Bonne nouvelle ce matin : je ne saigne plus. Mauvais nouvelle : j’ai donc bien loupé J1 ! Acte manqué ou pas, on ne le saura jamais. En attendant, les faits sont là
(et un psy aurait sans doute beaucoup à dire sur tout ça).
Maintenant, deux options :
– soit je prends rendez-vous avec le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité pour lui expliquer mon incapacité à distinguer un J1 d’un spotting pré-règles. Bon c’est la grosse honte mais j’imagine qu’il saura me proposer une solution fiable pour qu’à l’avenir je puisse me repérer dans ce bordel que sont mes cycles. Et puis avec le 100% ça ne me coûtera rien.
– soit je me base sur mon J1 « supposé » de samedi, et à partir de ça je calcule le J20 (le SYNAREL pouvant débuter à ces deux moments du cycle). Cette deuxième option est un peu hasardeuse mais m’évite de perdre deux heures dans une salle d’attente. Et au pire, 15 jours plus tard, avec l’échographie de contrôle et la prise de sang, Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité me dira si tout est normal ou si je me suis loupée quelque part.
Bon. Maintenant que je viens de poser les deux options par écrit, je me rends compte que la deuxième est bien trop conne aléatoire. On va couper la poire en deux : j’envoie un mail au Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité pour lui expliquer tout ça et j’attends ses consignes.
Edit : Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité a répondu plus vite que son ombre ! « Commencez maintenant et nous verrons lors du contrôle écho. » Put***, le faux départ est annulé ! On la commence pour de vrai cette FIV1 !!!
Oui un mail c’est plus facile, ou alors tu téléphones à une secrétaire du centre pma, elle t’expliquera.
J'aimeJ'aime
Au moins par mail j’ai le temps de trouver les mots justes et je ne risque pas de m’embrouiller comme ça pourrait être le cas au téléphone !
J'aimeJ'aime
C’est un bon compromis, oui !
Pour la FIV 1, j’ai eu ce doute aussi. J’avais choisi l’option 2, et au final je ne saurai jamais si j’ai commencé mon traitement à J18 ou à J20… L’essentiel est qu’à l’écho de contrôle, tout était ok, ovaires et endomètre bien au repos. Bises Lucienne, et bon courage pour cette nouvelle prise de tête que t’apportent ces spottings intempestifs.
J'aimeJ'aime
Oui il y a toujours l’écho de contrôle avant de commencer les choses + sérieuses. Mais, comme Lucien m’a dit, ce serait dommage de bouffer pleins d’hormones à effets secondaires pour finalement m’entendre dire que ce n’était pas le bon moment !
J'aimeAimé par 1 personne
Sage décision, et t’inquiète, à l’heure actuelle, je serai bien incapable de distinguer un éventuel J1 au milieu des spottings aussi… Dans mon cas, comble de l’infertile, j’ai dû reprendre la pilule pour être sûre de commencer le traitement au moment adéquat. Ça peut sembler surprenant, mais au final, les 21j de pilule sont passés assez vite.
Courage à toi, et j’espère que le doc te répondra rapidement! Gros bisous.
J'aimeJ'aime
Ça me rassure, parce que parfois j’ai vraiment l’impression d’être la dernière des cruches à ne pas savoir repérer mes règles ! ^^
Mail envoyé, j’attends maintenant.
J'aimeJ'aime
Ah chouette vous avancez! 🙂
J'aimeJ'aime
Ah zut je viens de relire ton dernier article et j’ai vu que ton rdv est le 25 aout, je pensais que vous aviez déjà redémarré… Bref 🙂
J'aimeJ'aime
Hein ?! Je n’ai rien de prévu le 25 août ! ^^ Mais finalement je commence le SYNAREL dès ce soir ! Et écho de contrôle prévue le 2 septembre !
J'aimeJ'aime
C’était pour répondre au commentaire que j’avais écrit à Tinkie, mais j’ai pas cliqué sur le bon bouton 🙂 Super que tu commences le synarel dès ajd, ça motive de pouvoir commencer au plus vite je trouve!
J'aimeJ'aime
Oui, j’ai réalisé ça après avoir envoyé mon commentaire ! Au temps pour moi ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ayé, c’est fait ! Ce matin, premier shoot dans le pif et depuis j’arrête pas de renifler de la narine gauche. Ce soir, c’est la narine droite qui s’y colle ! Je penserai à toi (je te laisserai bien un petit smile clin d’oeil mais je sais pas comment on fait sur le clavier du PC !)
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ah ! ^^ Moi c’est narine droite ET gauche matin ET soir ! Et moi aussi ça me fait renifler mais j’ose pas me moucher dans les heures qui suivent le shoot !
J'aimeAimé par 1 personne
Hihi^^ La pilule, c’était pour le protocole à Jette, aux derniers essais. On verra ce qu’en dit DS à Gand! Bisous ma Clo 🙂
J'aimeJ'aime
En voilà une bonne nouvelle !!! Sacré J1 qui fait des entourloupes. 😉
Je croise pour une bonne nouvelle à ton premier contrôle !
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime bcp l’édit évidemment, tu rejoind la course.
Cette histoire de J1 / spotting m’arrive aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Du coup je lis avec l’edit (oui je me suis spoilé toute seule tout le suspens de la situation) alors… go go go, c’est parti maintenant ! Je croise les doigts pour la suite ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Génial la réponse du docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité! C’est encore mieux que ce que tu espérais! Alors c’est parti pour la FIV. Récemment j’en ai vu pas mal qui était positive du 1er coup, je te souhaite la même chose!!
J'aimeAimé par 1 personne
Comme quoi, le début d’un cycle est vraiment anecdotique quand il s’agit de prendre des hormones… C’est un peu ce que m’avais laissé entendre la sage-femme la dernière fois… D’ailleurs, pour ma dernière FIV, j’ai pris la pilule pour caler correctement mon cycle mais il fallait aussi que le dernier comprimé tombe bien par rapport au planning de la PMA ! Et si ce n’était pas le cas, il aurait suffit que je prenne la pilule quelques jours de plus pour tout bien caler !!
En tout cas, c’est parti et j’espère que tout se passera au mieux 🙂
Gros bisous.
J'aimeAimé par 1 personne
[…] J1, attendu autant que redouté. Sans doute un peu trop, puisque j’ai trouvé le moyen de passer à côté. Comme si cette FIV ICSI, la FIV numéro 1, allait être la seule. Celle qui allait à […]
J'aimeJ'aime