#46 Retour de vacances … et retour à la réalité !

Deux semaines en Corse. Une parenthèse plus que bienvenue après 11 mois sans pause. Du soleil, 30 degrés, des plages paradisiaques, un coin perdu en montagne … Une petite bulle de bonheur serein … Qui a eu vite fait d’exploser dès le retour. A cause de rien. Ou plutôt à cause du vide. Que j’ai comblé à ma façon : en mangeant et dormant. Un week-end en mode zombie avant de ré-attaquer la routine, la « vie normale ». Cette vie qui me paraît depuis plusieurs mois plus ou moins fade selon les jours, et toujours en manque de quelque chose. Le boulot qui ne me passionne pas, la motivation pour la course à pied qui ne revient pas, la jument dont je m’occupe qui part à la retraite à la fin du mois et est en attendant dans une écurie que je n’aime pas du tout. Je n’ai pas revu mes amies depuis l’annonce de toutes les merdes qui nous sont tombées dessus côté PMA, je vis les réunions de famille comme des corvées. Je pense et je vis « PMA », « futur incertain » et « que sera ma vie si tout ça ne fonctionne pas ». En boucle. Je ne contrôle rien et mes vieux réflexes reviennent : manger pour me réconforter et, en parallèle, l’envie de me mettre « au régime », histoire d’avoir le contrôle sur quelque chose.

corse2016saleccia
Je serais bien restée là-bas quelques semaines de plus …

Côté PMA, évidemment elle n’a pas été totalement mise de côté durant ces 15 jours.
Raison n°1 : l’embolisation de Lucien. Monsieur n’avait pas trouvé l’occasion de prendre rendez-vous avant … On ne se refait pas hein ! Donc petite surprise au début des vacances : il y aura 800€ de dépassement d’honoraires pour le médecin radiologue échographiste et 200€ pour l’anesthésiste ! Nous espérons que la mutuelle de Lucien sera généreuse ! Opération prévue fin juillet.
Raison n°2 : les résultats du caryotype de Lucien. Si j’ai bien tout compris lors de notre premier rendez-vous en PMA, c’est le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité qui nous les remettra la prochaine fois qu’on le verra. En attendant, nous avons donc eu une discussion sur la base de : « Et si tes chromosomes sont HS, que penserais-tu du don de sperme ? » Et une réponse catégorique : « Non, sauf si tu souhaites vraiment vivre une grossesse. Mais j’aurais l’impression que tu t’es faite baiser par quelqu’un d’autre. » Je conçois que ça puisse être un peu violent dit comme ça, mais je connais Lucien, je m’y attendais et cela ne me choque pas. Mon désir numéro un est de fonder une famille, pas forcément d’être enceinte. Du coup j’en ai profité pour recaser mon désir d’adopter … Je sais qu’il n’est pas encore prêt (même s’il n’a rien contre l’idée), mais j’espère que ça fait doucement son chemin dans son esprit.
Exceptés ces deux « détails », nous avons bien profité l’un de l’autre sans prise de tête et ça fait franchement du bien de se retrouver ainsi, aussi fougueux qu’à nos débuts ! ^^

Pour clore en beauté ces congés, ce matin nous avions rendez-vous avec la biologiste. Je n’ai rien appris de nouveau sur le déroulement du protocole, si ce n’est qu’un embryon au stade blastocyste peut se diviser en deux à l’intérieur de l’utérus pour former deux vrais jumeaux (10% de « chance » parce que je considère ça comme  une vraie chance) ! Et Lucien a gagné le droit de faire congeler son sperme (pour en faire des « paillettes », c’est mignon) avant l’embolisation. « Au cas où » a dit la dame. Super rassurant.

Publicités

10 réflexions sur “#46 Retour de vacances … et retour à la réalité !

  1. Les vacances, ça fait toujours du bien.
    Pour les questions bizarrement, (quoi que pas si bizarre que toi) je suis dans le meme état d’esprit que toi.
    Je t’embrasse. J’espere que tu es bien reposée pour attaquer tout ça !

    J'aime

  2. Coucou ! Il faut garder en mémoire les bons souvenirs, pour s’y accrocher quand ce sera plus dur 🙂
    Pour les questions, c’est bien normal et nous en sommes toutes au même point, à savoir se trouver confrontées à des questions qu’on n’imaginait même pas avant d’intégrer la pma et devoir prendre des décisions sans avoir l’assurance qu’il y ait une bonne ou mauvaise solution… Dur dur… Mais le cheminement se fait petit à petit.
    Gros bisous et surtout plein de courage pour la reprise des hostilités.

    J'aime

  3. C’est toujours dur de se dire qu’on a mille question en tête. Mais ça m’a l’air de bien avancer tout ça ! Côte embolisation et conservation du sperme on va avoir ça aussi avec mon mec en septembre. C’est bizarre, je me demande même si on n’est pas suivi par les mêmes médecins ? 🙂

    J'aime

  4. On a toutes toujours plein de questions en tête, moi c’est l’overdose dans ma tête en ce moment.
    Les vacances t’ont fait du bien, le retour est toujours dur et encore plus dur quand on est en pma .
    Et pas très sympa cette jolie note de dépassement d’honoraires. ..gros bisous

    J'aime

  5. Comme je te comprends sur l’absence de motivation au boulot (ça doit être différent quand on est passionné par ce qu’on fait, pas mon cas…). J’espère que tu retrouveras vite un peu de sérénité, même si les multiples questions qu’on se pose n’aident évidemment pas ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s