#54 Le plan de bataille de ma FIV ICSI !

plan
Ceci est un schéma parfaitement clair … pour un médecin ! ^^

SYNAREL : 2 pulvérisations nasales (comme si je traitais un rhume des foins) matin et soir pendant 30 jours à débuter à J1 ou J20 du cycle

– 15 jours après le début du SYNAREL : prise de sang + échographie avec le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité, puis on commence le GONAL-F (150 UI par jour pendant 12 jours) (tout en continuant le SYNAREL si j’ai bien pigé)

contrôle après 5 jours de GONAL-F ; idem après 8 jours ; et peut-être plus si affinités ! Un contrôle = 1 prise de sang + 1 échographie (vous confirmez ? faut-il faire la prise de sang le jour même (à l’aube ?!) ou la veille ? sachant que j’ai une ordonnance où il est écrit : « dosages rapides renouvelables autant de fois que nécessaire » et « envoyer ces résultats avant 14h par mail »)

quand tout est au top côté follicules selon le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité : arrêt du SYNAREL (il me semble) et on s’injecte OVITRELLE ; ponction pour moi + recueil de sperme pour Lucien 36 heures après à l’hôpital

– magnifique rencontre de nos gamètes en laboratoire grâce à la FIV ICSI (pendant 2 à 6 jours) puis transfert et test de grossesse 10 jours plus tard

– et pendant tout ce temps : acide folique à gogo (1 comprimé de 0.4 mg par jour pendant 3 mois)

Sur le papier, ça a l’air plutôt simple ; juste s’assurer côté timing que la ponction tombe après le 5 septembre (le centre ferme en août). Mais il faut quand même que je me fasse préciser le coup des contrôles, parce que ça demande un minimum d’organisation de caler la prise de sang + l’écho dans la même journée. Idem pour la ponction : comment ça s’organise à l’hôpital ? Comme un rendez-vous normal ? Avec passage pour les fameuses étiquettes avant d’entrer dans le Centre de Fertilité ? Heureusement j’aurai l’occasion d’en rediscuter puisque c’est au cabinet privé du Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité que je vais réaliser toutes les échographies.

Sinon j’ai eu tellement de « spotting » ce week-end que je me suis demandée si J1 ne débarquait pas avec 6 jours d’avance … Et bien si ! Surprise ! Mon corps ne m’avait encore jamais fait un tel coup (je dois être inconsciemment très pressée de commencer les traitements). Maintenant je flippe un peu de louper le « vrai » J1 … et donc toute la suite !

Publicités

16 réflexions sur “#54 Le plan de bataille de ma FIV ICSI !

  1. Effectivement, la prise de sang et l’échographie doivent être faites le même jour !
    Bizarre pour tes règles hein… Ceci dit ne te stresse pas à l’avance pour ton J1, c’est souvent indicatif. Si ton traitement commence un jour plus tard, il durera un jour de plus et c’est tout 😉
    Bonne journée, bisous.

    J'aime

  2. Dans mon centre c’est rdv à 7h au labo pour la prise de sang puis à 7h30 pour l’echo. C’est pareil pour tout le monde donc c’est la 1ère arrivée qui passe.
    Le vrai J1 c’est celui ou tu as vraiment besoin d’une protection. Des saignements francs comme dit Pimprenelle. Bisous

    J'aime

    • Pratique comme organisation dans ton centre ! Mais là comme le Doc veut me faire les échos dans son cabinet privé (« caprice » ou réel intérêt, je ne sais pas), il va falloir que je coure un peu partout !

      J'aime

  3. Ca c’est du schéma ! Les gynécos aiment bien dessiner un protocole et puis cela nous paraît un peu plus clair (un peu hein !).
    Ce n’est pas toujours facile de réussir à s’organiser et à caler tous ces contrôles. Pour moi aussi c’était labo à 7h30 et écho dans la foulée. J’espère que tu ne stresses pas trop !
    Bisous à toi !

    J'aime

  4. Hello Lucienne. C’est chouette d’avoir enfin le plan de bataille, ça permet de rentrer dans le concret. Pour PDS et écho, je faisais mes échos aussi chez notre gynéco PMA et les PDS au labo D. qui travaille avec notre centre. Pour moi c’est pratique car sur le chemin du boulot… Après je sais que d’autres patientes font les PDS dans le labo juste à côté du cabinet du médecin. Ce qui est important comme le dit Gambinou c’est de les faire toujours au même endroit pour avoir un meilleur suivi des résultats… Bises à toi et profite bien de tes dernières semaines sans traitement ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s