTYL 0.1 mg
– 9 jours de PERGOVERIS 300 UI
– 1 jour de GONAL-F 225 UI
– 1 jour d’OVITRELLE
– pour un total de 33 trous d’aiguilles dans mon bide

Côté examens divers :
– 6 prises de sang (sans aucun malaise)
– 3 échographies pelviennes
– 1 ponction ovarienne (sous anesthésie générale)

Côté résultats :
– 11 ovocytes prélevés
– 10 fécondés à J1
– et … la suite au prochain numéro !

Moi qui flippait de gonfler durant toute cette période de blocage et stimulation, mon poids n’a finalement pas trop bougé : + 1 bon kilo la veille de la ponction. J’ai mangé comme d’habitude (c’est à dire pas forcément équilibré et pas forcément régulièrement) et j’ai continué le sport comme d’habitude (voire un peu moins à cause de tous les rendez-vous PMA à caler). Je n’ai eu aucune douleur, à peine quelques sensations gênantes parfois. Psychologiquement, j’ai plutôt bien vécu cette période.

Le plus chiant, c’est maintenant, après la ponction. Moi qui suis habituée à un corps silencieux, en pleine forme et capable de courir plus de 100 bornes par mois (croyez-moi, en ce moment et plus que jamais, je mesure ma chance), je vis assez mal le fait d’être « diminuée ». Je dors beaucoup mais j’imagine que c’est le contre-coup de plus de trois semaines de nuits pourries. Ce qui m’emmerde le plus, c’est cette sensation constante de ballonnement et ces douleurs (légères). Je me sens mal dans ce corps « en chantier » qui n’est pas à 100% de ses capacités et je ne peux m’empêcher de m’imaginer ce que ça doit être après 9 mois de grossesse et un accouchement ! ^^

Sinon j’ai testé l’UTROGESTAN … Et comment vous dire ? Je l’ai arrêté aussitôt. Étant donné qu’il n’y aura pas de transfert dans les jours à venir (et j’en suis plutôt soulagée vu mon état … je préfère être en forme le jour où j’accueillerai un embryon), je ne vois pas l’intérêt de m’imposer cette horreur. La secrétaire de Hope m’a dit que c’était « pour retrouver des cycles naturels ». On ne doit pas avoir la même définition de « naturel » parce que chez moi le naturel n’implique pas d’hormones de synthèse. De toutes façons, je doute que ce choix ait un quelconque impact sur l’évolution actuelle de nos embryons … Alors vive les vagins au naturel ! ^^

Publicités

16 réflexions sur “#109 FIV ICSI 1 : petit bilan après la ponction

      • Mon gygy m’avait dit que ça permet de faire croire au corps qu’on est enceinte quelques jours avant le transfert et comme ça ce dernier se passe mieux… moi je l’ai pris 5 jours avant le transfert je crois et jusqu’à la fin du 3eme moi de grossesse! (4/jours). Après chaque protocole est différent ^^ Moi c’est double avec Vivelledot en plus donc je suis blindée d’hormones!

        Aimé par 1 personne

  1. L’utro permet de repousser tes regles aussi!!! Car apres un transfert c’est pas pile 14 jours après l’ovu!! Et Si tu l’arrêtes attention ca peut foirer la seconde partie du cycle parce que ton corps ne comprendras rien! Tu devrais le continuer meme si c’est degeu…

    J'aime

  2. Pourquoi as tu eu autant d’Orgalutran? A part ça, nos stims se ressemblent beaucoup… Et j’espère fort avoir comme toi deux jolis pingouins au frais ❤ Bisous Lucienne (et si tu veux échanger sur le sujet adoption n'hésite pas à m'envoyer un mail, je n'en parle pas sur mon blog).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s