#104 « Je te trouve bien posée et bien détendue. »

fillezenQuand j’ai débriefé avec Lucien après le contrôle d’hier, il m’a dit : « Je te trouve bien posée et bien détendue. » Et c’est vrai. Moi qui suis souvent du genre à me noyer dans un verre d’eau (mais à gérer les catastrophes avec placidité, allez comprendre), je vis tout ça avec un calme assez surprenant.

J’avais peur de réagir violemment à toutes ces hormones, ces piqûres et ces examens. Surtout moralement, à cause de ma « légère » hypersensibilité. Mais non. Je me trouve même plus sereine qu’en temps normal ! Je pense que certaines circonstances y contribuent pas mal.

D’abord, mon boulot. Je travaille 24 heures par semaine et ma boss sait absolument tout de ma situation. J’ai aussi dû mettre mon N+2 et la DRH au courant, mais je leur ai servi la version « problèmes de santé », sans en dire davantage. Ils ont été très compréhensifs et je suis donc libre de jongler comme je le souhaite avec mes horaires de présence. Ce qui n’est pas négligeable quand on a des prises de sang tous les quatre matins et des rendez-vous de contrôle à des heures improbables.

Ensuite, il y a Madame-Hope-Second-Avis et … sa secrétaire. Je mesure l’importance d’avoir des interlocuteurs présents, fiables, à l’écoute et en qui on peut avoir toute confiance. Quand la secrétaire dit qu’elle m’appellera dans la journée pour me tenir au courant de la suite de mon traitement, elle le fait, je n’ai pas besoin de lui courir après. Et ça n’a l’air de rien, mais je trouve ça reposant de pouvoir compter sur des gens compétents, qui font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font.

Enfin, il y a aussi le fait que seule Hope « touche mon corps », c’est à dire que je n’aurai jamais affaire à un interne ou un médecin de garde lors des échographies, ponctions ou transferts. « C’est la différence entre le privé et le public. » m’avait dit la biologiste. Hé ben je vous assure que ça compte. Hope est douce (et cash aussi) et il y a quelque chose dans sa façon de travailler qui fait que je m’en remets complètement à elle, sans me poser de questions (ce qui était loin d’être le cas avec le docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité). Elle connait son taff et moi je n’ai qu’à suivre ses consignes. Easy.

Bon je ferai sans doute moins ma maligne la veille de la ponction (et de la première anesthésie générale de toute ma vie) … Mais en attendant, je prends les choses les unes après les autres avec un flegme étonnant … mais pas désagréable !

17 réflexions sur “#104 « Je te trouve bien posée et bien détendue. »

  1. […] Moi qui flippait de gonfler durant toute cette période de blocage et stimulation, mon poids n’a finalement pas trop bougé : + 1 bon kilo la veille de la ponction. J’ai mangé comme d’habitude (c’est à dire pas forcément équilibré et pas forcément régulièrement) et j’ai continué le sport comme d’habitude (voire un peu moins à cause de tous les rendez-vous PMA à caler). Je n’ai eu aucune douleur, à peine quelques sensations gênantes parfois. Et psychologiquement, j’ai plutôt bien vécu cette période. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s