#48 Histoire de cachetons …

Lexomil
Je suis fan de cette vieille pub ! ^^

Hier je suis allée voir mon nouveau médecin généraliste. C’est celui de Lucien et de sa famille depuis très longtemps, mais pour moi c’est encore un nouveau, le premier après le médecin de famille qui m’a connu alors que je n’étais qu’un bébé. J’ai déjà eu l’occasion de « le tester » et j’avais bien accroché : pas le genre à t’expédier en 3 minutes et si tu viens pour un rhume il ne te refile pas une tonne de médicaments qui ne servent à rien, c’est plutôt le genre « Lavez-vous le nez au Stérimar et ça passera tout seul ». Bref : je l’aime bien et il est efficace quel que soit le souci.

Depuis plusieurs semaines mois, je m’enfonce. Les angoisses refont surface, la boulimie les compulsions alimentaires sont de plus en plus fréquentes et importantes et je dors très mal. C’est un cercle vicieux : de moins en moins reposée, je me noie de plus en plus dans mon verre d’eau.

Ça m’a sauté au yeux au retour des vacances. J’ai toujours eu un peu de mal avec « la vie normale » mais là les choses s’accumulent et je perds pied : la PMA évidemment, le taff un peu et …. le reste ! C’est difficile de définir quoi exactement, parce que tout s’entremêle. Ce qui me plaisait est devenu une corvée parce que je suis crevée et que je dois faire face au bordel dans ma tête. Je ne sais pas si je suis très claire … J’imagine que celles et ceux qui connaissent ça comprendront sans mal. Mais les autres penseront sans doute que je suis juste une chouineuse qui n’a qu’à se sortir les doigts du c**. Qu’importe !

Donc au retour de vacances, j’ai utilisé quelques soirs un médoc que l’on m’avait filé avant une opération des yeux. Un anxiolytique. Qui me permettait de passer une soirée plutôt zen et surtout une nuit complète, sans me réveiller 10 fois. La boite arrivant à sa fin, je me suis dit qu’il fallait peut-être faire quelque chose. Mais connaissant mon nouveau généraliste, j’avais un peu peur qu’il me donne seulement l’adresse d’un psy (idée que je ne refuse pas, mais pour le moment je n’ai ni le temps ni l’argent pour ça ; et pas vraiment l’envie de parler pour être tout à fait honnête, car je suis sûre de m’effondrer à chaque séance).

Donc avec Lucien nous avons établi un scénario machiavélique ! ^^ Lui avait rendez-vous dans l’après-midi, à la base pour un certificat médical et une ordonnance de prise de sang. Il en a profité pour raconter ce qui nous arrivait, la PMA à venir, les examens et tout ça. Moi j’ai débarqué en soirée, aussi pour un certificat médical (pour la course à pied en compétition ; j’ai d’ailleurs un cœur « bien entrainé », je suis très fière (et j’ai dû faire 30 flexions en tenue de boulot, grande classe) et surtout pour lui parler du reste. La PMA, mes problèmes de sommeil, la « vie normale » qui me dépassait un peu en ce moment. Évidemment il m’a parlé d’un de ses patients qui était passé par la PMA et qui avait eu des jumeaux. Un type à qui il ne restait que … 8 spermatozoïdes ! L’angoisse ! Mais ce n’était pas un discours moralisateur, c’était dans un bon esprit, genre « gardez espoir, tout est possible, il faut tout tenter ». Le monde devrait comporter plus de médecins comme lui, vraiment.

Il m’a prescrit du LEXOMIL, un grand classique. « Un quart le moins souvent possible », pour que je puisse vraiment récupérer de temps en temps. J’en suis ressortie soulagée. Maintenant j’ai une bouée de secours, au cas où. En plus aujourd’hui on dirait que l’été est arrivé. Donc tout va bien aller maintenant hein ?

 

12 réflexions sur “#48 Histoire de cachetons …

  1. Cette pub est énorme, j’ai gouté moi aussi au Lexomil pour une opération de la myopie. Si tu en as besoin pour t’aider ces temps ci n’hésite pas et si ça fait parler ceux qui ne pourront jamais comprendre nos sentiments de Pmettes, ils s’occupent comme ils veulent….Bon courage à toi

    J'aime

  2. Parfois l’aide des cachets est indispensable pour aller mieux et de l’avant.J’espère que tu retrouveras vite un sommeil réparateur qui te permettra de les abandonner. Plein de bises à toi et de courage…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s