#77 « Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. » Dostoïevski

3130077648_1_2_bq7zgciuChaque jour de la semaine, je me connecte sur WordPress et je lis vos articles parus depuis ma connexion de la veille. Une grosse dose de PMA, d’échecs, de succès (parfois), de tristesse, d’interrogations … Je ne suis plus en protocole depuis que j’ai tout envoyé péter la semaine dernière et pourtant je ne peux pas me détacher de ce monde « virtuel ». Comme si je savais que, tôt ou tard, il faudrait que je revienne à la raison ça.

Mais une part de moi commence de plus en plus à espérer que l’embolisation qu’a subi Lucien en juillet va porter ses fruits. Qu’on va passer de « OATS extrême » à « normal ». Que c’est possible, que ça arrive. Ainsi, quelle que soit la tournure que prendra à l’avenir notre relation, il n’y aura plus ce poids au-dessus de nos têtes. Nous serons délivrés de cette tonne de culpabilité et d’inquiétude. Et chacun pourra refaire sa vie de son côté.

Publicités

10 réflexions sur “#77 « Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. » Dostoïevski

  1. Je n’ai pas eu accès à l’article que tu avais publié récemment mais j’en conclus qu’il y a eu une crise. Il ne faut pas que la PMA, le fait d’avoir un enfant (ou pas) gâchent votre relation. Il faut que le couple soit solide et épanoui pour avoir un enfant.

    Tu as raison de faire une pause. Retrouvez-vous, faîtes des week-end en amoureux. Et vous vous y remettrez plus tard. Avec, je l’espère, une grossesse 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas lu l’article ou tu parlais de ce souci de couple. D’ailleurs, au passage, comme j’ai du mal à comprendre, je veux bien le MDP. Mon mail: supersourisenpma@gmail.com
    Moi aussi, dans mon couple, à cause de la PMA on a connu des crises. Une fois, j’ai fait mes valises…
    Prends le temps pour vous. Prendre de la distance avec ce projet, ça fait pas de mal.
    Depuis ma biopsie ML ( mai) on a rien fait en PMA. Et pourtant, moi aussi, je check les derniers articles, commente, lis…réponds aux commentaires..vérifies les mails dans ma boite gmail de supersouris…alors je te comprends.
    Mais vraiment…essayez de vous retrouver. C’est pas facile..mais ça marchera!
    jtembrasse fort!

    Aimé par 1 personne

  3. Bon courage à toi et je vous souhaite de réussir à retrouver des moments paisibles à deux, loin de la PMA qui nous bouscule tant. J’espère que tu réussiras à retrouver tes repères (que ce soit avec ou sans Lucien).
    Bisous de soutien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s