#95 Résumé des épisodes précédents

previouslyDepuis le premier rendez-vous avec Madame-Hope-Second-Avis mi-octobre, j’ai été une bonne élève : j’ai fait mon IRM, mes prises de sang et on a vu la biologiste. J’ai aussi scrupuleusement avalé mon LEVOTHYROX et mes 138€ de compléments alimentaires (pour 3 mois) pour aider ma thyroïde (un peu) mollasse et mes ovaires de grand-mère.

Seul hic : avec mon cycle de mer** et mes spottings à gogo, il m’a été impossible de définir un J3 pour l’échographie pelvienne (pourtant indispensable). Quand j’ai appelé le secrétariat, on m’a dit : « Faites une prise de sang et on vous dira où vous en êtes dans le cycle. » Moi j’ai pensé : « Ouai mais tu ne pourras pas me dire si mon cycle va durer 28 ou 32 jours, donc je ne serai toujours pas foutue de situer ce put*** de J3 ». Bref : traumatisée par ma crise de tétanie lors de ma dernière prise de sang, je n’ai pas voulu remettre les pieds au laboratoire et je n’ai donc pas fait cette échographie (qu’il faut en plus prévoir au moins un mois à l’avance tellement l’agenda de la dame recommandée par Hope-Second-Avis est blindé).

Du côté de Lucien, un nouveau spermogramme a confirmé que ses spermatozoïdes étaient toujours aussi pourris. Avec en plus des chiffres obscurs sur la fragmentation et la décondensation.

Voilà où nous en sommes à la veille de ce jeudi 22 décembre. C’est la première fois que Lucien rencontrera Madame-Hope-Second-Avis et je sais qu’il a hâte. En octobre j’y étais allée seule, persuadée qu’elle ne m’apprendrait rien de nouveau et me conforterait dans mon choix du Centre de Fertilité du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon. Mais non. Lucien avait d’ailleurs été un peu décontenancé quand je lui avais dit en sortant du rendez-vous : « Changement de plan, on continue avec elle même s’il va falloir craquer le PEL. » Outre un contact franc, direct et rassurant, Madame-Hope-Second-Avis avait des arguments convaincants et surtout des réponses aux points qui me semblaient flous. C’est ça qui a été déterminant.

Nous avons donc rendez-vous demain à 16 heures. J’ai posé un RTT, prévu un gros livre et le chargeur de mon iPhone. J’ai même tenté de faire du rangement dans notre dossier PMA (qui est déjà énorme alors que l’on a encore quasiment rien fait).

Madame-Hope-Second-Avis ne le sait pas, mais j’attends énormément de ce rendez-vous. Je veux un plan pour janvier 2017. Quelque chose de concret, fiable, sécurisant et, si possible, rempli d’espoir et d’optimisme. Ouai, rien que ça. Elle n’en sait rien Madame-Hope-Second-Avis, mais elle tient mon futur entre ses mains (en plus de mes résultats génétiques auxquels je n’ai pas eu accès). Parce que dans quelques jours ça fera exactement deux ans. Deux ans qu’avec Lucien on a vraiment décidé de fonder notre famille, un soir de réveillon quelque part en Suisse. Deux ans aussi qu’on enchaîne les examens divers et les mauvais résultats … Et il est vraiment temps que ça change !

Voilà pour le résumé des épisodes précédents … La suite vendredi !

7 réflexions sur “#95 Résumé des épisodes précédents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s