#63 FIV ICSI 1 : le début des problèmes ?

inquieteMon optimisme vient sérieusement de prendre du plomb dans l’aile.

Résumé de ma situation : début de FIV ICSI 1, phase de « blocage » des ovaires depuis 10 jours avec SYNAREL. Rien à signaler côté effets secondaires, si ce n’est une petite déprime latente (mais pas méchante), des rêves nocturnes un peu glauques, une passion nouvelle pour le rangement et une libido au ras des pâquerettes. Contrairement à ce que je craignais, ce n’est pas « si pire ».

Mais ce week-end, le drame : les saignements « inexpliqués » (par tout le monde) qui me pourrissent la vie depuis plus de deux ans débarquent ! Alors Ok, ils sont là chaque mois et plus ou moins à la même période donc ça ne devrait plus me surprendre. Mais là c’est LE cycle « entièrement sous contrôle » dixit le docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité, où l’adénomyose n’était pas censée nous embêter. Ah ah ! Je vais lui mettre ma coupe menstruelle sous le nez vendredi pour lui montrer que sa théorie est peut-être à revoir !

Donc voilà. Je saignote et j’attends sagement vendredi après-midi qu’on me dise à quoi ressemblent mes hormones et mon « intérieur » après 15 jours de shoots biquotidiens dans les narines. Autant vous dire que je suis carrément moins en confiance pour la suite maintenant …

Publicités

32 réflexions sur “#63 FIV ICSI 1 : le début des problèmes ?

  1. Jamais eu synarel alors je sais pas trop quoi te dire…
    Mais déjà entendu des gens saigner aussi pendant cette période, alors zen…( je sais, plus facile à dire qu’à faire)
    des bisous

    J'aime

    • Je ne m’inquiète pas plus que ça pour le moment (c’est devenu une habitude le spotting dans ma vie …) mais ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas la seule au monde dans ce cas !

      J'aime

    • De toutes façons j’ai décidé de m’en remettre totalement aux docs pour cette première FIV. Donc je garde confiance. Mais si ça ne fonctionne pas et que personne ne peut vraiment dire si mes saignements ont un lien avec une éventuelle future foirade, il n’y aura pas de deuxième essai avant qu’on ait investigué le problème encore plus !

      J'aime

      • Je comprends tout à fait ton raisonnement et tu as raison de faire confiance en la médecine. Garde confiance, cette première FIV peut être la bonne 😉 et ce n’est pas parce que tu as des saignements que ça signifie obligatoirement que ça ne va pas marcher… À voir…

        J'aime

  2. Je serais bien en peine de t’aider, mais les commentaires ci-dessus sont plutôt rassurants. Peut-être peux-tu appeler ton gynéco pour être complètement rassurée, si attendre vendredi te paraît trop long ? Des bisous Lucienne

    J'aime

  3. Des nouvelles de ton doc ou des sages femmes ?
    Non non non, tu n’as pas encore dit ton dernier mot !!Et je compte sur toi pour qu’on démarre les piqûres au même moment!
    Gros bisous Lucienne, à tre

    J'aime

    • Non, je vais attendre vendredi. C’est du spotting, je ne perds pas 12 litres par heure donc « ça va » c’est habituel pour moi !
      J’espère bien démarrer ma première piqûre dès vendredi soir. Ce week-end j’ai maté plein de vidéos YouTube sur le sujet, je suis parée ! ^^

      Aimé par 1 personne

        • Bof bof. Physiquement je suis juste un peu fatiguée. Moralement je suis bien déprimée je crois !
          Et toi ? J’espère que tout sera au top pour ton contrôle demain. C’est prise de sang + échographie toi aussi ?

          J'aime

          • Oh bah mince ma Lulu…désolée pour toi. Faut dire que tu as de sacrées doses de synarel. Donc bon, c’est pas si étonnant que ça pèse sur ton moral. D’ici deux jours, tu auras du nouveau à te mettre sous la dent (et surtout dans le bide) ce qui veut dire que ça avance…courage !
            Globalement ça va. Quelques gros coups de fatigue, une méga engueulade avec mon mec vendredi soir (avec larmes en mode tragédie grecque…émotions exacerbées) et des moments d’euphorie tel un jeune chat surexcité ! La notice de synarel évoque des « sautes d’humeur » parmi les effets indésirables… Je crois que je vais moins rigoler avec les piqures car je me rends compte que je vais avoir des doses de cheval !
            Oui c’est demain l’écho + PdS à l’hôpital. J’essaie de ne pas voir trop loin sinon je me mets à stresser (pas trouvé mieux comme technique!)
            Bonne journée Lucienne

            Aimé par 1 personne

            • Ouai ça me parle bien les sautes d’humeur ! Mais les phases super positives ne me dérangent pas bizarrement ! ^^
              C’est quoi tes piqûres et tes doses prévues ? Moi ce sera GONAL F à 150 UI par jour d’après mon ordonnance. Me rends pas du tout compte si c’est « gros » ou pas.

              J'aime

              • Une piqûre de bemfola (équivalent au gonal F) à 300 UI (les doses max, c’est 450 UI) Ce sont des stylos pré-remplis assez simples d’utilisation. ET une piqure de Luveris à 150 UI (avec mélange à faire soi-même…je vais donc apprendre à jongler avec les aiguilles ! Super, mon rêve !). J’ai un début d’insuffisance ovarienne donc faut les secouer un peu mes follicules ! D’où aussi mes doses de synarel moins importantes que les tiennes : me ovaires sont déjà un peu au repos en temps normal alors un seul pschitt matin et soit doit suffire pour les amadouer…je suppose…

                J'aime

                • Ah oui, effectivement tu es particulièrement gâtée pour la seconde partie de la bataille ! Arf, je suis contente de n’avoir que le stylo moi, parce que le mélange et les aiguilles ça doit être une autre paire de manches … Courage !

                  J'aime

  4. Oh mince Lucienne ! MAIS… Pour mon seul protocole avec un blocage (qui était avec du décapeptyl mais c’est pareil !) j’avais eu si mes souvenirs sont bons, quelques saignements aussi.
    Alors j’espère qu’il en sera de même pour toi et que tout ira bien vendredi.
    Je te souhaite bon courage pour attendre d’ici là !
    Bisous Lucienne.

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai été sous Synarel plusieurs fois et jamais de saignement, maintenant la liste des effets secondaires de ce type de traitement est longue donc ne t’inquiètes pas avant d’avoir eu ton doc.
    J’espère que tout ira bien pour la suite!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bah le truc c’est que moi j’avais déjà des saignements avant (dûs sans doute à l’adénomyose) … Ce qui m’inquiète c’est plus le décalage entre les paroles du doc (qui m’a quasi assuré que je n’aurai pas de saignements) et la réalité !

      J'aime

      • Il serait peut-être bien que tu fasses une prise de sang pour vérifier le taux hormonaux voir ce qui cloche, la dose de synarel n’est peut-être pas suffisante ou parfois certains médicaments sont plus ou moins efficaces selon les personnes.
        N’hésite pas à lui en parler vendredi ou essaie d’appeler ton centre si tu es inquière

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s