#108 Lendemain de ponction (FIV ICSI 1)

La labo m’a appelé (à midi comme prévu ; j’adore les gens fiables comme ça) : sur mes 11 ovocytes prélevés hier, 10 ont été fécondés ! C’est pas mal non ?!

Par contre, pas de transfert dans l’immédiat : la culture va être prolongée jusqu’à J5 ou J6 puis les blastocystes obtenus (on y croit) seront TOUS congelés. Le laboratoire me rappellera lundi (c’est loiiiiin) pour me donner le résultat final.

J’ai appelé dans la foulée le cabinet de Madame-Hope, espérant pouvoir arrêter l’UTROGESTAN et le VIVELLEDOT (marre de ces hormones artificielles à gogo). Je peux donc virer les patchs  d’œstradiol mais je dois me coltiner les capsules vaginales de progestérone « pour retrouver des cycles naturels ».


Suivant vos conseils, je suis allée voir mon médecin généraliste ce matin. Il a trouvé assez scandaleux que la clinique elle-même ne prescrive aucun arrêt de travail et renvoie les patientes vers leur gynéco ou leur médecin de famille. Super généreux (alors que c’est d’habitude loin d’être son genre), il m’a arrêté jusqu’à … vendredi inclus ! Sur ce coup, j’ai un peu l’impression d’être l’arnaqueuse numéro 1 de l’Assurance Maladie … Parce que, soyons honnête : je suis ralentie, j’ai mal au bide et je suis bien ballonnée (en même temps je me suis goinfrée hier : l’anesthésie générale m’a fait l’effet d’un lendemain de cuite ^^) mais de là à dire que je suis au bout de ma vie … Enfin j’ai décidé de faire taire ma culpabilité et de profiter de cet arrêt pour me remettre sur pied au mieux après ce protocole de FIV. Histoire d’attaquer la suite en étant le plus en forme possible.

D’ailleurs la suite, parlons-en ! Ou pas en fait. Parce que pour le moment, je n’en sais rien. J’imagine que Hope va vouloir s’occuper de mon adénomyose et mon endométriose, mais officiellement pour l’instant personne ne m’a rien dit sur les évènements à venir et je n’ai pas pensé à demander lorsque j’ai eu la secrétaire au téléphone tout à l’heure. Donc affaire à suivre !

Publicités

30 réflexions sur “#108 Lendemain de ponction (FIV ICSI 1)

  1. 10 sur 11 top !
    Si tu en avais besoin ne culpabilise pas, moi j’avais été d’office du mardi au vendredi et même prolongé jusqu’au mercredi suivant. Bon j’ai fait une légère hyperstim mais c’était pas du luxe, surtout que me règles sont arrivés à peine 6 jours post ponction.
    Allez maintenanton attend le nombre de pingouin !

    Aimé par 1 personne

  2. Super score ! Ca va donner de beaux blatos. Je n’ai pas encore eu de FIV mais mon doc pescrit un arrêt d’une semaine automatiquement après la ponction. Donc en profite pour prendre soin de son petit corps qui a beaucoup bavé pendant les traitements 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Repose toi bien. Ici, c’est arrêt du jour de la ponction au jour du transfert, c’est tout. J’ai eu 3 ponctions sans transfert, je devais continuer la progestérone 12 jours et ensuite je pouvais arrêter. Allez, on y croit c’est un joli score tout ça !

    J'aime

  4. C’est une super nouvelle Lucienne. N’aie aucun scrupule sur ton arrêt. Le coordinateur du centre m’avait donné 10 jours d’arrêt en me demandant si ça irait ! Alors ne t’en fais pas ! Et je précise que c’était à Paris.
    Petite question technique : vu qu’il y en a 10, pq ne pas t’en transférer un maintenant et essayer de pousser les autres au stade blasto ? Hope a dû te le dire, parce que de mon côté je n’ai aucune info médicale…

    Aimé par 1 personne

  5. wahouuu 10 ça fait rêver 🙂 j’espère qu’ils vont tous continuer à bien pousser jusqu’à lundi !!!
    Pour l’arrêt je pense que ça n’est pas de trop entre la stim et la ponction le corps a besoin de récupérer. Profites en pour te chouchouter et prendre soin de toi ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Ne culpabilise pas pour l’arrêt. J’ai aussi profité des arrêts donnés par mon médecin traitant qui ne voulait pas que je reprenne la route dès le lendemain de la ponction (2h de route). Et mon médecin n’était pas du genre à donner des arrêts maladie pour rien.
    Repose toi car aucune intervention n’est réellement bénigne.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  7. Petite info pour l’arrêt : dans mon centre il y a 7 jours d’arrêt automatiquement (celui où tu avais commencé ton suivi). A la fois pour se remettre de la ponction (suivant les femmes, c’est plus ou moins facile…) et aussi pour être plus sereine dans l’attente du transfert… Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s