#103 Stimulation ovarienne (FIV ICSI 1) : 2ème contrôle [édit inside]

On récapitule : 18 jours de DECAPEPTYL 0.1 mg et 6 jours de PERGOVERIS 300 UI. Contrôle « en urgence » après le résultat d’hier. Deuxième prise de sang en deux jours. Deuxième réveil à 6 heures du matin. Idem pour Lucien qui m’accompagne, au cas où je refasse le coup du zombie. Mais jusqu’à maintenant ça va : comme on ne me retire qu’un seul tube, je gère plutôt bien.

Côté prise de sang, c’est la folie : je passe de 687 pg/mL à 1070 en 24 heures !
J’ai gagné mon pari avec Lucien. [Oui oui, on s’amuse à parier sur mes taux d’oestradiol, ne nous jugez pas.] ^^

pds

Maintenant j’attends mon rendez-vous avec Madame-Hope-Second-Avis dans l’après-midi. A tout à l’heure pour un édit !

Édit – Madame-Hope-Second-Avis est « agréablement surprise » de ma réponse au traitement. Mes ovaires de grand-mère ne sont donc pas encore complètement à sec ! Côté chiffres : trois follicules à droite et six à gauche (ou l’inverse). C’est donc normal, pas « d’hyper-réaction ». Comme il en faut au moins 5 pour faire une ponction, on est bon. Je n’ai pas demandé plus de détails (les diamètres ou je ne sais quoi) ; je m’en remets complètement à Hope. Du coup, on ne change rien au traitement en cours et je suis tranquille jusqu’au prochain contrôle vendredi matin. La ponction est normalement prévue pour lundi ou mardi.

Comme à chaque rendez-vous, j’ai dégainé mon post-it de questions ! Et Hope m’a bien évidemment donné des réponses.

– Point n°1 : quel traitement pour mon adénomyose ? Évidemment pas de transfert d’embryon frais, ça on le savait déjà. A la place, un peu de ménopause imposée. La bonne nouvelle, c’est que ce ne serait pas forcément trois mois. Plus on est jeune et plus vite les choses « bougent » à l’intérieur. Donc pas forcément trois mois, mais un peu quand même.

– Point n°2 : enchaine-t-on deux FIV ? Tout dépendra du résultat de ma ponction et du nombre d’embryons obtenus. Comme on en est pas encore là, je n’ai pas demandé plus d’infos (moi et le long terme hein). A partir de combien d’embryons congelés on peut dire que c’est Ok et qu’il n’y a pas besoin d’enchainer sur une autre stim ? Comment en pratique ça se passe, est-ce que j’ai un peu de temps pour souffler ou bien ça repart tout de suite ? Mystère … Mais je note ça sur un nouveau post-it pour le prochain rendez-vous !

– Point n°3 :  les pertes zarb et liquides comme de l’eau, c’est normal. C’est l’utérus, stimulé par les médocs, qui … sécrète ! Ne me remerciez pas pour ce détail glamour, c’est cadeau.

Sinon, en sortant du rendez-vous, Lucien m’a posé une colle : y a-t-il de nouveaux follicules qui peuvent apparaître d’ici vendredi ou alors il ne faudra compter que sur les 9 actuels ?

Publicités

16 réflexions sur “#103 Stimulation ovarienne (FIV ICSI 1) : 2ème contrôle [édit inside]

  1. Chouette, tout ça semble bien se passer et ça me fait bien plaisir pour toi ! Tu verras, c’est un peu dur sur la fin (ça tire de partout et tu as le bide comme un ballon de baudruche) mais ça en vaut la peine : 9 à l’écho, c’est super bien !!!
    Avec mes ovaires de vieille pas complètement à sec non plus, on n’ en voyait pas plus de 7 à l’écho et on m’en a ponctionné 10 et tous matures !! Alors oui, il se peut qu’il y en ait plus au moment de la récolte que sur l’écho. En revanche, aucune certitude sur le fait qu’ils soient tous « à point. »

    Tu m’as bien fait rire avec le détail bonus ; )
    Bonne suite, je te fais plein de papouilles d’encouragement !

    Aimé par 2 personnes

  2. De ce que je me rappelle de ma dernière Fiv.. il peut y avoir des follicules qui apparaissent sur la fin. Les miens prenaient je crois 2mm tous les deux jours! Ma gynéco en calculant ça avait reculé la ponction de 4 jours ce qui nous a permis d’en avoir plus . ( J’ai réagis aussi lentement au traitement jusqu’à ce qu’on l’augmenter les doses !).
    Je croise fort pour toi et vivement tes prochaines nouvelles 😉
    Des bisous !!🍀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s