#65 FIV ICSI 1 : numéro d’autorisation et coup de stress !

keep-calm-and-don-t-stress-7Naïvement, ce matin je commentais l’article de Sol en disant que, pour moi, tout l’aspect administratif de la PMA avait été fait finger in ze nose. Et en écrivant cela, je me suis vaguement rappelé d’une histoire de numéro d’autorisation à obtenir du laboratoire Drouot (qui bosse avec mon centre PMA). Normalement on avait tout ce qu’il fallait, mais aux dernières nouvelles Lucien devait être rappelé par une secrétaire pour être sûr que tout était Ok. Et depuis, pas de news.

Prise d’un doute, j’appelle Drouot. Répondeur. Ça commence bien. Je chope alors le numéro du Centre de Fertilité des Diaconesses. J’explique mon cas à l’infirmière qui m’informe que … mon autorisation n’était valable que jusqu’au 14 juillet 2016 ! WTF ?! Elle ne peut pas me dire pourquoi et me dit de voir ça avec Drouot. Et aussi, elle m’informe que, quand j’aurai ce fameux numéro, il faut que je prévienne les infirmières des Diaconesses pour « mettre en place le planning ». WTF (numéro 2) ?! Moi je vois tout avec le docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité (dans son cabinet privé) et il ne m’a jamais rien dit à propos des infirmières. Mais soit, j’en prends bonne note.

Avant de retenter d’appeler le laboratoire, j’envoie un SMS adorable à Lucien : « put*** heureusement que MOI j’ai un cerveau et que MOI je me bouge le cul parce là tout de suite on est PAS autorisé à faire une put*** de FIV alors que je me bourre d’hormones depuis 15 put*** de jours » [Ceci n’est qu’un aperçu de l’effet que les traitements peuvent avoir sur moi.]

Deuxième acte. Petite voix fluette de la secrétaire PMA du laboratoire Drouot. J’explique mon cas again. J’insiste une fois de plus sur le fait que je suis potentiellement candidate à une ponction dans les deux semaines à venir. Quand même hein, c’est pas comme si j’avais six mois devant moi pour préparer les choses. Et là, tout s’explique : mes sérologie ne sont plus à jour. Je dois donc au plus vite refaire une prise de sang et leur transmettre les résultats, suite à quoi ils pourront me donner un nouveau numéro d’autorisation. Ouf, ce n’est que ça !

Moralité : il faut toujours se méfier des trucs administratifs ! Et ne pas hésiter à décrocher 15 fois son téléphone pour être sûr que TOUT est Ok pour TOUT le monde !

Ps : merci Sol d’avoir ravivé ma mémoire !

2 réflexions sur “#65 FIV ICSI 1 : numéro d’autorisation et coup de stress !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s