#91 Un mois avant Noël …

Ce matin, je suis tombée sur ce tweet complètement « innocent » (ah ah ah).

Alors je sais pas pour vous, mais moi la perspective de Noël me déprime à mort cette année (encore plus que les années précédentes, et je n’ai jamais été une grande fan de cette période).

J’ai déjà dit à Lucien que cette fois il était hors de question que l’on prenne un sapin, un vrai, un grand qu’on passe deux heures à décorer en écoutant une playlist de Noël. Je tolérerai au mieux un mini sapin à poser sur la table basse, mais pas plus. Sa réponse ? « Je m’en doutais. » Ma joie de vivre doit visiblement irradier de tous les côtés en ce moment.

Le 24 décembre, du côté de ma famille c’est cool. Un réveillon en petit comité. Pas de tonnes de bouffe ni de repas interminables. Des petits cadeaux et au lit à 23 heures. De la pudeur mais beaucoup d’amour. L’essentiel.

Le 25 décembre, c’est l’angoisse. La team de Lucien au grand complet, pour un déjeuner pantagruélique qui s’étale jusqu’au soir. Des enfants, des beaux-parents qui vont forcément poser des questions, du bonheur et de la famille absolument parfaite, à vous donner la gerbe (non je suis pas jalouse) (non je suis pas aigrie). En prime juste pour moi : un énorme sentiment de décalage, d’ennui et de « je ne me sens pas du tout à ma place d’infertile ici ». Voilà voilà. L’esprit de Noël quoi.

Mais avant, il y aura le 22 décembre. Le deuxième rendez-vous avec Madame Second Avis, la gynéco-prêtresse des blogueuses infertiles. Le moment où l’on va décider à quoi ressemblera mon / notre avenir. Pour le moment, j’hésite entre « c’est parti on lance la FIV dès que possible en 2017 » ou « quels sont mes choix si mes ovaires de mémé mon insuffisance ovarienne et moi on est pas prête pour un bébé tout de suite ». Hum j’ai hâte ça promet.

Et puis après tout ça, il y aura le 26 décembre. Mon anniversaire. Mes 30 ans. Trente ans putain. Je suis pas prête. Pour ça, j’en suis sûre : JE NE SUIS PAS PRÊTE. JE NE VEUX PAS.

Enfin, si je survis à tout ça, il y aura le réveillon du 31 et la nouvelle année. Je n’ai aucune envie pour cette soirée  à part peut-être un gros Lexomil et/ou une grosse cuite pour tout oublier. 2016 a été une grosse année de merde pour moi, pour nous … Je me console en pensant que ça ne pourra pas être pire … Et puis 2017 ça rime avait « layette » hein ?

Publicités

10 réflexions sur “#91 Un mois avant Noël …

  1. Ta belle-famille, c’est ma famille… Et je rêve d’esquiver, mais comment ?
    2016, 2 FIV, 3 échecs, j’ai mal et franchement, je n’ai rien à fêter, juste attendre de passer à l’année suivante…
    Alors je te comprends, en plus avec un changement de dizaine par là-dessus…
    Gros bisous

    J'aime

  2. Plein de courage Lucienne pour cette fin D année.
    Si je peux me permettre pourquoi s infliger le repas du 25 ? Je t avoue que depuis presque 5 ans maintenant on fait/fête Noël à notre sauce …envie D aller au repas de famille ? On y va..pas envie on n y va pas…et franchement C est rentré dans les esprits et les gens ne semblent pas nous en vouloir….(la première année personne n était au courant des FIV) Ça peut sembler un brin égoïste mais on ne s inflige pas « ca »…. ou peut être vous éclipser avant la fin du repas ?
    En tous cas je compatis à 300 % !!! Je suis de tout cœur avec toi. Vite vite place à 2017 et son lot D espoir.
    Des bises de soutien

    J'aime

  3. 30 ans, c’est chouette ! 🍾
    Tu n’y verras que du feu.
    C’est quand tu commences à avoir des cheveux blancs que tu te dis « ça y est, je suis vieille ! 😱 ».
    Tu vas les fêter et tu seras doublement gâtée ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s