#61 Faux départ ! [édit inside]

faux-departBonne nouvelle ce matin : je ne saigne plus. Mauvais nouvelle : j’ai donc bien loupé J1 ! Acte manqué ou pas, on ne le saura jamais. En attendant, les faits sont là (et un psy aurait sans doute beaucoup à dire sur tout ça).

Maintenant, deux options :
– soit je prends rendez-vous avec le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité pour lui expliquer mon incapacité à distinguer un J1 d’un spotting pré-règles. Bon c’est la grosse honte mais j’imagine qu’il saura me proposer une solution fiable pour qu’à l’avenir je puisse me repérer dans ce bordel que sont mes cycles. Et puis avec le 100% ça ne me coûtera rien. 
– soit je me base sur mon J1 « supposé » de samedi, et à partir de ça je calcule le J20 (le SYNAREL pouvant débuter à ces deux moments du cycle). Cette deuxième option est un peu hasardeuse mais m’évite de perdre deux heures dans une salle d’attente. Et au pire, 15 jours plus tard, avec l’échographie de contrôle et la prise de sang, Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité me dira si tout est normal ou si je me suis loupée quelque part.

Bon. Maintenant que je viens de poser les deux options par écrit, je me rends compte que la deuxième est bien trop conne aléatoire. On va couper la poire en deux : j’envoie un mail au Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité pour lui expliquer tout ça et j’attends ses consignes.

Edit : Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité a répondu plus vite que son ombre ! « Commencez maintenant et nous verrons lors du contrôle écho. » Put***, le faux départ est annulé ! On la commence pour de vrai cette FIV1 !!!

Publicités

20 réflexions sur “#61 Faux départ ! [édit inside]

  1. C’est un bon compromis, oui !
    Pour la FIV 1, j’ai eu ce doute aussi. J’avais choisi l’option 2, et au final je ne saurai jamais si j’ai commencé mon traitement à J18 ou à J20… L’essentiel est qu’à l’écho de contrôle, tout était ok, ovaires et endomètre bien au repos. Bises Lucienne, et bon courage pour cette nouvelle prise de tête que t’apportent ces spottings intempestifs.

    J'aime

    • Oui il y a toujours l’écho de contrôle avant de commencer les choses + sérieuses. Mais, comme Lucien m’a dit, ce serait dommage de bouffer pleins d’hormones à effets secondaires pour finalement m’entendre dire que ce n’était pas le bon moment !

      Aimé par 1 personne

  2. Sage décision, et t’inquiète, à l’heure actuelle, je serai bien incapable de distinguer un éventuel J1 au milieu des spottings aussi… Dans mon cas, comble de l’infertile, j’ai dû reprendre la pilule pour être sûre de commencer le traitement au moment adéquat. Ça peut sembler surprenant, mais au final, les 21j de pilule sont passés assez vite.
    Courage à toi, et j’espère que le doc te répondra rapidement! Gros bisous.

    J'aime

  3. Génial la réponse du docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité! C’est encore mieux que ce que tu espérais! Alors c’est parti pour la FIV. Récemment j’en ai vu pas mal qui était positive du 1er coup, je te souhaite la même chose!!

    Aimé par 1 personne

  4. Comme quoi, le début d’un cycle est vraiment anecdotique quand il s’agit de prendre des hormones… C’est un peu ce que m’avais laissé entendre la sage-femme la dernière fois… D’ailleurs, pour ma dernière FIV, j’ai pris la pilule pour caler correctement mon cycle mais il fallait aussi que le dernier comprimé tombe bien par rapport au planning de la PMA ! Et si ce n’était pas le cas, il aurait suffit que je prenne la pilule quelques jours de plus pour tout bien caler !!
    En tout cas, c’est parti et j’espère que tout se passera au mieux 🙂
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s