#75 FIV ICSI 1 : game over

lbf-game-over-continueJeudi soir, j’ai avalé ma dernière pilule de LUDÉAL. Vendredi midi, je voyais le docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité. Les kystes sont partis. Il m’a parlé d’un aspect micro-polykystique sur un ovaire je crois, mais ça n’avait pas l’air très grave. Ou bien a-t-il dit quelque chose comme « vous êtes entrés en PMA pour des problèmes masculins, mais finalement c’est assez partagé ». Mes souvenirs sont pires que flous et j’étais tellement ailleurs que je n’ai pas cherché à en savoir plus.

Revenue à son bureau, il m’a prescrit tout un protocole de stimulation à commencer le soir même, avec rendez-vous pour prises de sang et écho. Il a écrit « FIV ICSI 1 bis », par rapport au coup foireux du SYNAREL et des kystes. Et il m’a même donné un intervalle de dates pour la ponction.

J’aurais voulu lui parler, mais je sentais les larmes tellement proches … Lui dire quelque chose comme « finalement on va peut-être décaler le truc » ou n’importe quoi. Une amie m’a dit que je ne serai sans doute pas la première à faire marche arrière au milieu d’une telle démarche … Mais je me suis tue et j’ai sagement hoché la tête jusqu’à la fin du rendez-vous.

Ce lundi, le GONAL-F est toujours intact dans le frigo, à côté de sa pote l’OVITRELLE. Mes doutes ont gagné. Lucien est dévasté. Mais on ne fait pas un bébé pour sauver son couple hein ? Pour se prouver que ça peut continuer à fonctionner. Surtout comme ça, en PMA … Je culpabilise énormément. L’ambiance entre nous est bizarre, lourde parfois. Lucien est triste et j’ai l’impression d’être l’horrible méchante de cette histoire. Mais je n’ai pris aucune décision radicale. Il paraît qu’il ne faut pas se précipiter …

Ma seule urgence pour le moment, c’est d’envoyer un mail au docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité pour lui dire qu’il peut mettre notre dossier de côté pour un moment.

24 réflexions sur “#75 FIV ICSI 1 : game over

  1. J’ai aussi fait une pause de quelques mois avant de me lancer pour solidifier mon couple. Prends le temps dont tu as besoin. Une FIV est déjà bien assez dure à vivre quand on est motivée et soutenue…

    J'aime

      • Parle lui. Il peut comprendre que ce sont des traitements lourds qui ne se font pas à la légère et que tu as besoin de temps pour intégrer tout ça. Et s’il ne peut pas l’entendre c’est bien que tu as besoin de temps pour ton couple! ( ça t’en fait des arguments)

        J'aime

    • Hier j’ai pensé un truc du style « mais quelle horrible personne je peux être à songer à planter Lucien et ses spermatozoïdes pourris ». Alors la culpabilité en ce moment, je nage en plein dedans. Comme si j’avais moi-même foutu un gros pavé dans la mare et maintenant je me plains de toutes les vagues que ça fait … Merci pour ton message Simone. 🙂

      J'aime

  2. Durdur ces parcours que j’ai enduré aussi … J’aimerais prendre un peu de ta douleur et de ta tristesse … T’aider à te relever plus vite …
    Ce n’est la faute de personne, mais le médecin a raison de reporter la fiv si il sent que le traitement ne fonctionne pas cette fois. Et toi tu as bien le droit de faire une pause physique et psychologique. Laisse toi pleurer ça te fera du bien … Tout ça est à devenir dingue !
    Affectueusement.

    J'aime

  3. Si tu sens que tu as besoin de prendre du temps, c’est que tu as besoin de prendre du temps. Parfois il faut savoir faire une pause pour mieux repartir et ce peu importe la direction que tu prendras. Tout ce parcours est difficile, alors je pense qu’il faut bien réfléchir à chaque étape. Ne culpabilise pas et prend peut être le temps d’en discuter avec Lucien.
    Plein de courage!

    Aimé par 1 personne

  4. Il faut toujours toujours s’écouter. Tu as eu raison de ne pas plonger si cette plongée de plus te faisait peur ou te questionnait. Vous allez redescendre par l’échelle avec ton Lucien et vous remonterez pour sauter ensemble quand vous serez prêts. Tous les deux. Courage dans cette phase qui doit être bien douloureuse. Des baisers 💕

    Aimé par 1 personne

  5. Les pauses dans notre combat font aussi parties de ce parcours….prenez du temps pour vous, pour toi, c’ est le moment de recharger les batteries, et prendre du plaisir.
    Essayez de prendre du recul, pour revoir vos priorités et penser à vous. On s’ oublie des fois tellement nous devenons omnibulés par la Pma. Courage.
    Des bisous 😘

    J'aime

  6. Je te souhaite plein de courage Lucienne pour cette épreuve difficile. J’espère que tu réussiras à retrouver tes repères et que vous réussirez à mettre les choses à plat avec Lucien.
    Non tu n’es pas méchante car la FIV est un gros investissement personnel alors il faut être prête.
    Bisous de soutien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s