#107 FIV ICSI 1 : ma ponction ovarienne (au pays des Bisounours)

lamaline.png
Ça c’est cadeau juste avant la ponction !

Tout est dans le titre ! Tout était nickel, depuis les gros fauteuils de la salle d’attente jusqu’à la secrétaire, en passant par les infirmières, la chambre (minuscule mais individuelle) et bien évidemment Madame-Hope !

Le seul instant où j’ai senti ma zen attitude se faire la malle, ça a été entre le moment où le brancardier est venu me chercher et celui où je me suis endormie. Je me suis sentie tellement … vulnérable. Petite chose allongée sur le brancard, trimballée dans l’ascenseur, posée dans un couloir. Les gens qui passent à côté de toi, sans forcément te dire bonjour. Bref, c’était le moment « pas Bisounours » de la matinée.

La veille de ma ponction, j’ai été franchement KO toute la journée. Mais toujours aucune douleur, et ce jusqu’à mon entrée ce matin dans le bloc. L’anesthésie a été nickel et mon réveil tout en douceur. Quelques heures plus tard, ça me tire dans le bide mais c’est supportable (faut juste ne pas éternuer et ne pas trop me faire rire). Pas d’arrêt de travail (excepté pour aujourd’hui évidemment), je suis un peu déçue. Parce qu’il est hors de question que je me tape une heure de RER avec mes ovaires douloureux et tout juste ponctionnés. [Oui je suis une princesse.]

On m’a donc prélevé 11 ovocytes. Une équipe de foot ! ^^ Je me demande si c’est un « bon score ». Je ne sais pas dans quel « état » ils sont. On est censé m’appeler demain pour m’en dire d’avantage.

Juste avant l’intervention, Hope m’a dit qu’elle n’écartait pas totalement la possibilité d’un transfert dans la foulée. Qu’elle déciderait ça en fonction de la ponction. Et je suis ressortie avec une ordonnance pour du UTROGESTAN 200 mg et du VIVELLEDOT 75, à commencer dès ce soir. J’ignore si c’est quelque chose qu’elle file d’office à toutes ses patientes ou si ça signifie qu’un transfert dans les jours prochains est possible. Là encore, j’imagine que j’aurai plus de réponses lorsque l’on m’appellera …

Vivement demain !

Publicités

31 réflexions sur “#107 FIV ICSI 1 : ma ponction ovarienne (au pays des Bisounours)

  1. Super top, 11 c’est parfait, je crois que la moyenne c’est 8. Pour moi dans cette clinique ils te disent que les matures -sinon j’ai eu 100% de matures à chaque fois!
    Les patchs + utrodégueu c’est pour un éventuel transfert sinon pas besoin ; )
    Allez bisounours, jusqu’ici tout va bien et ça va continuer!

    J'aime

  2. Coucou ma Lulu chérie !

    S’il s’agit de 11 ovocytes matures, c’est tip-top !!! toi et tes ovaires, vous avez bien bossé alors oui, t’as bien le droit de faire un peu ta princesse ! J’espère que Lucien s’occupe bien de toi et que tu n’auras pas trop mal dans les jours qui suivent. C’est quand même un sacré truc !

    En tous cas, tu vois, on va probablement se rejoindre sur le quai et partager l’attente, chacune avec nos ovules de progestérone dégueu (petit conseil : équipe toi en protège-slip, le top étant ceux en tissu lavable qui n’irrite ni le popotin, ni notre précieux bouton) et notre vivelledot (patch pour toi aussi ?)

    Repose toi bien et vivement la suite…pour l’instant, tout ça se présente bien et on dirait que vous mettez plein de chances de votre coté. Bises

    Aimé par 1 personne

  3. C’est top ! Je croise pour que vous ayez plein de beaux embryons à vitrifier ou transférer 🍀🍀🍀
    Si ça ne va pas demain, que ton ventre est gonflé, va voir ton médecin traitant sinon. Dans mon centre non plus pas d’arrêt, en revanche la Gynéco avait dit à ma voisine de chambre qui demandait qu’ils en prescrirait un si elle le sollicitait.
    Grosses bises !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Lulu ! Wow quelle jolie récolte, bravo ! J’espère que tu te sens un peu mieux mais n’hésite pas à te faire arrêter si ce n’est pas le cas. Ce n’est pas immérité ! Et je croise pour de jolis embryons et un transfert gagnant ! 😙🍀😙

    Aimé par 1 personne

  5. Waouhhh c’est top 11 petits ovocytes ! Ton corps a bien travaillé !! Je croise les doigts pour la suite que tu es de bonnes nouvelles 😉
    Reposes toi si tu en as besoin et ne forces pas, faut que tu sois en force si il y a un transfert prochainement !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s