#45 Du côté de Lucien … (2/2)

Hier Lucien a vu pour la première fois l’andrologue, ses résultats sous le bras.

Sans surprise, le traitement pour la varicocèle (« les » mêmes, puisqu’il y en a une grosse à gauche et une plus petite à droite) est l’embolisation : deux piqûres bien placées et le problème « varicocèle » est réglé. Mais aucune garantie de résultat sur les spermatozoïdes : ça peut améliorer la situation comme ça peut ne rien changer du tout. 50-50 !

IMG_6233 (1)

Lucien va le faire, nous n’avons aucun doute sur ça. La question maintenant, c’est : est-ce que l’on patiente jusqu’à la date d’embolisation (chez LE spécialiste du genre à Paris, donc ça peut prendre un moment avant d’obtenir une date) + trois mois (le temps que soient fabriqués les nouveaux spermato), histoire de voir comment ça évolue ? Ça nous emmènerait vers mi-octobre, au plus tôt (put*** c’est loin) … Ou alors est-ce que l’on tente quand même la FIV en septembre, avec les spermatozoïdes actuels ? Le débat est lancé ! J’espère que le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité saura nous donner un avis éclairé lors de notre prochain rendez-vous mi-juillet.

Publicités

15 réflexions sur “#45 Du côté de Lucien … (2/2)

  1. Je pense que le grand docteur PMA saura vous conseiller. Même si un mois nous paraît énorme, ne vaut il pas mieux reporter la fiv pour optimiser vos chances et/ou ne pas gâcher un essai ? Il vous dira ce qu’il y a de mieux à faire. En attendant , gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est son domaine à lui toutes ces questions. Mais vu ce qu’à dit l’andrologue, le résultat de l’embolisation tient un peu du hasard. A voir si le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité estime qu’on doit se remuer maintenant ou si on peut patienter.

      Aimé par 1 personne

  2. En essais, on est toujours pressé, mais en FIV… le temps prend une autre dimension. Tout est long, et on se surprend à penser « on n’est plus à 6 mois près… ». Prenez conseils auprès de votre médecin, mais gardez en tête que quelques mois, à l’échelle des quelques tentatives remboursées, ne représentent finalement pas grand chose. Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    • Au mieux un mois ! Parce qu’avec les vacances d’été, je doute que le type qui s’occupera de l’embolisation soit dispo dès notre retour de vacances début juillet ! Déjà qu’il a fallu + d’un mois pour le rdv de l’échographie (c’est le même bonhomme). Si ça se trouve, pas d’embolisation avant septembre !!!

      J'aime

  3. Je te donne mon avis suivant l expérience que nous avons eue: il faut attendre au moins 75 jours, donc grosso modo 3 mois, sinon a quoi bon griller une fiv? Ou dans l autre sens, a quoi bon faire l opération?
    Désolée je te dois un mail, te l envoie demain!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Lucienne
    Je vois à tes dernières réponses que tu sembles déjà t’être résolue à prendre votre mal en patience, mais je glisse quand même ma petite réponse.
    A mon avis il faut que tu te poses la question dans l’autre sens. Non pas quelle option me paraît la plus supportable maintenant (clairement celle qui vous fait le moins attendre), mais quel choix je ne risque pas de regretter après. Ne pas attendre les effets de l’embolisation, c’est prendre le risque d’avoir plus tard l’impression de vous être trop précipités, quitte à ne pas mettre toutes les chances de votre côté (bon, je sais bien qu’on peut difficilement parler de précipitation en PMA hein… mais tu comprends l’idée).
    Je ne sais pas si je suis claire ?
    Quoi qu’il en soit, je suis comme toute PMette (même si je n’en suis pas vraiment une) : très forte pour conseiller aux autres de prendre leur temps, mais tout aussi forte pour chouiner que j’en peux plus d’attendre…
    Enfin, je pense que les vrais conseils viendront de ce doc-grand-chef, donc espérons que le rdv dans un mois sera éclairant et constructif.
    Je te fais de gros bisous, et te souhaite bon courage pour l’attente (c’est looong)

    Aimé par 2 personnes

    • Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. 😉 Lucien devrait prendre son rendez-vous aujourd’hui, donc on devrait être fixé sur la date de notre attente à venir. Je convaincrai Lucien pendant nos vacances qu’il vaut mieux patienter un peu. Et puis je compte bien « rentabiliser » un peu cette attente pour voir si on peut faire quelques chose pour mon adénomyose et mes saignements intempestifs !

      J'aime

  5. Cruel dilemme… Comme les copines, je conseillerais d’attendre pour ne pas regretter si la FIV ne marche pas. Ton Doc saura vous conseiller et finira peut-être de convaincre Lucien… Gros bisous et bonnes vacances !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s