#64 Patience, ennui et course à pied

EdAm_CanadaJ’ai déjà lu maintes et maintes fois que le temps passe bien lentement quand on est en PMA … Demain ça fera deux semaines que j’ai débuté le SYNAREL et j’ai l’impression que c’était il y a un demi-siècle !

J’ai hâte d’avoir mon premier rendez-vous de contrôle vendredi, de savoir si tout est Ok et si on peut passer à la suite des réjouissances. Parce que, j’ignore si c’est un effet secondaire du traitement ou si c’est juste moi qui disjoncte un peu plus que d’habitude, mais je crois que je suis bien déprimée. Quoique « déprimée » n’est sans doute pas le mot exact : je ne me sens pas triste, je ne pleure pas, je ne reste pas toute la journée au fond de mon lit à manger de la Ben & Jerry’s devant les téléfilms de M6. Mais tout m’ennuie. TOUT. Je suis incapable de rester concentrée plus de 10 minutes d’affilée sur un bouquin ou un film … Je n’y trouve pas d’intérêt. Même avoir une conversation avec Lucien me demande un effort. Le summum étant bien évidemment le boulot : je fais acte de présence, ni plus ni moins.

Ah si, il y a quand même un truc qui me plaît en ce moment : courir ! Et pourtant, qu’y a-t-il de plus chiant que de courir ?! ^^ Ce mois-ci j’ai explosé mes records avec 130 kilomètres ! Mais ça me fait du bien. D’abord sur le moment, parce que je ne cogite pas, je pense juste à mettre un pied devant l’autre encore et encore. Et puis dans les heures qui suivent, c’est presque magique : la vie retrouve un peu de goût. Sans doute grâce aux endorphines ou à je ne sais quelle hormone (putain encore des hormones) qui rend les sportifs accro. En plus, pour moi qui ai la trouille de gonfler comme une baudruche à cause des médicaments, c’est tout bénéf’ non ?!

Si je m’accommode plus ou moins de cet état d’esprit super festif, je sais que je suis quand même loin d’être agréable à vivre au quotidien … Lucien est désolé de ne me voir ainsi. Je parle très peu, n’exprime pas grand-chose et je pense qu’il a du mal avec mon silence. Mais je ne sais pas faire autrement pour le moment. Je pourrais jouer la comédie, juste un peu pour donner le change. Mais devinez quoi ? Même ça ça m’ennuie !

24 réflexions sur “#64 Patience, ennui et course à pied

  1. Ah ah « Patience et longueur de temps font plus que force ni que force ni que rage. » Tu as bien raison de faire du sport, du moment que ça te fait du bien… Aucune contre-indication 😉
    Je ne sais pas si ton état est dû au médicament mais les périodes d’attente peuvent être horribles… Ça m’est déjà arrivé d’être obligé d’attendre (pas en vue d’une FIV mais pour une raison médicale j’étais bloquée à attendre), et j’ai trouvé que c’était une période qui sortait de la temporalité habituelle (délire philosophique !!!!), une pause imposée lors de laquelle par conséquent on est capable de rien, à part attendre… Alors patiente. Je croise les doigts pour toi.
    Petite question : tu as commencé à J1 de ton cycle j’ai l’impression, donc tu dois être à J10 environ… Pourquoi tu parlais de pds et d’écho à J5 et J8 ?

    Aimé par 1 personne

  2. Oh lalala comme je te comprends! C’est pareil pour moi! Je suis contente de voir mon double je oensais etre la seule à ressentir autant d’ennui. TOUT m’ennuyait! Je le dis au passé car depuis que j’ai commencé un Bullet journal et que je voues une passion pour les DIY bracelet j’ai trouvé un regain… Par contre effectivement le reste m’ennuie! Et pareil, j’ai honte mais souvent les discussions de cheri m’ennuie en ce moment. Et alors le boulot je n’en parle même pas je suis en bore-out total! Zéro motivation j’ai envie de sécher. Heureusement que la paie est bonne… Je n’arrive plus à lire. Quand je suis assise je me fais chier aussi. Mais je ressens parfois des choses alors cela me rassure. J’espère que tu trouveras tes petits plaisirs aussi 💗💗💗

    Aimé par 1 personne

  3. T’inquiète pas Lulu, ça arrive les coups de mou… C’est normal… Tu verrais ma motivation au boulot en période de stim… Tu retrouveras ton enthousiasme, j’en suis sûre. ET aussi le plaisir à discuter avec Lucien :). Grosses bises !

    Aimé par 1 personne

  4. Oh comme j’aimerais pouvoir courir des kilomètres à ta place ! Cela me faisait beaucoup de bien (à beaucoup de niveaux). Hélas avec ma maladie et mon traitement, je ne peux plus pratiquer la course à pied. 😥
    Alors cours pour moi, cours !

    J'aime

  5. Salut Lucienne, j’aurai pu écrire ton post! Ce sont mes 3 mots du moment -avec chagrin mais là ça devient relou.. t’es carrément forte!! à cause de la ménopause j’avais tellement peur de grossir que j’ai couru un jour sur deux -quasiment.. j’ai fait 105km! encore bravo!! tu cours combien de temps en moyenne?

    J'aime

    • Hé hé, on va être bonne pour le marathon bientôt ! ^^ Je cours au minimum 5 kilomètres (30-35 minutes selon ma forme), mais en août je suis montée jusqu’à 10-11 certains jours ! D’ailleurs je crains un peu de ne plus pouvoir le faire une fois que j’aurai débuté le GONAL-F, et puis après la ponction aussi évidemment … Ps : j’ai essayé de t’envoyer un mail par rapport à ton article secret mais j’ignore s’il est bien arrivé …?

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s