#105 Stimulation ovarienne (FIV ICSI 1) : 3ème contrôle [édit inside]

L’horoscope de ce vendredi 13 dit forcément la vérité.

Résumé des épisodes précédents : premier contrôle et deuxième contrôle.

J’en suis donc à 21 jours de DECAPEPTYL 0.1 mg et 9 jours de PERGOVERIS 300 UI. Un vrai sac d’hormones ! Pourtant, exceptée une grosse crise de larmes hier, tout va bien. Pas de sensations particulière dans le bide, à tel point que je me demande si mes 9 follicules ne se sont pas fait la malle (c’est possible ?!). J’ai même pu courir 10 kilomètres à l’aise ! Bon il parait quand même que j’ai une sale gueule petite mine, mais je ne le vis pas si mal.

Routine matinale : prise de sang à l’aube (maintenant je blague avec la nana à qui j’ai fait le coup du zombie), pari sur mon taux oestradiol (Lucien dit 1900, moi au moins 2000), boulot, écho avec Madame-Hope-Second-Avis à midi puis édit de cet article à suspense ^^ avant de retourner travailler.

Édit – Alors accrochons-nous, parce que c’est (un peu) compliqué.
Déjà j’ai fait péter les scores d’oestradiol ! A tel point que le laboratoire Eylau a téléphoné à Hope alors que je me déshabillais pour l’écho.

3000

Heureusement, aucun signe d’hyper-stimulation. Hope dit que suis pleine de surprises : une insuffisance ovarienne précoce (AMH à 1.67 ng/mL à 29 ans) avec un taux d’oestradiol à 3000, apparemment ça ne court pas les rues. Mais comme je suis jeune et menue, ça peut jouer. J’ai pas mal de follicules (un peu plus que la dernière fois je crois) de bonnes tailles (elle a noté des 16 et des 17, mais aussi quelques plus petits genre 10 ou 11) mais je ne serais pas foutue de dire exactement combien. Ça c’est le taff de Hope et elle m’a dit que c’était bon donc je lui fais totalement confiance. Mes follicules ne se sont donc pas enfuis. Et lorsque je lui ai fait part de mon absence de douleurs et de gêne, Hope a eu l’air de dire que la façon d’aborder les choses jouait un grand rôle dans tout ça. Comme quoi, la zen attitude ça a du bon.

Seul hic : mon taux de progestérone. Il est apparemment un peu haut, malgré le fait que j’ai suivi mon traitement à la lettre. Hope craint … une ovulation (WTF ?!). Du coup, elle va faire appel à un ami « spécialiste de la progestérone » et le secrétariat doit me rappeler d’ici peu pour me dire si je continue mon traitement habituel ce soir ou si je remplace le PERGOVERIS par du GONAL-F (qui contient quelque chose qui ne ferait pas augmenter la progestérone) (je crois) (c’est un peu compliqué tout ça quand on a pas un doctorat en biologie). Verdict : ce sera GONAL-F 225 UI pour ce soir !

Quoiqu’il en soit, j’ai la joie suprême de devoir me pointer au laboratoire demain (j’adore mettre mon réveil le samedi) à 7 heures précises pour une énième prise de sang et d’envoyer au plus vite le résultats à Hope. En fonction de ça, elle me dira si je déclenche l’ovulation le soir même ou si ça peut attendre dimanche. Ou si c’est la merde intersidérale et que tout est annulé.

Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu et que mes futurs ovocytes soient beaux et matures comme il faut !

Publicités

21 réflexions sur “#105 Stimulation ovarienne (FIV ICSI 1) : 3ème contrôle [édit inside]

  1. Je « vote » aussi pour un taux à plus de 2000!
    Probablement bientôt le déclenchement 😉
    Moi, avant la 1ere ponction, j’étais excitée comme tout!
    Tu dois avoir hâte, je reviendrai surveiller l’édit!

    [j’en ai profité pour relire tes derniers articles alors je rébondis sur l’un d’eux!]
    Pour l’anesthésie, si je peux me permettre de te donner le conseil qui fonctionne pour moi (j’en ai quand même fait 8! ;-p) : ménage tes efforts physiques mais surtout « intellectuels » au réveil, ne force pas pour sortir du gaz, ne te fais pas violence ; souris, hoche la tête, parle le moins possible, ferme les yeux si possible… J’ai eu les meilleurs réveils avec cette méthode (pour les AG « légères » bien entendu!)
    Et puis… Si un de ces 4 on te propose l’hypnose en lieu et place d’anesthésie, FONCE! Franchement… C’est incroyable (et ça ne se « prépare » pas, ça peut se décider quand tu as déjà les pieds aux étriers ^^ – véridique!)

    Aimé par 1 personne

  2. Wahou sacré taux d’oestradiol ! tant mieux par contre que tu n’es pas d’hyperstim.
    Je croise les doigts pour la suite et pour que tu nous annonces qu’il y a plein de beaux embryons suite à la ponction qui ne va pas tarder 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ohhh mais dis moi tes ovaires on bien travaillé !! Moi aussi j’ai un amh à 1,60… Du coup c’était la grande surprise à mon dernier protocole quand on voyait les follicules qui augmentaient !
    Allez je croise fort pour toi, bientôt la ponction !! Tout se passera bien, la première partie de cette fiv est presque finie!
    Bisous 😘🍀🐞

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s