#79 Un second avis ?

Lundi je vois la gynéco-star de toutes (ou presque) les nanas qui ont un blog PMA : Hope, Docteur Espoir, Dieu et tout un tas de surnoms charmants dans ce style. Pour moi, ce sera Madame Second Avis. Un rendez-vous que j’avais pris au début de l’été, pour … Pour quoi déjà ?! Essayer de déterminer la cause de mes foutus spottings ? En savoir plus sur mon adénomyose ? Je ne sais même plus exactement.

Quoiqu’il en soit, hier la secrétaire m’a rappelé pour savoir si je confirmais mon rendez-vous et j’ai dit oui. J’ai (ou devrais-je dire « j’avais » ? je ne sais plus comment m’exprimer maintenant que je ne suis officiellement plus en protocole pour une FIV ICSI …) pourtant toute confiance en mon docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité. Il m’a fait faire des tonnes d’examens et je me demande vraiment ce qu’on pourrait me proposer de plus pour explorer mon « intérieur ». Quoique, je bloque un peu sur « l’aspect micro-polykystique » de mes ovaires lors de la dernière échographie. On m’a fait mille échos avant celle-ci mais personne ne m’avait encore sorti un truc pareil. Alors qui sait ce que l’on pourrait me trouver ?!

Je vois donc Madame Second Avis lundi. Je n’ai aucune idée sur la façon dont je vais lui exposer les choses. « Ben on était parti sur une FIV ICSI et puis j’ai dit STOP juste avant la stim’ parce que c’est la merde avec Lucien. » Huum, non hein ? On va virer la fin de la phrase et juste dire que j’ai flippé à cause des saignements intempestifs 20 jours par mois. Ouai c’est pas mal ça, ça fait pas trop « jeune femme, bientôt 30 ans, complètement larguée dans sa vie, cherche sens à donner à tout ça ». Il ne me reste plus qu’à ordonner un peu notre énorme dossier PMA, histoire d’être à jour sur mon « cas » (parfois j’ai l’impression qu’il faut être aussi calée que les internes de Grey’s Anatomy si on ne veut pas se louper).

A défaut de m’éclairer sur mon avenir avec Lucien, j’espère qu’elle me donnera des pistes à explorer ou, mieux, qu’elle me confirmera que j’étais sur la bonne voie avec le docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité.

Publicités

5 réflexions sur “#79 Un second avis ?

  1. Je bosse juste a cote … Elle est situee entre mon new boulot et ma gyneco ( en qui jai confiance aveugle) mais je me tate a aller la voir … Moi aussi. Si ce tec echoue… Je prends rdv.
    En attendant, jespere que tu auras les reponses a tes questions. Des bisous

    J'aime

  2. Je suis tout à fait en phase avec ta démarche et j’aimerais bien obtenir ses coordonnées… au cas où… pour avoir un deuxième avis ! Mais je ne sais pas comment envoyer un message en privé…
    De toute façon, c’est bien de reprendre le dossier à zéro. Elle va sûrement prescrire différents examens (déjà effectués ou pas encore) mais je trouve que c’est positif. Je pense même que quand un protocole ne fonctionne pas, les médecins devraient se réunir dans leur centre pour comprendre les raisons de l’échec et envisager toutes les possibilités. Je ne remets pas en cause la compétence de nos spécialistes, qui sont déjà à la pointe, néanmoins c’est toujours productif de travailler à plusieurs ! Alors je te soutiens totalement dans ta démarche.

    J'aime

  3. Juste, tu n’es pas complètement larguée, tu prends la mesure de l’engagement qu’implique la venue d’un enfant et on ne peut que t’en féliciter 🙂
    Des amis viennent de se séparer, après avoir mis 5 ans à avoir un enfant… Le monsieur a dit à mon amie qu’il était sur le point de la quitter au moment où elle est finalement tombée enceinte… Et maintenant il y a un bout de chou d’un an et ils se séparent… Alors je ne peux que t’encourager à poursuivre ta réflexion sur ton couple.
    Plein de bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s