#62 FIV ICSI 1 : the beginning !

optimismeIl y a d’abord eu LE rendez-vous, celui qui a enfin lancé les choses sérieuses. Et puis ce fameux J1, attendu autant que redouté. Sans doute un peu trop, puisque j’ai trouvé le moyen de passer à côté. Comme si cette FIV ICSI, la FIV numéro 1, allait être la seule. Celle qui allait à jamais changer ma vie. Me transformer en ogresse sous hormones, en boule de souffrance post-ponction et enfin en put*** de pregnant bitch grosse mais épanouie. C’est le seul plan possible. Je ne peux pas encore concevoir l’échec.

Aux autres, je dis : « C’est loin de fonctionner à tous les coups, il faut parfois plusieurs essais. Certains couples n’y arrivent jamais malgré des années d’assistance médicale à la procréation. » Je tempère les ardeurs de nos proches pour leur éviter une éventuelle déception, tout en espérant que cela nous permette d’échapper à la pression du « vous êtes jeunes, je suis sûr(e) que ça va fonctionner pour vous ».

Je ne connais personne, dans la « vraie vie », qui soit passé par l’AMP. Mes amies sont enceintes en claquant des doigts. Alors mes seuls exemples sont les forums sur internet et surtout les blogs que je lis presque quotidiennement. Des expériences, du réel, du concret. Et des déceptions, beaucoup de déceptions. Mais malgré ça, je veux y croire. Penser que, pour nous, ça fonctionnera du premier coup.

Je sais que le retour à la réalité (dès le 2 septembre avec la première échographie de contrôle) pourrait être pire que rude, mais je m’obstine.
Désespérément optimiste. Irrémédiablement positive.

Ps : déjà 5 jours de SYNAREL et rien à signaler côté effets secondaires. J’en suis limite à me demander si c’est efficace. Quatre pulvérisations nasales – spéciale dédicace à ma sœur qui pensait qu’il fallait que je me pschitte « la chatte » [sic] – par jour peuvent-elles vraiment bloquer mes ovaires ?!

13 réflexions sur “#62 FIV ICSI 1 : the beginning !

  1. Pleins de courage…
    Je n’ai point le coeur de te dire que OUI ca va marcher, parce que j’ai du mal à le croire pour moi meme depuis que je me mange des négatifs …mais il faut y croire. On est pas plus mal en point que d’autres, alors y’a pas de raison, meme si après, c’est la chance qui fait le reste…et plus la science.
    Courage pour le pschiiiiit…je n’ai jamais eu synarel mais j’en ai souvent entendu parler…Y’a pas de raison pour que ça bloque rien!

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ba c’est ça la magie des cachous de PMA… un simple pshiiiiiiit bloque tes ovaires, parfois tu as des effets secondaires et parfois non, tu ressens des trucs et d’autres rien…. et pourtant c’est efficace! Allez on croise les doigts!!!! Moi aussi je vais avoir droit au synarel pour mon prochain protocole, je l’ai jamais testé celui là! J’ai hâte!

    Aimé par 1 personne

  3. Trop drôle ta frangine (j’imagine la scène et je me marre toute seule !) : )
    Tout pareil, pas d’effets secondaires pour l’instant (il faut dire que j’en prends bcp moins que toi, espèce de junkie !)
    Quant à l’optimisme dont tu fais preuve, je le trouve chouette et parfaitement compréhensible pour cette première et peut-être unique tentative. Un peu d’espoir et de rêves, ça fait du bien dans ce parcours si compliqué.

    Bisous Lucienne

    Aimé par 1 personne

  4. On a eu aussi cet instant d’euphorie lors de la première FIV à se dire que tout est possible, que c’est LA solution. Et pourquoi pas après tout un joli résultat à la première FIV ? Je te souhaite de nous prouver que c’est possible !
    Bon pschitt de synarel (je n’ai jamais eu, mais de ce que j’ai pu lire à droite à gauche les filles n’avaient pas l’impression que ce médicament faisait effet alors que oui) et si tu as des questions, ne les poses pas à ta sœur. 😉
    Vivement septembre !! Bises.

    J'aime

  5. Coucou !! Alors je peux te parler de ce traitement car non seulement jnai eu le même et forcément il m à été prescrit par le doc que je t’ai recommande et que tu as dorénavant…Idem..je me disais est ce que ce truc dans le nez va bloquer mes ovaires…j’étais très dubitative..d’autant plus que je ne ressentais rien…et bien ça marche !! Au bout de je ne sais plus combien de jours… pds de contrôle de l oestradiol et c’était bien bloqué !!!aie confiance..bonne récolte Bises

    Aimé par 2 personnes

  6. Ben moi je la comprends ta soeur ! J’aurais pu te poser la même question, si je ne passais pas une partie de mon temps libre à lire des blogs parlant de PMA. Faut avouer que c’est bizarre quand même, ce pschit dans le nez qui joue sur les ovaires ! 🙂
    Sinon, évidemment, je croise fort pour toi ! Et je me reconnais dans le côté schizophrène de la fille qui n’envisage pas l’échec tout en répétant à tout son entourage qu’il ne faut pas s’emballer, que ça ne fonctionne pas à tous les coups.
    Gros bisous Lucienne !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s