#90 Parfois il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour interpréter ses rêves …

Cette nuit, j’ai fait un rêve un peu flou mais assez représentatif de mon état d’esprit du moment. Lucien a eu 39 ans la veille. Ça a dû me travailler un peu …

J’étais en famille pour fêter mon anniversaire. Pas n’importe lequel : mes 30 ans. Qui arriveront en vrai tout bientôt, juste après Noël. Ça avait l’air d’être plutôt l’été, bizarrement. Nous étions dans le jardin et fêtions en même temps l’anniversaire de mon petit cousin. Lorsque ma mère, qui est LA spécialiste du gâteau d’anniversaire ultra personnalisé (pour ses filles uniquement), arrive avec mon gâteau, je découvre avec déception un truc tout moche, style pâte à sucre loupée ressemblant vaguement à … une voiture. Et à côté un autre gâteau, classique et acheté à la boulangerie, pour mon cousin.

Au même moment, je réalise que mes amies, présentes à mon anniversaire, me mettent complètement à l’écart depuis que je suis la seule à ne pas avoir d’enfants. J’ai beau leur courir après pour tenter de suivre les conversations, elles me regardent avec un air peiné et m’évitent, soi-disant pour ne pas me faire de peine.

Enfin, lorsque j’ouvre ma carte d’anniversaire, sûre d’y trouver des choses émouvantes et réconfortantes, je n’y lis que des mots fades et bateau. Parce que personne n’a rien trouvé de positif à écrire, sur moi, sur mon avenir, sur l’année passée et celle à venir. Parce que j’ai 30 ans. Parce que je suis vieille. Parce que je suis coincée, parce que j’ai des ovaires de mer** qui m’imposent de faire un bébé maintenant et via une FIV. J’ai 30 ans et l’impression de ne plus avoir le choix de ma vie. J’ai 30 ans et je dois faire ça. Fermer les yeux sur les émotions contradictoires qui me traversent 150 fois par jour et opter pour la raison. Parce que l’autre option, tout plaquer et tirer un trait sur l’idée d’avoir un jour dans mon ventre un bébé d’un homme que j’aime, est bien trop effrayante pour être envisagée.

Voilà voilà.
Mais sinon ça va bien hein. Presque.

Publicités

7 réflexions sur “#90 Parfois il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour interpréter ses rêves …

  1. J’aimerais bien avoir 30 ans ! 😜
    Heureusement, ça n’était qu’un mauvais rêve. Car si les amis te lâchaient parce que tu n’avais pas encore d’enfant, ce ne seraient pas des amis…
    Tu auras peut-être ton +++ avant tes 30 ans ? Je te le souhaite.

    J'aime

  2. Le cap de la trentaine et toute la pression qui va avec… QUOI, t’as 30 et pas d’enfants?! QUOI, t’as 30 ans et ta situation professionnelle est pas stable?! Et bah non, c’est pas parce que tu rentres pas dans les cases que ta vie est ratée. A 30 ans, j’espère que tout est encorepossible!! Après, sur le fait de tout plaquer, c’est plus difficile de t’aider…

    J'aime

  3. Ah je connais j’ai eu 30 ans en avril je ne l’ai pas fête juste repas avec mes parents mon mari ma soeur m’a Gd mère au resto je ne voulais pas de fête de sorties mes proches ont compris pourquoi ne m’ont pas posé un milliard de questions et on mari ma amène dans un resto Gastro en amoureux et ça mallait parfait bien la manière de fêter beaucoup de questionnement ses sont imposés à moi impression d’être vieille de pas avoir la.vie que j’ai choisi bcp de moments sans je compatis à ce mauvais rêve lol biz

    J'aime

  4. Je comprends tes craintes et tes appréhensions, j’ai moi-même très mal vécu le passage de la trentaine il y a quelques années… Après, avoir « le couteau sous la gorge » pour faire un enfant, c’est moyen comme aide à la prise de décision…
    Je t’embrasse et espère que tu parviendras à faire le tri dans tes interrogations.

    J'aime

  5. J’espère que cette période particulièrement difficile, pleine de doutes et de remises en question, te permettra de répondre à toutes ces interrogations et surtout de trouver ce qui te rendra réellement heureuse, épanouie et accomplie. Je t’embrasse et je t’envoie tout un tas de courage pour affronter tout ça…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s