#70 FIV ICSI 1 : 2nd contrôle ! [édit inside]

questions5 heures 30 : j’ouvre les yeux. Impossible de me rendormir. Le réveil ne sonne pas avant une heure mais j’ai la tête en mode « questions existentielles » depuis 3 jours …

7 heures : pause pipi avant de quitter la maison. Surprise : spotting ! Je ne sais pas si je suis dépitée ou soulagée (cf. « questions existentielles » que je n’ai pour le moment pas le courage de détailler).

7 heures 30 : coup de bol, c’est mon technicien de laboratoire préféré qui attrape mon dossier. Je lui montre mes deux bras genre « lequel tu préfères ». Il est horrifié par le bleu à gauche : « C’est moi qui ai fait ça ?! » Non, ça c’est les 10 tubes qu’on m’a retirés il y a 3 jours.

8 heures 30 : direction l’autre laboratoire (celui des 10 tubes). Ça y est, j’ai une carte de groupe sanguin (A+) et des sérologies à jour.

9 heures : shoot de SYNAREL dans les toilettes du boulot. Spotting again. Comme un air de déjà vu …

(faille temporelle durant laquelle je fais semblant de travailler)

14 heures 30 : rendez-vous avec le docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité. Les résultats de la prise de sang sont prometteurs : mon œstradiol a chuté. Il s’inquiète de savoir si je suis fatiguée, parce qu’apparemment c’est souvent le cas quand ce taux chute. Délicate attention. Mais surprise à l’écho : le kyste est toujours là. Pire, ils sont même deux et plutôt balaises (28 millimètres si j’ai bien retenu). Je me rhabille en pigeant tout de suite que ce n’est pas encore ce soir que le GONAL-F sortira du frigo.
Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité confirme que commencer la stimulation avec la présence de ces kystes, c’est très moyen comme idée. Et il me dégaine le plan B : on stoppe SYNAREL et on commence dès ce soir LUDÉAL, qui n’est ni plus ni moins … qu’une pilule contraceptive ! Me voilà donc partie pour 21 jours de nouvelles hormones. Prochain rendez-vous de contrôle le 30 septembre, pour vérifier ce qu’il en est du côté des kystes.

Pour la suite du programme, j‘ai cru comprendre que si tout était redevenu à la normale du côté de mes ovaires dans trois semaines, j’aurai des règles et on partirait ensuite directement sur la phase de stimulation. Mais trois semaines, c’est long quand même.

Encore une fois, rien ne se passe comme prévu. Mais au vu de la tonne de « questions existentielles » qui trônent dans ma tête en ce moment, je ne sais même pas si je suis déçue ou soulagée …

22 réflexions sur “#70 FIV ICSI 1 : 2nd contrôle ! [édit inside]

  1. Oulàlà…mais c’est pas du tout ce qui était prévu ! Je peux plus t’attendre ma Lulu !!! Je te laisse le temps de digérer la nouvelle (trois semaines) et tu nous racontes la suite…parce que tu n’as pas dit ton dernier mot et cette pétasse de DNLP va entendre parler de toi, de moi, de Laurinette de Sol, de….nous toutes !!!
    J’espère que tu as prévu une soirée sympa et un week-end qui fait du bien pour te changer les idées. C’est indispensable !
    Je t’embrasse et grand merci pour ton petit mot de ce matin.

    Aimé par 2 personnes

  2. Bouuuuuh c’est toujours quand on est pressée que tout notre plan foire!!! Bon déjà j’espère que niveau santé tu te remettras très vite de ces kystes… Tout ira bien après ça…
    Ensuite effectivement difficile de se concentrer quand on a des idées plein la tête. Bon courage pour ces semaines de torture!

    J'aime

  3. Courage pour cette attente. C’est plus sage d’attendre avec les kystes, même si ce n’est pas facile à gérer émotionnellement. Dans l’attente essaie de prendre soin de toi de prendre du temps pour toi pour vous…de trouver des occupations à côté du boulot biensur qui te permettraient de te détendre. Biz à toi et courage ! Fais confiance au Doc Lunettes il sait ce qu’il fait et il prend les meilleurs décisions pour toi. Il y a toujours des réajustements au début…

    J'aime

  4. Le suivi en PMA est plein de surprises et malheureusement pas toujours bonnes. C’est difficile de devoir reporter encore une stimulation que l’on attend avec impatience. Nous n’avons pas le choix et devons prendre mal en patience.
    Cela paraît très long 3 semaines mais elles vont arriver. Courage en attendant et ne te tortures pas trop avec les questions existentielles.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Rohhhh notre corps nous joue vraiment des tours, il est chiant de toujours nous faire attendre! Même si c’ est que 3 semaines , c’ est hyper ,hyper,hyper long pour nous en Pma! Plein de courage!! Vivement ton prochain rdv😘 et prends soin de toi!

    Aimé par 1 personne

  6. Ma pauvre Lucienne, j’imagine ta déception et je compatis de tout coeur… Mais les copines ont raison, avec tes kystes ce ne serait pas prudent de continuer la stimulation… J’espère que tu as réussi à te changer les idées pendant ce week-end ensoleillé et que la suite du programme se déroulera, cette fois, sans imprévu. Je t’envoie plein plein de pensées…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s