#60 Acte manqué ?

inconscient-apachemag-610x646[Extrait de l’ouvrage « Larousse Médical »]
Acte par lequel un sujet substitue, malgré lui, à un projet ou à une intention qu’il vise délibérément une action ou une conduite totalement imprévues. (…)
L’origine de l’acte manqué, par exemple le lapsus, est un désir refoulé qui fait irruption sous la forme d’une tendance perturbatoire allant à l’encontre de l’intention volontaire du sujet. C’est donc paradoxalement un « acte réussi », puisqu’il est l’expression d’un désir inconscient. 

En réalité je ne suis sûre de rien. Depuis des mois j’ai tellement peu de différences entre ma semaine de spottings et mes « vraies règles » que c’est toujours la galère pour définir J1. Jusqu’à présent, ça n’avait pas grande importance. Mais cette fois, je devais commencer mon traitement pour la FIV précisément à J1 (voire J2). Et j’ai peut-être complètement loupé le coche.

Publicités

13 réflexions sur “#60 Acte manqué ?

  1. Qu’est ce que ta gynéco t’a dit à ce sujet? elle t’a conseillé pour être sûre de commencer au bon moment? Tu penses être à J combien du coup?
    Pour l’anecdote « lapsus », l’autre jour j’ai dis à ma prof de sport: J’ai eu de grosses contractions après la séance au lieu de dire courbatures… ça l’a bien fait rire. Moi je me suis dit que je devenais vraiment timbrée.

    Aimé par 2 personnes

    • Ah ah, pas mal comme lapsus ! ^^

      On ne m’a rien dit de particulier à ce sujet. En général je situe le J1 avec les douleurs des règles. Samedi soir j’ai eu mal comme un J1, sauf que c’est passé en quelques heures sans même prendre un médocs et je n’ai pas eu l’impression ensuite de saigner comme des vraies règles. Donc soit je suis à J3-4 et c’est trop tard pour commencer le traitement, soit je suis toujours dans le cycle d’avant (et à J28 du coup) et ce ne sont que des gros spottings.
      Sachant que je peux aussi commencer le traitement à J20 … Mais si la date de mon J1 n’est pas fiable, celle de J20 ne le sera pas non plus !

      J'aime

  2. Coucou Lucienne,
    J’ai souvent le même « problème » que toi : entre spotting et règles , dur dur de déterminer le « reel » J1. Effectivement comme le dit carotte une echo et une pds peuvent permettre de savoir où tu en es. Quand je parlais aux docs de la complexité pour moi de déceler mon J1 ils me disaient que les spottings sont des saignotements alors que les saignements des règles sont francs … Tu parles que ça m avançait !! Pour les lapsus , l autre jour j ai dit follicules au lieu de fascicules 😉 j ai eu hyper honte !! Mon interlocutrice n a pas relevé …
    J espère que tu pourras vite commencer ton traitement dans de bonnes conditions.
    Bises

    Aimé par 4 personnes

    • Oui j’ai déjà entendu parler de cette « différence » entre spottings et règles. Mais quand on a des gros spottings et des règles peu abondantes, impossible de savoir ! Heureusement que vous êtes là quand même, parce que je n’aurais jamais pensé à demander des prises de sang et échos pour situer le vrai J1. 🙂

      Ah ah, pas mal le follicule-fascicule ! ^^

      Aimé par 1 personne

  3. T’inquiète, ça a peu d’importance. Pendant la stimulation, le cycle est totalement artificiel donc on est pas à 2 jours près pour définir le début de tes règles. Courage!!!

    J'aime

    • Le hic c’est que je ne suis même pas à 2 jours près : je suis incapable de savoir si je suis en période de vraies règles ou pas ! On m’a dit de commencer le SYNAREL à J1 ou J20 donc j’imagine que ça à tout de même une importance ?!

      J'aime

  4. Ah mince, quelle galère et quelle prise de tête. C’est une très bonne suggestion de la part de Carotte !
    Tu as d’autres nouvelles depuis hier ?
    Plein de courage à toi en tout cas et des bisous de soutien.

    J'aime

    • RAS : soit je suis toujours en spottings, soit en fin de règles ! J’attends encore 2 ou 3 jours avant de prendre rendez-vous le plus vite possible avec le gynéco qui s’occupe de notre cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s